publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour calcul volume thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour calcul volume thyroide

Bonjour

Je vous recopie le compte-rendu de l'échographie de ma thyroide :
    Fait pour sensibilité cervicale, recherche de goitre (et j'ajoute doublement du volume du cou et voix rauque disparaissant par intermittence)

Le lobe gauche mesure 11mm d'axe transversal pour 11 mm d'axe antéro-postérieur. ses contours sont réguliers. L'échostructure est homogène, sans nodule.

L'isthme n'excède pas 2 mm

Le lobe droit mesure 11 mm d'axe antéro-postérieur et transversal pour 40 mm d'axe cranio-daudal. Pas d'anomalie d'échostructure et de contours.

Les axes jugulo-carotidiens sont dépourvus de ganglion.
    Pas d'anomalie du signal Doppler parenchymateux thyroidien

En somme : Échographie thyroïdienne sans point d'appel spécifique

Pas de commentaire de mon MG (n'importe comment il ne commente jamais)
    Sur Internet (qu'il ne faut jamais croire), la taille moyenne est nettement plus grande.

Pouvez-vous m'indiquer (si vous le savez) si ma thyroïde est trop petite ou correspondrait à une partie basse de la courbe des moyennes ?

J'ajoute que j'ai une insuffisance rénale stade 2 et de l'hypertension un peu équilibrée par une pentathérapide

Merci et cordialement

• Pas de panique!

un bon MG doit en principe vous informer et répondre a vos inquiétude et vous soulager un compte rendu d'une échographie sans une consultation et sans voire les clichés c'est un peu délicat pour avoir une réponse de la part d'un autre médecin sur le web ne vous inquiétez pas cela ne doit pas etre tres grave votre MG est en plein recherche il explore laissez le faire ne vous embrouillez pas l'ésprit encore avec la thyroide il faut etre trés ZEN lorsqu'on a de l'hypertension

Commentaire

• Pas de panique!
      Volume thyroïde

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour ma tension. Ce n'est pas une thyroïde qui me la fera monter. J'ai bien d'autres causes de tracas.

Vous m'indiquez qu'

Commentaire

• Pas de panique!
        Volume thyroïde (problème de réponse)

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour ma tension. Ce n'est pas une thyroïde qui me la fera monter. J'ai bien d'autres causes de tracas.

Vous m'indiquez qu'"un bon médecin doit vous informer et répondre...", malheureusement je n'ai pas un bon médecin. C'était le seul qui acceptait de nouveaux patients dans mon village et je comprends pourquoi. dès que l'on le peut, on le quittes.
        Non, il n'est "pas en pleine recherche" car il a déjà oublié qu'il m'avait demandé cet échographie.

Ce qui m'inquiètes c'est le terme "cranio-caudal" qui est employait uniquement pour le ftus et qu'il n'y ai que 2 dimensions à ma thyroïde. Je pensais pourtant être en 3D.

Quelqu'un peut-il me donner la formule du volume de la thyroïde ?

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
        X

publicité