publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basedow et douleurs articulaires????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de basedow et douleurs articulaires????

bonjour,

est ce que quelqu'un souffrant de la maladie de basedow est passe par des etats de fatigue tels qu'il a eu des douleurs articulaires mobiles touchant de maniere alleatoire les poignets les genous les chevilles???
    moi c'est ce qui m'est arrive et aucun toubib n'est en mesure de me dire si l'hyperthyroidie et les douleurs sont liees!
    quand je suis en crise je suis tres handicapees par les douleurs aux genous par exemple j'ai du mal a me deplacer!
    quant a l'exophtalmie je ne sais pas si j'en ai mais mes yeux me grattent beaucoup le soir et le matin mes yeux sont plutot gonfles ! et vous???
    j'ai egalement remarque que ma peau me gratte enormement le soir au niveau des chevilles et des pignets mais je na sais pas si c'est lie???

si quelqu'un a des symptomes ressemblant aux miens!!

• Basedow et articulations

bonjour
    1er contact avec se site et dc avec vous egalement
    decouverte de la maladie de Basedow depuis 1mois et demi maintenant je presente des deformations(gonflementoedeme) des doigts, phalanges etpoignets...qui circulent de l une a l autre des raticulations.j ai l épaule en "feu" et je ne peux plus fermer un robinet,soulever une casserole pleine, ou tordre une serpillère(ce qui est genetique chez une femme parait-il pourtant,lol).
    bilan sanguin en urgence, pas de signe infalmmatoire ou infectieux, pas de baisse des glo blancs(a surveiller car je suis en debut de traitement sous PRORACYL)
    dc probablement que ces douleurs, comme celles que vous ennoncez sont dues aBasedow QUI SAIT TR2S BIEN RIGIDIFIER LES TENDONS DES ARTICULMATIONS QD BON LUI SEMBLE

Pour vos prbl d yeux , il faut eviter le soleril , le vent ...etcmais tt ça vs devez le savoir je pense
    et ensuite ....attendre que tout ça se rééquilibre
    Vous etes diagnostiquée depuis longtemps?

JE VS SOUHAITE BON COURAGE
    faites moi signe qd vosu voulez
    cordialement
    CB651

Commentaire

• Basedow et articulations
      Basedow et vous

Bonjour,

J'aimerais bien discuter avec vous au tel ou autre, comme ça vous arrange, de votre expérience...

Je me présente quand même, je suis étudiante en sciences sociales, et dans le cadre de mon mémoire j'aimerai revenir sur votre expérience. Je cherche vraiment à discuter avec des personnes comme vous, qui cherchez à aller de l'avant dans l'information face à cette maladie si peu reconnue, et dans la vie.

Au plaisir d'avoir un retour de votre part.

Commentaire

• Basedow et douleurs articulaires

Bonjour,
        je ne fais pas beaucoup de forum mais parfois, devant certains sympyomes que j'ai suite a ma maladie de basedow oui. votre message a retenu votre attention

basedow diagnostique en 2000 traite a l'Iode 131 en 2001
        2006, apparition de exopht maligne et debut de douleurs dans les mains ( dont je ne parle pas car je suis veto et mon travail physique donne de la douleurs aux mains
        je suis equilibree avec 150 micro de levothyrox mais depuis 2006 tout ce degrade sans que personne ne puisse me dire ce que j'ai
        fatigue
        douleurs musculaires
        douleurs dans les mains
        exophtalmie
        on me dit la grippe, la dengue ( j'habitais aux Antilles)

Nous sommes en 2010
        je suis en attente de la chirurgie pour mes yeux
        mon etat general se degrade de jours en jour, je suis de plus en plus handicapée
        le diagnostic de fibromyalgie m'est tombé dessus en 2009 et depuis, je suis suivie par une equipe pluridisciplinaire pour les yeux, par deux rhumatu par un centre anti douleurs et je prends des tonnes de medocs pour la douleur dont aucun n'apporte plus le repos , la nuit je suis obligée de me lever car j'ai mal partout mais surtout aux mains, aux genoux, aux pieds et dans une hanche , les poignets les chevilles , enfin tout quoi ; j'ai effectivement des crises ou je ne peux plus bouger, et ou je dors , ou plutot somnole toute la journee ; cette saleté evolue de maniere continue mais avec des crises

j'arrive difficilement a plier les genoux,( je ne peux mm plus faire pipi dans les champs , quand je promène mes chiens, j'ai essayé hier devant un besoin urgent et pas moyen de plier les genoux!!!!)
        mes doigts me font de plus en plus mal et un doigt semble se desarticuler, il fait cloc cloc quand je le plie et on voit qu'il se coince mes epaules me font egalement de plus en plus souffrir et j'en ai marre . enfin, a la derniere consultation de la douleur, on m'a dirigé vers un medecin interniste ( qui considere le patient dans sa globalite) mais je n'ai RV que le 11 aout je vais deposer un dossier de demande d'invalidité mais j'attends d'avoir du poids a ce dossier , car aujourd'hui tout se degrade et je suis de plus en plus handicapée et surtout, la douleur malgré des traitements lourds pour la douleurs ( zaldiar puis lamaline ) associés a du lyrica, du cymbalta, du laroxyl, .... je suis egalement asthmatique et j'ai une polypose nasale importante.
        TOUS MES EXAMENS ( sang, RX, scintigraphie....) sont NORMAUX

je ne trouve pas d'article sur les douleurs ostéo articulaires a l'exception d'un abstract suedois. et votre message . j'attends votre teoignage et ce que vous avez fait depuis fevrier svp partageons notre douleur, cela nous permettra peut etre d'avancer
        Marianne , j'habite à Colomiers a coté de Toulouse
        adresse mail si vous preferez
        mfossat@yahoo.fr

Commentaire

• Basedow et vous
          Hypothyroïdite d'hashimoto

Bonjour,

En cherchant des infos sur les douleurs dans les mains, je suis tombée sur vos messages, j'ai les même symptômes (douleurs dans les mains, avec souvent des difficultés à tenir de petites choses dans les mains, douleurs dans les genoux et les chevilles, les épaules, le cou...). Je n'avais jamais penseé qu'il pouvait y avoir un lien avec mes problèmes de thyroïde mais en repensant à ma situation depuis que cette maladie m'a été diagnostiquée, je pense qu'il peut tout ceci peut être lié.

A l'âge de 11 ans, j'avais déjà des douleurs dans les genoux, à 15 ans, cette maladie m'a été diagnostiquée. A 17 ans, les douleurs dans les épaules et le cou ont commencé au point d'être bloqué et ne plus pouvoir lever le bras droit (pour les médecins c'était le stress !). Maintenant à 33 ans, j'ai en plus les douleurs dans les chevilles et surtout ce qui m'embête le plus, les douleurs dans les mains car je suis technicienne de laboratoire et il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir tenir mes fioles !

Commentaire

• Re: Maladie de basedow et douleurs articulaires????

Gonflements de doigts et des pieds suite à ablation de la thyroide

Bonjour,
            Ma grand mère a été opéré il y a environ 4 ans on lui a enlevé la thyroïde, elle avait d'autres problèmes de santé visibles, les yeux exorbités et surtout aujourd hui le plus inquiétant ce sont ces pieds et mains( les doigts essentiellement) qui gonflent comme si ils étaient remplis mais c'est très dur comme de la pierre.
            Elle souffre des genoux,ses doigts lui font très mal, elle a du mal à tenir les objets, elle ne peut plus se chausser, ses pieds sont déformés.
            Elle a été opéré sur Saint Brieuc, aujourd hui elle vit près de Rennes, elle a un peu négligé sa santé et appris à vivre avec ça, ses difformités comme elle dit.
            j'ai mis du temps mais enfin, j'ai réussis à la convaincre que ça ne devait pas être normal, en faisant preuve de persévérance, elle a vu un nouvel endocrinologue, car à ce jour, elle était juste suivie par un généraliste qui lui réactualisait ses ordonnances de levothyrox 100.
            Elle rencontre donc le 25 février le Dr francoise Galland qui suite à des analyses, nous évoque la maladie de BASEDOW.
            Est ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre,
            merci beaucoup,

Commentaire

Maladie basdox

Bonjour:je suis en crise en se moment mais yeux gonfle gratte et jai de grosse douleur articulaire c vraiment fatiguant

Commentaire

Maladie basdox

Bonjour:je suis en crise en se moment mais yeux gonfle gratte et jai de grosse douleur articulaire c vraiment fatiguant

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité