publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération pour ablation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération pour ablation

Salut à toutes,
    Je dois me faire opérer de la thyroïde le 2 mars.
    Le chirurgien m'a dit qu'il était préférable d'arrêter de fumer pour une meilleure cicatrisation (ça fait 3 semaines que j'ai arrêté). Je rentre le lundi et je sors le vendredi de l'hopital. Plus les jours passent et plus j'ai la trouille . Est-ce que notre voix change systématiquement, est-ce qu'on est aussi fatiguée après qu'avant ??
    merci de vos réponses

• Re

il ne faut pas avoir peur! Personellement j'étais moins fatigué en sortant de l'hopital qu'en y entrant ... quand a la voix ca depend des gens!

Commentaire

• Opération thyroëdectomie totale

Bonjour,
      Je dois être opérée vendrdi 26 février de plusieurs nodules et un adénome sur la thyroïde. A cause d'une parathyroïde j'ai de très gros problèmes de calcium qui ne se fixe plus sur les os mais par dans les urines, les parathomones qui augmentent et qui risque de me provoquer des problèmes reinaux si on ne m'opère pas.
      Le chirurgien m'a fait un schéma de la thyroïde et m'a bien expliqué tout ce qui va se passer. Je lui fait entièrement confiance.
      Je pense qu'après, tout ira mieux de toute façon ca ne pas être pire qu'en ce moment.
      Je vous tiendrais au courant de la suite début mars.
      A très bientôt

Commentaire

• Ablation de la thyroide

Mon message s'adresse à toutes celles qui doivent dans les semaines à venir se faire opérer de la thyroide. Je me suis faites opérée le 7 avril 2009 et tout c'est trés bien passé juste une irritation au niveau de la gorge comme une bonne angine mais au bout de 2 ou 3 jours tout est rentré dans l'ordre. Depuis je ne me suis jamais sentie aussi bien. Tous mes sympthomes ont disparus (fatigue, crampes au jambes, chaud, froid, énervement). Mon endocrinologue que je remercie car elle est formidable a trouvé en 6 mois le bon dosage je suis maintenant sous lévolthyrox 150 les jours pairs et 175 les jours impairs. Depuis mon opération je revis alors courage tu seras surprise du changement. Le seul petit hic si je puis dire c'est trouver le bon dosage mais si tu as un bon ou une bonne endocrino avec le temps et de la patience tu y arriveras. Donnes moi de tes nouvelles après l'opération. Sache aussi que j'étais en hypo que j'avais pris 12kgs en 6 mois et qu'à ce jour j'ai tout reperdu.

Commentaire

Dosage levothyrox

Bonsoir,

J'ai été opérée il y a 2 ans ablation de la thyriode. Mon medecin ne trouve pas mon dosage au départ j'ai eu du 125, ensuite 100 et 125 puis 150 et 75 et 100, aujourd'hui je repasse au 125. Je fais des prises de sang tous les mois et mon taux n'est jamais le même il y a des grosses différenes comme 0.37 le plus bas et 8.03 le plus haut. je suis très fatiguée. je viens de m'inscrire sur ce site afin de pouvoir m'aider merci de votre réponse.

Commentaire

• Bonjour bou

t'inquiète, je me suis fait opéré y pas logntemp est j'etais comme toi inquiète mais il n'y a aucune douleur vraiment et pour la voix il faut compté deux mois pour quelle revienne normale il ne faut pas forcé dessus pas crier pas chanter pas hausser le ton mais il n'y a aucune douleur juste que tu ne peux pas forcé c'est tous, bon courage a toi et donne des nouvelles.
            On se tiens au courant.

Commentaire

Bonjour lulu

Moi je me suis fais operée en juillet 2009? c'est vrai que j'etais bien quand je suis sortie mais apres quinze jour pouf fatigue prise de sang tous les quinze jours pour le calcium et le taux de thyroide pendant six mois car mon calcium ne monte pas je suis limite et defois en dessous pas facile car les glandes ne se remette pas en route, bien sur j'ai super grossie avec tous ce calcium avalé depuis, le taux de la thyroide n'est pas encore bien trouvé. j'etais a 100 je suis passé a 75 apres 100 un jour et 7 l'autre jour et maintenant depuis deux mois a 100 prise de sang dans un mois bon a par ça tous va bien. a non a mon travai un hypermarché sur marseille ils ne m'ont pas gardé car je me suis fais opérée il parait que ne n'aurais pas été apte a mon travail....

Commentaire

• Moi aussi j'y passe

à l'heure où j'écris bou est peut-être sur la table d'op, je suis comme toi j'ai une frousse incontrôlable plus le fait de subir une anesthésie générale (c'est la 1ère fois) que l'opération en elle même.
                Je suis en hyper mais avec les symptômes de l'hypo, j'ai un gros nodule de 4 cm à droite et deux petits à droite et on m'enlève la glande entière.
                Merci aussi à lulu de rassurer celles qui sont dans le même cas..
                A bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.

Commentaire

• Moi aussi j'y passe
                  J'ai oublié

pour moi l'opération se passera lundi le 8 mars; la journée de la femme....

Commentaire

• Dosage levothyrox
                    Bonjour

Moi aussi je me suis fais opere de la thyroide ablation et suis sous levothyrox depuis juillet 2009 est le taux n'est toujours pas ok je fais moi aussi des prises de sang tous les mois depuis et tous les quinze jours pour le calcium qui ne remonte pas ou très peu
                    J'ai commençé a 100 apres je suis descendu a 75 apres j'ai eu un jour 100 un jour 75 apres j'ai re eu 100 enfin voilà pour moi aussi c'est pas facile.

Commentaire

• Opération thyroëdectomie totale
                      Apres l operation?

bonjour,
                      en reponse a votre post ..comment allez vous?l intervention s est elle bien passee?
                      je pense ,en accord avec mon endocrino choisir cette option car le traitement par PRORACYL me rend trop malade(douleurs articulaires et oedemes)apres que j aie fait une allergie (urticaire geant) sous neomercazole.
                      Je ... le bistouri mais , bon!je ne suis pas maso non plus alors si j ai une autre solution.
                      est ce que l operation a été douloureuse,ou ses suites?
                      Merci pour votre réponse;et bon courage pour la suite;
                      cb651

Commentaire

• Moi aussi j'y passe
                        Ablation totale dela thyroïde en novembre 2008

Pas de problème pour l'opération pas de douleurs, seulement la voix éraillée pendant quelques semaines. Comme j'avais unpetit cancer j'ai subi 2 traitements
                        à l'iode radioactif en décembre 2008 et en mars 2009, et comme on doit ne pas
                        prendre d'hormones pendant 4 semaines avant le traitement c'est cela qui est
                        très pénible. S'il n'y avait eu que l'opération je la referais sans hésiter. Courage
                        et à bientôt des bonnes nouvelles.

Commentaire

• Voilà c'est fait

je reviens vers vous....j'ai été opéré de la thyroïde (ablation totale) 3 nodules. Tout s'est bien passé, je suis restée 6 jours à l'hôpital. Les douleurs sont tout à fait supportables, je suis sous lévothyrox 100. Ma voix disparaît et revient....
                          J'ai arrêté de fumer la veille de l'opération . J'ai surtout peur de prendre du poids avec cette médication. :?:

Commentaire

• Voilà c'est fait
                            Avec le temps

chère cibus68 c'est bien que tu donnes de tes nouvelles. Comme je l'avais indiqué avant ton opération ce n'est pas la mer à boire. J'espère que maintenant tu vas te sentir mieux mais attention de ne pas vouloir tout trop vite. Moi j'ai été opéré le 7 avril 2009 et mon endocrino a mis environ 6 mois pour trouver le bon dosage. C'est vrai qu'une fois l'opération passée on se languit et on a tendance à s'imaginer que tout va trés vite rentrer dans l'ordre. Tu verras des améliorations au fur et à mesure des mois et du réajustement du lévothyrox en fonction des prises de sang que tu devras passer à peu prés tous les deux mois. Je le répète pour toutes celles qui sont en attente d'opération ou qui viennent de se faire opérer il faut de la patience et du temps mais je vous garantis qu'après quelques mois la forme d'avant revient et pour mon cas (bien sur chaque personne est différente) la forme est revenue, tous mes vilains et pénibles sympthomes ont disparus. Je dois revoir mon endocrino maintenant dans 6 mois et je suis sous lévothyrox 150 les jours pairs et 175 les jours impairs. J'ai perdu tous les kilos que j'avais pris (12 kgs en 6 mois) . Voilà j'espère t'avoir rassurer et comme je dis souvent avec le temps !!!! Bon courage tu es sur la pente ascendante.

Commentaire

• Apres l operation?
                              Bonjour cb651

En reponse a tes questions !!!
                              l'operation ne fait pas mal meme au reveil tu n'as meme pas mal juste un peu quand tu avale mais rien de douloureux t'inquiète pas pour rien......
                              pour la voix c'est pas grave juste une voix enroué qui dure environ un a deux mois mais aucune douleur sauf qu'il ne faut pas chanté ni crie ni parlé fort est c'est tous...

Commentaire

• Voilà c'est fait
                                Quelques nouvelles

je reviens ici pour vous donner quelques news ; demain ça fera un mois que j'ai été opérée ; je dois reprendre le travail lundi prochain, je suis toujours sevrée du tabac et je me sens ni plus en forme ni moins qu'avant l'opération ! rien à changé....je refais une prise de sang le 26 et je revois l'endocrinologue à la suite de cette prise de sang.
                                Pourquoi n'ai-je pas de changement de mon état ??

Commentaire

• Quelques nouvelles...

ça fera un mois demain que je suis opéré et je ne trouve pas que je suis en meilleure forme qu'avant. Je me suis sevrée du tabac, je reprends le travail la semaine prochaine. Je refais une prise de sang le 26 et revois l'endocrinologue à la suite de cet examen.
                                  Pourquoi je ne trouve pas d'amélioration de mon état ?

Commentaire

• Quelques nouvelles...
                                    Oups

désolée le message est passé deux fois !

Commentaire

• Quelques nouvelles...

Bonsoir,je me fais operer le 5 juillet pour ablation totale de la tyroide plus un gloitre j ai une question peut etre idiote a vos yeux mais avez vous eu des nausées ou des vomissements ds la journée apres votre operation merci
                                      Cordialement

Commentaire

• Avec le temps
                                        Prise de poids

Opérée ablation total de la thyroïde en mai 2004 j'ai pris de 20kg que je n'arrive pas à perdre et maintenant je fais de l'arythmie thyroïdienne et sur que je me portais mieux avant même avec un goitre alors doit-on se faire opérer quand tout va bien? simplement parce que un jour peut-être !!!!il y aura risque Merci et bon courage à toutes et tous

Commentaire

• Ablation totale de la thyroïde

Je suis opérée depuis le 18 juin 2009, où l'on m'a retiré la thyroïde en entier et la chaîne ganglionnaire qui se situait derrière car j'avais un cancer de la thyroïde et il avait débordé sur les ganglions.
                                          Aujourd'hui tout va bien et mon traitement est équilibré.
                                          A la sortie de l'hôpital, j'étais fatiguée mais j'ai vite repris le dessus grâce à mes enfants, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes de voix.
                                          Par contre je recommande à tous ceux qui ont des nodules, de se faire opérer si cela vous angoisse car il ne faut pas attendre que cela s'aggrave.
                                          Maintenant tout cela est derrière moi et ma famille et nous désirons même avoir un autre enfant, et cela ne poserait pas de problème, à part un suivi plus rigoureux.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité