publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes hypophysaire: ma vie est un enfer!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes hypophysaire: ma vie est un enfer!

Alors voila, j'ai 26ans et depuis quelques mois, ma vie est devenue un enfer...
    Je présente les symptômes suivants:

-Prise de poids d'environ 40kg en un an...
    C'est ce qui me rend le plus malheureuse, l'impression dêtre devenu un monstre, peur que mon compagnon trouve une jolie nenette avec une IMC correcte, ce qui pour moi est un lointain souvenir!
    -Aménorrhée depuis mai 2010
    -Galactorrhée depuis juillet 2010
    Très invalidant, même si on plaisante beaucoup dessus, c'est très stressant de ressentir des "montées de lait"...
    -Polydipsie, envie irrépressible de boire tout le temps, je suis a 5/6l par jour!
    -Maux de tête quasi quotidien, qui ne cèdent plus avec des antalgiques...
    -Trouble de la vision, je voit trouble, je ne peux plus lire a 4m...
    -Une énorme fatigue, même 3h après le réveil, je suis exténuée, plus le courage de marcher, de bouger...

J'ai donc fait des examens sanguins, qui ont montré une augmentation de la prolactine, mon généraliste m'a donc adressé a un endocrinologue en me disant qu'il pouvait s'agir d'un adénome hypophysaire, enfin un diagnostic! jétais presque rassurée....
    Mais l'horreur, je suis tombée sur un médecin pas compréhensif pour un sous qui est resté focalisé sur ma prise de poids, n'ayant pas chercher a me rassurer, a mécouter... Je suis sortie de ce rendez vous en pleurs, depuis, je me pose beaucoup de questions, ce docteur m'a presque convaincu que tout cela etait de ma faute, je suis plus abattu qu'au début...
    Il m'a fait faire une autre prise de sang ou la prolactine était encore une fois augmentée et depuis, plus de nouvelles...
    Donnez moi vos avis, s'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide...

• Coucou !

Je t'ai répondu sur l'autre post, et je voulais faire comme toi, en créer un nouveau vu la date de ce post.
    Je t'ai demandé pourquoi tu ne changeais pas de médecin ?

Je me permets de te présenter mon problème. Mais je vois que l'on est un peu dans le même sac !

Je n'ai pas prit de poids, je prends la pilule et n'ai pas de règles (je pensais qu'avec celle-ci c'était normal), côté galactirrhée ça va et ça vient depuis plusieurs mois, j'ai aussi un besoin constant de boire (l'eau du robinet est imbuvable ici, chéri dit que je coûte cher), j'ai des maux de tête, surtout les soirs et nuits que les cachets ne calment pas, côté vision ça va, j'ai aussi une énorme envie de dormir (je peux dormir jusqu'à 16 voire 18h00 par jour, j'ai des baisses de tension...

Chéri a dit au toubib que j'avais des pertes de lait. Le toubib m'a donc fait faire une PDS : 107. Combien as-tu, toi ? Et est-ce que ces montées ce sont arrêtées par périodes ? C'est le cas pour moi. Depuis hier mes seins sont moins fermes et je perds moins de lait.

Je sais donc tout cela depuis vendredi. Le toubib veut que je refasse une PDS 8 / 10 jours après la première et me prend RDV pour une IRM.

Essais de changer de toubib !!

Commentaire

• Coucou !
      Ha si !

Côté vision je vois très souvent trouble mais ça remonte à mon accouchement d'il y a deux ans, je ne sais donc pas si cela peut avoir un rapport.

Commentaire

• Coucou !
        Encore moi!

ma prolactine est plus basse je suis a 56, mais les pertes de lait sont quotidiennes.
        Je viens de revoir mon généraliste, il n'a pas compris le comportement odieux qu'a eu l'endocrinologue, du coup, je vais en voir un autre....
        Ce généraliste me dit de ne pas stresser, que de toute façon il y a une cause a tout cela et qu'on va la trouver, mais... QUAND?
        Mal dans ma peau, j'essaye de faire des liens entre tous mes symptômes, ma famille tente de m'aider mais certaines réflexions comme "on ne te reconnait plus" font plus de mal que de bien...

Je suis comme toi tres fatiguée, mais je pense que la prise de poids y est pour beaucoup, je suis une vrai loque sur mon canapé, mon poids engendre beaucoup de douleurs des articulations, difficultés a me mobiliser, a me lever... Je ne peux pas rester plus de 15mn debout!

En tout cas merci beaucoup de ta reponse....
        Bon courage a toi!

Commentaire

• Hyperprolactémie

moi aussi j'ai une hyperprolatémie, mais ton medecin ne t'as pas fait passer un IRM afin de voir sil y avait une adénome ou pas??? car trouble de la vision c'est surement ca.
          Moi j'ai pas mais je suis dostinex afin de baisser ma prolatine et d'avoir à nouveau mes règles... courage

Commentaire

• Hypophyse !

Je pense que vous n'êtes pas tombée sur un "bon endocrinologue" ! Oui il faut faire attention à son poids après le diagnostic mais c'est une maladie qui a tant de conséquences sur votre vie ! C'est très difficile à vivre.
            A votre place j'irai consulter un autre endocrinologue qui aurait de l'intérêt pour vous en tant qu'humain et pas seulement pour la maladie !
            Gardez courage. Il faut peut-être refaire un bilan complet dans un bon service d'endocrinologie et revoir votre traitement !
            Ne baissez pas les bras....
            Cordialement
            Reine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102013-082013-09

publicité

Chargement...
            X

publicité