publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothiroïdie et nouveau symptome boule dans la gorge

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothiroïdie et nouveau symptome boule dans la gorge



    Bonjour

    Je suis en hypothiroïdie traité par levotyrox 100 depuis dix ans déjà.
    J'ai 35 ans et depuis plusieurs jours je ressens un gêne dans la gorge. J'ai l'impression que ma thyroïde se serre, je me sens comprimée dans ma gorge comme si je laissais mon doigts appuyé sur la pomme d'adam.

    Mes résultants sanguins sont bons côté TSH. Mais cette sensation me gêne. Quelqu'un a connu ce symptôme ? Avant je ressentais ce serrement quelques fois dans la journée, maintenant c'est continuel.
    Dois-je m'inquiéter ?

    Merci pour votre aide

  • Echographie;



    vous savez vous devriez en parler à votre médecin traitant, il vous fera faire une echographie thyroidienne pour savoir si vous présenter des nodules à la thyroide.
    c'est très fréquent. Les nodules peuvent rester pareils au long des années. Si ils grossissent, il y aura lieu de faire un prélèvement et une cytologie du prélèvement pour savoir s'ils sont bénins ou malins.
    Ne vous angoissez pas.
    MARTINE;

    Commentaire


    • Echographie;
      Merci



      Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon appel. Néanmoins j'ai fais une écho l'année dernière et les nodules n'avaient pas bougé. Je n'étonne qu'en un an les choses auraient bougées. Mais bon je vais en parler à mon médecin lors d'une prochaine consultation.

      Cachou

      Commentaire


      • Merci
        Revoir



        effectivement il vaut peut-être mieux consulter si vous avez des nodules,moi j'avais cette même sensation mais ma thyroïde est saine pas de nodules par contre depuis que je suis sous thyrozol cette gêne à disparut (moi je suis en hyperthyroïdie) courage

        Commentaire


        • Levothyrox



          Je suis en hypothiroïdie. Taitée depuis août 2009 avec du lévothyrox 25 à partir d'octobre 2009 lévothyroxine (générique) du labo Biogaran 50 puis 75 revenue au lévothyrox depuis le 20 Novembre 2010, je ne suis jamais bien, j'ai toujours des nauséeset un point douloureux au foie, en accord avec mon médecin j'ai arrêté le lévo pendant 6 semaines, résultats: tsh à 9.02, avec des coups de fatigue mais sans nausée. Depuuis le 29.03.2011 je recommence le traitement avec du lévothyrox 25 et aujourd'hui nausées . Existe-t-il une autre façon de soigner la thyroïde?
          En dehors de la tsh tous mes résultats sanguins sont bons.
          Merci pour votre réponse

          Commentaire


          • Levothyrox
            Et vos t3 t4



            avez-vous les résultats aussi de vos T 3 et T4 qui sont très importantes aussi pour une meilleure prise en charge des traitements,avez-vous eu d'autres examens que des bilans sanguins type scintigraphie ou échographie de la thyroïde? il est parfois difficile de trouver un bon équilibre mais je pense qu'il y a forcément un traitement qui puisse vous convenir.courage.

            Commentaire


            • Symptome identique boule dans la gorge



              bonjour, moi aussi je suis sous levothyrox 50 depuis décembre 2010
              et depuis trois mois je ne cesse d etre ennuyée avec cette oppression dans ma gorge on me dit c est le stress, je n y crois pas et plus j y pense et cela devient infernale cela me perturbe ma vie
              depuis hier le médecin pense que j ai un microbe dans l estomac
              antibiotique encore je suis désespérée et dépressive à bientôt de vous lire si vous avez une solution

              Commentaire


              • Nouvelle levothyroxienne



                Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum et pour cause ma prise de levothyrox ne date que depuis une semaine! Mais je constate que mon ventre gonfle et j'ai pris un kilo d'un seul coup sans pour autant manger plus de raison. Mon médecin m'a dit que le traitement allait me faire perdre ce que le déréglement m'avait fait prendre...Je n'y comprends rien! Pourriez-vous m'aider???

                Commentaire


                • Nouvelle levothyroxienne
                  Bonsoir potomi1972



                  tu es bien peu précise dans ton message,que t'as t-on détectée? quels sont les examens que tu as déjà eu? quels sont tes symptômes ça m'aiderai pour déjà te donner une idée sur quoi tu t'orientes et pourrait peut-être t'en dire plus. surtout tu n'es pas seule ne t'inquiètes pas.

                  Commentaire


                  • Revoir
                    Bcoup des bruits pr rien!



                    medames nvs ns dite "boule dans la gorge" soyez precise la boule est dedans ou dehors visible a l'oeil nu. si c'est dehors est visible a l'oeil nu on appelle ca nodule sur la glande thyroidienne, et la grosseur varie, ca augmente chaque annee et en general y a pas de panique ce anodin a 99%. quand meme ce 1 bon pourcentage. alors pas de panique!levhotyrox ce koi ca? j'entends ce medicament ds ce forum a koi ca sert...moi je connais mon cas eh bien voila je portais cette nodule sur ma gorge depuis 2008, ca a augment au fil des ans. mon medecin ne m'a jamais prescrit koi que ce soit, ca ne m'a jamais heurte sauf que ca augmentait en volume. je n'ai jamais visite 1 medecin depuis 2008 c'etait la 1ere et la derniere fois. mais j'ai decide de faire quelquechose car j'etais depressive pr 1 oui et pr 1 non et puis ce fut le cote esthetic de ma gorge ki m'ennyait, cette grosse boule pointe sur ma gorge et les gens ki vs regarde tel 1 monstre! alors l'andocrinein ou le specialiste a suggere qu on m'enleve purement et simplement sutout kil y avait pas presence de cancer d'apres la bioscopie et echantillon de nodule durant l'operation teste au labo. donc on m'a enleve le nodule purement et simplement. apres 6 semaines je me porte tres bien et ma gorge s'est cicatrise. la bonne nouvelle est que je ne serais jamais sous medicaments... ce justement quand il y a ablation totale de la tyroide kil y a medicaments a vie, dieu merci. j'ai horreur de prendre meme une aspirine. j'ai la phobie des medicaments, mon chirurgien m a bel et bien explique. bonne chance mesdames. le nodule ce vraiment super!

                    Commentaire


                    • Bcoup des bruits pr rien!
                      Réctifactif



                      bonjour violette, je suis bien désolée de vous contredire mais on a pas un traitement simplement après une ablation thyroïdienne c'est tout simplement que vous aviez un nodule mais pas de dérèglement de la thyroïde et tant mieux pour vous car je vous assure que lorsque l'on est détecté hyper ou hypothyroïdique les traitements sont les laissent moyens d'apaiser les problèmes j'en sais quelque chose et toutes celles qui prennent les médicaments n'ont pas le choix du moins pendant un temps.voilà bonne journée à toutes

                      Commentaire


                      • Réctifactif
                        Merci lapalus! je demande pardon!



                        enfin j'ai expose mon cas tt simplement cela prouve que la tyroide a plusieurs especes.oui je m'en doutais car les personnes presentes ds ce forum sont a la limite de la panique...en fait rien ne menace leur vie, si elles prennent leurs medicaments prescrits. bon faut questionner les effets secondaires,pkoi parceque y a des gens ki ne tolere pas les medicaments. de tte facon ils subisse de test sanguin chaque annee pr traquer les effets. bon ya une chose ki me viens a l''esprit, suis partie en vacances en 2010 et j'ai rencontre une vieille amie d'enfance ki fut plutot meconnaissable, car elle a vieillit prematurement et a perdu 1 poids considerable. ce bizarre j'ai pense tt de suite au sida? pkoi? ne me demandez pas...sans que je lui pose aucune question de sa sante, le voila qu'elle me dit quelle souffre de la tyroide! surprise et conaissant ce que j'ai sur la gorge, je lui dis...et pourtant tu n'a rien sur la gorge...a ma grande surprise elle me dit quelle porte le mechant tyroide ki se trouve ds le sang et a l'interieur de la personne et ki deregle les hormones...et voila que moi meme je lui montre ma boule pointe grosse sur le cote gauche de ma gorge...elle me dis ma pauvre ca ce ne rien ce meme nocif ...donc elle savait de koi elle parlait. si je compredns bien cette forme de tyroide ne necessite pas d'operation chirurgicale quelconque et que le patient doit avoir 1 traitement a vie...enfin du courage mesdames! a 46 ans on vient de me signaler que j'ai une catarcte agressive aux 2 yeux! rebelotte je vais encore subir une operation de chaque oeil! mais mon medecin est optimiste, il dit que ca me permettra de voir mieux..suis pas etonnee car ma mere souffrait de cataracte.. mais moi je ne souffrais de rien suis juste partie pr changer mes lunette de vue et l'ophtalmo decouvre cette maladie! pr tt vs dire je ne suis meme pas etonne, moins encore effraye, je vais etre opere le 11 mai oeil gauche le 8 juin oeil droit. le chirurgien dit que je vais rentrer chez moi le meme jr et je ne porterais plus des lunettes de vue desormais... c'est ca la science une seule chose ki m'a frustre ca fais 25 ans que je ne porte plus des lunettes de soleil!! prtant ce jolie a porter. enfin peut etre si ma vue retrouve le bon prcentage je pourrais porter de lunette de soleil.que des surprise ce tte les maladies hereditaires ki font surface a certains ages.est ce que quelqu'un s'est fais opere de cataracte ici ds ce forum, j'aurais aime vos impressions? j ai tjrs cru que le cataracte c'est l'affaire de personne tres ages...ce une maladie hereditaire avant tout

                        Commentaire


                        • Merci lapalus! je demande pardon!
                          @nanalep ton medecin a bien raison!



                          j'ai enfin decouvert, je peux me tromper ce ki cree les nodules et bien mesdames j'ai la conviction que c'est les parasitoses loges ds l'estomac! comme vous mon medecin generaliste a ete fort etonne de decouvrir que j'avais une tonne de parasite loges ds mon estomac! avant qu'on m'opere de ma nodule! suis persuade qu'on doit purifier notre estomac pr stopper l'apparition des nodules tyroidiens! eh oui on m'a prescrit "prevacid" une cure de 14 jrs a 4 comprimes d'1 seul coup le matin! pr tuer ces parasites! on ne s'occupe jamais de notre estomac, et ce bien de lui que tte les maladies graves commencent. prends tes antibiotiques tu ne le regrettera pas!

                          Commentaire


                          • Gène dans la gorge



                            Salut,
                            je viens de lire vos messages concernant une gène dans la gorge j'ai la même chose depuis octobre 2010, je narrête pas de cracher des glaires pourtant je ne suis pas malade je vomis des fois de la bile jaune fluo et ça brûle toute la trachée, j'ai été voir 2 fois un orl ( pas le même ) il ne trouve rien à part une rougeur dans la gorge il pense que ça vient de mon estomac un microbe peut être j'ai déjà eu droit a la cortisone à l'amoxicilline et j'en passe résultat la gène est toujours la j'en suis à passer un test au labo Hélikit j'attends les résultats si c'est pas bon fibroscopie gastrique en espérant que ça sarrêtera la, j'ai lu sur d'autres forums que ça pouvait venir du stress ce qui est fort possible mais bon je ne suis pas docteur. je m'inquiète j'ai eu un cas dans la famille de cancer de la gorge. Je fais aussi des crises d'angoisse surtout la nuit j'ai l'impression que mon coeur va sarrêter de battre mais c'est une douleur qui vous coupe la respiration pendant quelques secondes mais qui vous tient bien éveillé. j'allais oublier j'ai même eu droit a une échographie de la thyroïde ils m'ont trouvé 2 nodules 1 de chaque coté dont 1 de 8 mm. que de bonnes nouvelles n'est ce pas .... Merci à l'avance de votre aide.

                            Commentaire


                            • @nanalep ton medecin a bien raison!
                              Estomac



                              Tu as surement raison je pense que cela vient de mon estomac
                              Ne pouvant plus supporter cette oppression à la gorge, j ai demandé à mon gastro une fibroscopie qui a été faite la semaine dernière, j'aurai les résultats courant de cette semaine je vous tiens au courant du suivi merci pour ton précieux conseil

                              Commentaire


                              • Estomac



                                Bonjour, pense à demander à ton gastro une fibro, cela peut venir de reflux de l'estomac j ai fait faire la semaine dernière cet examen sous anesthésie générale, j'attends les résultats en attendant il m a donné du BIPERIDYS 3 fois/jour
                                cela me fait du bien je te tiens au courant de mes résultats et peut être de l'explication à cette sensation de compression dans la gorge bon courage on va trouver la solution toutes ensemble

                                Commentaire


                                • Estomac
                                  Gene dans la gorge



                                  salut,
                                  merci pour ta réponse je viens de regarder dans les médicaments que j'ai deja eu et biperidys en fait partie pour moi y a pas eu de changements avec ce médicament. j'attends les resultats du labo pour savoir si je vais avoir droit ou pas à cette fibroscopie gastrique mais je tiens au courant des résultats.

                                  Commentaire


                                  • Merci lapalus! je demande pardon!
                                    Pour violette



                                    vous n'avez pas l'air non plus dans une forme extraordinaire je vous souhaite donc bon courage mais j'espère ne pas vous avoir offensé dans ma réponse ce n'était pas mon intention mais je voulais juste vous informez du fait que tout et chacun est différent dans les problèmes thyroïdiens et je sais que moi non plus j'ai horreur des médicaments mais si je n'avais pas eu mon freinateur de thyroïde je ne sais pas où je serai aujourd'hui car en fin d'année je n'arrivais pratiquement plus à marcher tellement je souffrais sans compter les divers symptômes insupportables depuis plusieurs années avant que l'on trouve ce que j'avais et depuis 5mois même si je sais que rien n'est régler je gère mon hyperthyroïdie du mieux que je peux et je me sens quand mieux et je peux surtout mettre un mot sur mon mal être comme beaucoup d'entre nous une fois que le diagnostic tombe,ce n'est pas une fin en soit bien heureusement il faut juste accepter de vivre avec son dérèglement et je vous assure que j'ai vu certaines personnes être au plus bas avec cette thyroïde et ses conséquences.voilà bonne fin de journée à vous.

                                    Commentaire


                                    • Hypothyroidie



                                      ça fait une semaine que je prend un traitement pour l 'hypothyroidie et je viens d'apprendre que lévothyrorine est un générique je téléphone à mon médecin pour lui demander qu il me refasse une ordonnance parce que j en veux pas il me répond non c est pas la peine vous n avez pas de problèmes avec?alors continuez comme ça j' inciste je lui dis que je rapporte la boite à la pharmacie il me répond que se serait du gaspillage elle me la reprendra pas je dois attendre le mois prochain pour qu il me refasse une ordonnance y a t'il une personne qui peut me renseigner et me dire si il y a du danger à prendre un générique?

                                      Commentaire


                                      • Bonsoir potomi1972
                                        Réponse à lapalus 71



                                        bonjour lapalus71, difficile de te répondre mis à part que j'ai consulté mon médecin suite à une très grande fatigue et une prise de poids alors que je fais attention. De plus j'ai dèjà un souci àl'hypophise (prolactine élevée). Du coup tout çà mis ensemble, j'ai fais un bilan sangin qui a montré un taux élevé d'où prescription de lvothyrox...Voilà j'éspère avoir répondu à bientôt!

                                        Commentaire


                                        • Réponse à lapalus 71
                                          Pour potomi1972



                                          ok bien apparemment ton cas est identique à ma belle-soeur qui est en hypo depuis 7ans environ avec un adénome à l'hypophyse, j'espère pour toi que tu es bien suivie écho scintigraphie etc... si tu as besoin de parler n'hésites parfois la lassitude est tellement là qu'on a besoin de se lâcher pour ne pas sombrer.bonne soirée et bon courage

                                          Commentaire


                                          • Hypothyroidie
                                            Vous avez raison angelina



                                            surtout il faut éviter les génériques pour les traitements de la thyroïde ils sont bien moins efficace j'ai une amie qui est sous lévothyrox et elle est secrétaire médical,moi qui n'est pas le même traitement c'est le thyrozol elle m'a dit de ne jamais accepté les génériques et je sais que une personne de mon entourage voyait son ses soucis revenir à grand pas lorsqu'on lui avait changé son traitement par un générique.donc je ne sais pas si ça peut vous confortez dans votre idée mais ne vous laissez pas faire souvent les généralistes sont bien incompétents pour soigner la thyroïde.bonne soirée

                                            Commentaire


                                            • Hypothyroidie
                                              Pour lapalus



                                              merci lapalus ,votre méssage m'a fait du bien c'est déjà difficile d'etre malade, si en plus on ne peut meme pas compter sur son médecin
                                              je vous souhaite une bonne soirée

                                              Commentaire


                                              • Lapalus a raison...



                                                oui il y a une net difference entre le generic et l'autre, meme avec le prix...moi pr mes aigreurs je prenais de medicament ou on trouve sur le supermarche et ca ne me donnait aucune amelioration. donc j ai consulte 1 med. et il ordonne 1 flacon de capsule ca s'appelle omeprazole40mg capsule imaginez le priz 190$! 1 tt petit flacon dieu merci mon assurance prends en charge et je ne paye que 3$. le generaliste ne sont pas competents je vais pas juger j ai horreur de ca. mais ici c'est le patient ki est roi ce la loi, la loi ici dis que 1 patient a le droit de refuser 1 medicament, le droit de changer 1 medicament...voila ce 1 pays des lois mais en france on ne sait pas trop ce a la tete de la clientele de kel droit 1 medecin refuse a 1 patient ki se plaint de l'ineficacite de medicamts. lui prescrire l'autre plus efficace...absurde

                                                Commentaire


                                                • @angelina



                                                  @angeline! ne continuez pas ce medicaments!arretez le immediatement! et predns 1 rende-vs avec le specialiste car la tyroide ne pas 1 sujet a palabre... ici en amerique 1 charlatan comme ca on lui aurait enlever immediatement sa licence pr exercer le metier de medecin. il met en danger ta vie!

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité