publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde or not finalement ...?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroïde or not finalement ...?



    Bonsoir à tous,

    Alors voila, j'ai remarqué une "grosseur" à la base de mon cou ( au dessus de la clavicule ), côté gauche, il y a une semaine environ. Ma mère étant infirmière, nous avons associé cette boule (précédée de maux de gorge ) à une infection : antiobiotiques, anti inflammatoires... Rien n'y a fait! J'ai donc été voir mon médecin traitant, exposant la situation ( aucun autre symptomes, à part cette "boule" et la compression qu'elle entraine ). Il a directement affirmé que cela venait de la thyroide, sûrement un kyste ou un "goitre compressif" intérieur, et qu'il n'y aurait " pas grand chose à faire " dans tous les cas. Il m'a prescrit une prise de sang, qui a révélée un TSH normal, puis une échographie qui n'a elle non plus rien décelée! Ni nodule, ni kyste, ni anomalie de la thyroïde!
    Officiellement je n'ai donc strictement rien, et ce n'est sans doute pas du côté de mon médecin que je trouverai la réponse ... Cette boule est mole, et semble "appuyer" sur un nerf, muscle? Cela pourrait-il être musculaire?
    Elle commence réellement à me gêner, je suis essoufflée rapidement en marchant, elle me fait mal après avoir été trop active, en parlant trop longtemps, en riant, ou en changeant de position ( allongée / debout ).
    Auriez vous des conseils, spécialistes vers lesquels je pourrai me tourner?

    Merci beaucoup par avance

  • Dermatologue



    Je vous conseille d'aller voir un dermatologue ( ce n'est pas uniquement pour ce qui se voit à l'extérieur comme les boutons ou l'exzéma ou le psoriasis) - il va sans doute vous faire une biopsie,un petit prélèvement du kyste pour étude cytologique pour voir si c'est "du gras" de "la graisse" qui peut parfois faire des kystes ou bien si c'est plus grave, vous verrez au résultat. Peut'être que vous pourrez subir une ablation de ce kyste. Voir avec lui.
    a moins que celà soit un ganglion ???

    Commentaire


    • Dermatologue
      Merci



      Merci pour votre réponse !
      J'ai pensé également, aujourd'hui, à une boule de graisse mais cela aurait du se voir à l'échographie non?
      Ce n'est pas non plus un ganglion, j'en ait quelques uns mais ils sont tous normaux (toujours selon l'échographie).
      La douleur semble diminuer, je pense effectivement aller voir un dermatologue ( ou un ORL, apparemment ça peut être lié aussi ) si cette boule persiste!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-02

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité