publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule thyroïdien :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule thyroïdien :-/

Bonjour,

Je voulais savoir si un nodule à la thyroïde devait être contrôlé régulièrement (écho) ou si la prise de sang TSH T4 ET T3 suffisait car on m'a découvert un nodule de 7,9 mm de grand axe au lobe gauche en (écho d'octobre 2006) mais mon médecin traitant ne m'en a pas represcrit depuis et je suis asse étonnée car ne peut-il pas grossir et devenir gênant sans pour autant que les examens sanguins ne soient troublés???
    dernière prise de sang le 16/04/2008 seulement pour la TSH: 1,270 MicUI/ML (norme entre 0,270 et 4,200). ça date en plus de ça! je croiyais en avoir refais une en 2009 après la naissance de mon fils mais je ne retrouve pas! ceci dit elle était normale!

Merci beaucoup!

• Tsh de décembre 2009 retrouvée!

j'ai enfin remis la main sur le dernier dosage de ma TSH U.S (toujours pas de T3 ni T4 dailleur): 1,12 mUI/L (norme entre 0,270 et 4,200)

Commentaire

• Tsh de décembre 2009 retrouvée!

Je viendrais plus sur ce forum! personne ne répond jamais!!!
      Soit tout le monde s'en fou, soit personne ne vient ici!!!!

Bye

Commentaire

• Lola, echographie

lola, ne vous inquietez pas - votre dosage de TSh est dans la normale - maintenant en prescription médicale pour un examen de sang, il suffit de faire le dosage de la
        TSH, celà donne une bonne indication pour le T3 et T4, la TSH c'est l'équilibrage des deux hormones.
        quand à votre kyste, il faut le vérifier au moins tous les ans pour voir si il grossit, et si il grossit, il faut procéder à une échographie/biopsie pour envoyer l'étude du prélèvement en laboratoire pour voir ci c'est sain ou malsain - il ne vous gêne pas ?
        il faut faire tous ces examens pour savoir si c'est nécessaire de l'opérer. Mais on peut très bien vivre avec un kyste à la thyroide, commemoi d'ailleurs. bonne continuation, j'espère vous avoir aidée.

Commentaire

• Lola, echographie
          Merci

Merci pour ta réponse, tu m'as rassurée.
          Pour l'écho, mon médecin traitant ne m'en a pas fait refaire depuis. De temps en temps, j'ai une petite douleur, surtout quand je touche. Rien de plus.
          Bonne continuation à toi aussi!

Commentaire

• Merci
            Réponse pour lola

bonjour lola,
            si tu ne demandes pas d'écho tu sais les médecins ne se souviennent pas toujours avec tous les malades. As tu une gène pour avaler par moment?
            Moi je suis restée 5 ans avec 13 nodules dont un qui faisait 5 mm et un jour je sentais que j"avais des difficultés pour avaler. Donc j'ai consulté; par contre la TSH était normal. En définitif j'aii été opéré de la thyroïde, on me l'a enlevé complétement. C'était cancéreux. Je ne veux pas te faire peur mais c'est à toi de t'en préoccuper avec ton dt. Maintenant je suis sous levothyrox et je suis pas trop mal . Le dosage est assez difficile au départ ensuite tout rentre dans l'ordre.
            Courage et garde le morale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-11

publicité

Chargement...
            X

publicité