publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénome hypophysaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénome hypophysaire

Bonsoir, j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer, c'est la première fois que je viens sur un forum, mais j'ai vraiment besoin de parler.

J'ai 24 ans, en août dernier j'ai décidé d'arrêter la pilule afin d'avoir un bébé avec mon conjoint. Ont suivi des symptômes de grossesse, absence de règles, nausées, maux de ventre et gonflement des seins. J'ai donc eu une première prise de sang qui s'est révélée négative. Mon médecin m'a alors mise sous traitement au duphaston qui n'a pas fonctionné, c'était en octobre 2010.
    En novembre, je n'avais toujours pas mes règles, on m'a alors fait une échographie qui n'a rien décelé d'anormal.
    En décembre, je commence à perdre du lait, mon médecin me prescrit alors une autre prise de sang qui est à nouveau négative. On me remet donc sous traitement au duphaston pour déclencher mes règles mais toujours rien.
    En janvier, je prend rdv avec ma gyneco qui me prescrit un bilan sanguin pour voir ou en sont mes hormones. On se rend alors compte que mon taux de prolactine est élevé à plus de 170. Suit alors une IRM qui révèle la présence d'un adénome hypophysaire de 4,4mm, s'enchaîne alors les rdv chez la gyneco ainsi que chez une endocrinologue.
    Je suis actuellement sous traitement au Parlodel, mon taux est revenu à la normale mais je n'ai toujours pas mes règles... Je me suis alors dis que peut être je pouvais être enceinte mais une fois de plus la prise de sang a été négative. Je suis de nouveau sous traitement au duphaston pendant 10 jours, et si au delà je n'ai toujours rien il faut que je refasse un bilan sanguin pour voir ce qui cloche...
    Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions ou plutôt pour prendre contact avec des personnes qui ont la même chose que moi. Je suis complètement perdue et ça se ressent sur mon couple car je me renferme sur moi même. Dans le coup, je me demande si je n'ai pas un autre problème et si je pourrais un jour avoir un enfant...

Merci d'avance pour vos réponses

• Bienvenue au club !

Coucou , je me joins à toi , j'ai 23 ans et suite a une aménorrhée de plus de 3 mois , le medecin m'a prescrit une prise de sang , le taux de prolactine n'etait qu' 29 (norme max à 20) donc pas trop d'inquiétude , seulement , mes regles ont refait leur apparition deux jours plus tard accompagnée d'écoulement de lait au niveau de deux seins ... j'ai donc reprit rendez vous chez ma généraliste , qui m'a prescrit IRM et rendez vous endocrino pour voir ce qui cloche , la suspicion d'adenome est heureusement présente pour mon cas , malgré le faible de taux de prolactine , qui je rajoute n'a pas été redosé depuis l'arrivée de ces fameux ecoulement , donc qui a peut etre augmenté depuis ! j'ai rendez vous à l'IRM le 5 juillet et chez l'endocrino le 12 ... donc suite au prochain episode

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
    X

publicité