publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation thyroide

Je dois subir prochainement une ablation de la thyroide. J'ai un nodule de 4 cm et le chirurgien le trouve suspect. Ma prise de sang est bonne. Mise à part ce nodule, je n'ai aucun symptome. J'ai peur après l'opération d'avoir tous les symptome que vous décrivez. Vais je en plus grossir ? J'ai peur d'etre plus mal après cette ablation. Prends t-on le médicament toute de suite après ou y a t'il un délai ? En lisant vos messages, j'ai été rassuré par rapport aux douleurs. La plupart d'entre vous disent qu'elle est supportable. Et pourtant j'ai une peur pas possible. Si vous pouviez me rassurer...
    Merci

• Je suis désespérée

il n'y a personne pour me répondre ?

Commentaire

• "ablation thyroide"

SLT,j'ai subis moi aussi une ablation de la thyroïde ça fait 8 mois ,j'avais un nodule de 29mm et des micro-nodules ça a inquiéter mon endocrino alors on a opte pour une intervention, bilan .......prepration.....hopital. .
      je suis sortie de lhôpital après 5jours , j'ai pris Levotyrox 50mg le lendemain de l'op et je pouvais marcher j'ai pris soin de moi ttede suite seulement j'avais une petite voix on ne m'entendait pas très bien ça m'a vraiment déboussoler le moral je n' vous dis pas, mais ceux qui m'entouraient trouver ça normal et de jour en jour ça s'est amélioré progressivement on m'a conseiller de parler pour dégager la voix au bout d'1 mois je la retrouva tt comme avant. Actuellement je suis sous levo 125mg,j'ai retrouvais mon tonus ma vivacité mon travail(prof lycée 3AS ) alors est -ce que tu es rassurée? tout ira bien j'en suis sur ....donnes nous de tes nouvelles.

Commentaire

• Je suis désespérée
        Merci pour ta réponse

tu me rassures en disant que ta vie est tout à fait normale à ce jour. Mais, peut on reellement oublier que nous n'avons plus de thyroide ... mon opération approche à grands pas.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Santé de fer pour 2011

la réalité est là, mais on passe à autre chose dans notre vie, en se réveillant chaque matin c'est un nouveau jour, alors prends le comme il se présente et tu verra tout ira bien . Bonne année et meilleure santé....

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Ablation de la thyroide depuis 7 semaines

J'ai 36 ans et j'ai subi une ablation totale de la thyroide le 15 NOVEMBRE 2010 au CHR de LILLE. Il n'y avait pas urgence mais j'ai pris rapidement la decision de le faire car j'avais une dizaine de nodule et un goitre volumineux.
            coté douleur; comme une grosse angine pendant 3 JOURS, la cicatrice fait 4 cm,je me sens bien aujourd'hui même si je suis un peu fatigué car il est vrai qu'il faut généralement un certain temps pour trouver le bon dosage de l'hormone de substitution ( actuellement levo 150).
            donc no stress, les chirurgiens sont des pro et il y a bien plus grave de nos jours comme maladie.
            BON COURAGE

Commentaire

• Réponse carie 5

l'opération n'est pas douloureuse, j'espère que le chirugien te fera ta cicatrice dans un pli au bas du cou et qu'elle ne se verra pas, y'a des chirurgiens sympa !!
              tu vas être mise sous lévothyrox à VIE!! certainement dans quelques temps à 150MG
              alorsle problème éternel c'est la prise de poids, les endocrinologues vont te dire que ce n'est pas celà qui fait grossir, mon oeil !! tiends donc!! ton métabolisme va se ralentir et tu devras moins manger pour vivre, c'est ta nouvelle loi de vie - tu ne devras plus "dévorer", si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à,te faire aider, sois par un psy, soit par un nutritionniste, soit à weignt watchers car la il y a des personnes qui vivent aussi ce problème et tu peux échanger avec elles et prendre de la force sur leur exemple
              bon courage, c'est toute une nouvelle vie et une nouvelle hygiène de vie, mais
              te laisses pas dépasser par les évènements.

Commentaire

• "ablation thyroide"
                Et encore une intervention > ablation thyroïde

Merci pour votre témoignage. En effet, il me permet d'aborder ma propre intervention, prévue pour début février 2011, avec plus de sérénité. Je suis déjà affectée par une intervention lourde suivie de complications, il y a un an, pour un méningiome important, avec des séquelles (paralysie faciale côté gauche, trouble de l'équilibre, entre autres). Mais j'ai bien récupéré, et j'ai retrouvé toutes mes forces et ma joie de vivre. Pour cette nouvelle intervention, j'ai surtout peur de l'anesthésie et du réveil. La prise de Levothyrox ne m'effraie pas. De nature anxieuse, des craintes "périphériques" très diverses m'assaillent de temps en temps, surtout le soir au moment de m'endormir... Par exemple, j'ai peur de mes rêves (ou de cauchemars) tels que j'en ai eus juste après mon intervention de janvier 2010.
                Qu'en est-il pour vous ? Pourrions-nous échanger sur nos expériences ? Je vous souhaite une très bonne année 2011, et avant tout la santé !

Commentaire

• Santé de fer pour 2011
                  C'est fait

J'ai été opérée lundi comme convenu et je peux maintenant rassurer toutes celles qui attendent l'opération. ce n'est absolument pas douloureux. Et pourtant, qu'est ce que j'ai angoissé. j'ai été opérée le matin vers 10 heures. Le soir, je me levais toute seule pour aller faire pipi. Je me suis d'ailleurs fait engueuler par l'infirmière qui m'a dit que j'étais inconsciente, que j'aurai pu faire un malaise seule dans les toilettes. N'importe quoi ! Le lendemain après midi, ils m'ont retiré la perf. Je suis alors descendu les 2 étages de l'hospital pour aller chercher des journaux. J'ai horreur des ascenseurs. Aujourd'hui, je me sens plutot bien à part une douleur dans la gorge qui ressemble c'est vrai à une grosse angine et quelques difficultés pour tourner la tete. Ils m'ont mis sous levo 100 mg. le chirurgien pense que ce devrait etre suffisant par rapport à mon poids. J'espère qu'il dit vrai et qu'il n'y aura pas trop d'hésitation par rapport au dosage. je dois revoir avec mon medecin traitant d'ici un mois. Mais je pense que vous avez raison, je vais dès maintenant faire attention à mon poids. Je suis peut etre un peu trop optimiste en pensant que tout va allez bien.

Commentaire

• Ablation de la thyroide depuis 7 semaines
                    Thyroide

bonjour je dois me faire operer rapidement , a lille par quel chirurgien t'es tu fait opéré?

merci de ton aide lina5924@hotmail.fr

Commentaire

• Réponse pour lola
                      Ablation total aussi ?

le medecin m'a dit qu'il était plus facile de trouver le bon dosage quand il n'y avait plus de thyroide du tout. Je suis à 100mg actuellement et je me sens toujours aussi bien. C'est pratiquement comme si il ne s'était rien passé. Bon maintenant, je sais également que ca ne fait que 6 semaines. Le taux peut encore évoluer. Ma ths était à 1,3 avant l'opération. Elle etait à 2,45 il y a deux semaines. D'ailleurs, je me pose la question. Au début, il faut faire des prises de sang tous les combien ?
                      De plus, le chir m'a dit également qu'il fallait masser la cicatrice mais je sais pas trop comment m'y prendre. Ca reste sensible. Est- ce que vous prenez des crèmes ? Et comment vous avez fait pour la cacher ? En ce moment, avec le froid, y a pas de problème. L'écharpe règle tout mais dans quelques mois, avec le soleil ?

Commentaire

• [QUOTE=castafiore101;n150893]Et encore une intervention

comment vs allez est ce que je peus avoir de vos nvelles?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité