publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothiroidie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothiroidie

bonjour a tous !
    Je viens à vous car depuis hier j'ai appris que denouveau mon taux de T4 avait baisser et donc que j'étais denouveau en hypothiroidie ! et j'avoue que dans un sens je suis soulagé car depuis quelques temps je me sens si mal dans mon corp et dans ma tête que de savoir qu'il y a une raison a tout ca c rassurant. Mais dans un autre sens je suis très en colère car depuis quelques mois je parle a mon médecin lui expliquand que je suis crevé, que j'ai pris 5 kg, que j'essaie d'avoir un enfant... perte de cheveux, pbl de digestion bla bla et personne hors mis ma gynécologue m'avait mis sur cette voie, avec une simple prise de sang. Colère oui bien sur car j'ai était suivi par une endocrinologue pendant 2 ans il y a 2 ans d'ailleurs elle m'a fait arreté le livothirox en disant que j'allai mieux malgrès que je lui disais le contraire... Et voila la conséquence... Je me sens mal et RDV que le 6 janvier... Je sais que ce n'est pas la fin du monde que cela se regle vite mais voila je me suis senti tres seule a des moment car j'ai cru que l'on ne me comprenait pas.... désolé ca fait du bien de se confier... Merci

• Bonjour a toute
    Merci de prendre des nouvelles

Pour tout t'expliquer oui le rdv c bien passé et ca fait plaisir. Alors pour changer levo 25 pendant 15 jours puis 50 pendant 1 mois et j'ai un rdv le 22 février pour faire un autre bilan. J'avoue que pour le moment je me sens toujours pas au top de ma forme et j'espère que l'on va trouver le bon dosage tres vite. Car marre de me plaindre et d'etre creuvée.
    Alors comme ca tu es en hyper ? C par l'hyper aussi que j'ai commencer et j'ai tres vite basculé a l'hypo. Ca va pas trop dur au bout de quelques année ou c contraignant ? Car je me pose tellement de question ! Moi ce que j'ai peur vu que j'ai un faible dosage pour le moment c que l'endo refasse comme avant m'arrete le dosage, que je me sente toujours aussi mal et que encore une fois personne me comprenne, et surtout j'espère dans l'année pouvoir me remettre au travail pour faire une enfant !
    En tout cas merci de ton interet car sa rassure. Bis

Commentaire

• Bonjour tout le monde...
      Bonsoir labulle

Bonsoir labulle

Je pense en effet qu'il est préférable que tu te rendes chez un endocrinologue. Je suis hypo depuis 26 ans avec lévotyrox qui a varié de 25 a 100 mais sans souci. Un controle par an (voir 18 mois) est nécessaire -prise de sang-M
      Je ne comprends pas que ton medecin traitant ne t'en ai pas informée : c'est son job quand même !!
      Je dois prendre mon comprimé chaque matin et c'est A VIE.
      Bon courage et vas y vite.

Commentaire

• Bonjour a toute

je suis traitée depuis qque moisavec de ELTHYRONE 50 mg j en prends un au matin une demi heure avant le repas et je grossi en plus j ai des problemes je suis bi polaire mais le fait de prendre tout ces medocs me font chier bref ci vous prenez de ELTHYRONE pouvez vous m en parlé

Commentaire

Labulle27

Bonjour,

Je suis moi aussi en hypothyroïdi depuis plusieurs années, et j'ai un traitement à vie (levothyrox - 1 comprimet chaque matin à jeun). Et, je peux te dire que ça ne rigole pas avec ça. Quand j'ai eu mes résultats, c'est mon médecin traitant qui m'a contactée pour me secouer, et m'expliquer ce qui sepassait.

Donc, je prend très sérieusement le traitement et ça se maintient. Cependant, j'ai toujours quelques effets sur ma santé, car la thyroïde ne fonctionnant pas correctement, je suis souvent fatiguée, avec des jours

Commentaire

• Salut migna

Moi, ça fait des années que l'on me "bassine" avec le lévothyrox. Un coup j'ai le 75, après j'ai eu le 125, puis je suis redescendue au 100, et le médecin m'a repassé au 75. Maintenant, suite à un examen pour ma maladie actuelle (j'ai la maladie de cushing) que l'on m'a découvert en mai 2009, je suis de nouveau au 100 car le 75 n'était pas assez fort.
            Alors, imagine le ras-le-bol ! en plus, malheureusement, c'est à vie. Un cachet tous les matins à jeun. Mais bon, à force d'habitude, on s'y fait.
            Allez, bon courage à toi.
            A bientôt pour la suite.

Commentaire

• Blasdow hyper
              Bonjour tout le monde...

désolé j,ai mis un moment a revenir discuter car tu mal a en parler. Mais maintenant ca va mieux. J'ai lu un peu tout vos message et je trouve que certaines d'entre vous le vive plutot bien et j'aimerai sincerement le prendre comme vous. Depuis janvien mon traitement a évoluer ca va mieux mais la je suis au bord de lhyper avec bien sur les bons vieux symptome de l'hypo je ne comprend plus rien. Je n'arrive pas a me sentir bien ni a maigrir d'ailleur. De plus en essai bébé depuis 18 mois on viens de me faire une prise de sang et bingo "prolactine plasmatique" (encore un truc hormonal pour la bonne ovulation) est trop hautre "symptome perte de libido-perte de lait-prise de poid" non non cela ne suffit pas. Donc au final pas bébé bien sur et prise de poid. Sincèrement j'aimerai que les choses soit plus simple, je le prend mieux maintenant mais c assez difficile et je me rend compte qd parler fait du bien. Etes vous parents ou pas deja ? comment gerer vous la prise de poid ? et la fatigue ? merci bis a tous

Commentaire

Courage migna

Dis-moi, as-tu fait d'autres examens comme ceux des surrénales ou hypophyse ??
                Tu vois, dans tes symptômes, je retrouve les miens que j'avais avant d'être opérée de mon adénome sur l'hypophyse (j'ai la maladie de cushing trouvée en 2009) et avant, j'ai été opérée d'un nodule sur la thyroïde en 2006 (j'ai quand même eu un enfant avant que l'on me trouve ce problème)
                fatigue, perte de libido, prise de poids, les médecins ont vérifié ma prolaticne aussi ???
                Bien sûr, j'ai lévothyrox 100 à vie (mais j'ai du essayer le 75 et le 125 aussi avant de trouver le bon) et depuis l'opération de l'hypophyse, j'ai hydrocortisone en plus à vie aussi.
                Je vais mieux mais la Fatigue est encore là par moment. Je pense que tous mes problèmes de santé sont liés à l'hypophyse (hormones).
                Renseignes-toi auprès d'un endocrinologue, il connait le domaine mieux que nous mais si cela peut t'aider à trouver ton réel problème, tant mieux.
                Bon courage à toi !

Commentaire

• Courage migna
                  Thyroide

bonjour, je dois subir un ablation de la thyroïde le 18 janvier - je suis opérée a la clinique de Bercy a charenton - est-ce que quelqu'un connait cette clinique ?

je voudrais savoir si cette opération est douloureuse si on peut manger normalement après.

Je voudrais aussi savoir quelle est la durée de l'arrêt maladie le chirurgien m'a dit 10 jours mais autour de moi les personnes qui ont été opérés de la thyroïde me parlent d'un mois d'arrêt ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité