publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules multiples anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline très élevés

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nodules multiples anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline très élevés



    Bonjour,
    J'ai 26 ans.
    Mon médecin m'a fait faire un bilan sanguin au mois d'avril, la TSH était à 7.
    (j'ai laissé un peu trainé...).

    La semaine dernière, après avoir consulté un médecin pour des symptomes telles: grande fatigue, courbatures, mal de ventre, irritabilité, anxiété, déprime...
    (Il faut savoir que j'ai vécu une grande période de stress au travail ces dernières semaines), elle m'a fait faire un bilan plus complet la semaine dernière :
    TSH: 3,21 (a baissé en un mois?)
    T4 11,9
    Anticorps anti peroxydase 7045 (normalement doit etre moins de 60...)
    Anticorps anti thyroglobuline 161 (normalement doit etre moins de 60...)

    J'ai également fait une écho la semaine derniere, voici la conclusion: multiples nodules (le plus gros 7 mm) hyper echogènes, sans hyper vascularisation, disséminés sur l'ensemble du parenchyme thyroidien et augmentation diffuse du volume thyroidien.

    Je suis avec ces résultats depuis près d'une semaine et en arret de travail depuis plus d'une semaine car je ne tiens plus debout, des migraines se sont ajoutés depuis quelques jours mes règles sont survenus alors que je suis à la moitié de ma plaquette de pilule (et ca ne m'arrive jamais).

    Je n'ai pas reçu d'explications satisfaisantes du médecin traitant à part me dire que surement c'était une maladie auto immune, elle m'a envoyé vers un endocrino qui m'a mis sur une liste d'attente car pas de place avant aout.
    Elle m'a mis sous stresam pour calmer lanxiété.
    Je déprime et culpabilise de ne pas retourner travailler mais je suis épuisée (pourtant je dors plutot bien).

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur tout ca, sur les traitements et les conséquences, car je me sens mal de ne pas avoir d'explications.

    Merci d'avance,

    Céline

  • Thyrdoitie d'hashimoto



    bonjour, vous avez certainement une thyroidite d'hashimoto, pas grave, un traitement avec un cachet par jour, et le pble est réglé... il faut environ 4 mois pour trouver le bon dosage... le plus difficile c'est les symptômes tant que le dosage n'est pas trouvé. pour les nodules si ils font moins de 1 cm donc sans risque. vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site forum-thyroide.net ... bon courage et surtout pas d'inquiétude...

    Commentaire


    • Hashimoto



      ce n'est pas grave;j 'ai 47 ans ;ma thyroidite d'hashimoto a ete diagnostique apres la naissance de ma 1ere fille en 90.levothyrox grace a la medecine du travail qui la diagnostiqué rapidement.Je suis infirmiere.
      j'ai fais une depression car la nuit je revais que mes globules blancs qui avaient donc detruits ma thyroide se retournaient vers un autre de mes organes.Repos,trt par homeopathie pour cette depression .1 mois apres reprenant le travail.Un 2 e enfant en route.
      ma 2e fille a des anticorps presents .elle develloppera donc cette hypothyroidie.Elle le sait.
      Actuellement a 47 ans .Je suis un peu fatiguee le matin(articulations douloureuses).yeux tres secs(je dois mettre des larmes artificielles 3 fs par jours, mais je ne m'ecoute pas;etant infirmiere liberale, bossant ts les jours et cotoyant des personnes ayant des pathologies plus graves que moi,je positive.Ce qui m'aide ; LE SPORT 3 jours par semaine en salle et 30 mn de running le week end.C'est vrai que la peau change,la constipation est presente(que des produits naturels pour pallier à cela)etant hyperactive(depuis 2006 je n'ai pris que 32 j des vacances c'est a dire jours non travaillés)car je bosse seule sans remplacante.mon corps a du mal à suivre parfois.je suis irritable;mon mari le sait et fait avec.Depuis 4 ans je n'ai plus d'endocrino.je me bilante ts les ans et montre mes resultats à mon generaliste.Mon taux de TSH T4 ne bouge pas et je reste a 150 micro gramme de levothyrox.je ne me prends plus la tete avec les complications possible.mon 1er endocrino m'avait parlé de prothese de hanche 20 ans apres le debut du trt.Que neni.
      surtout ne regarde pas les info sur internet.
      tu peux me contacter si tu as d'autres questions.

      valerie

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2011-05 2011-09

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité