publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement frainateur levothyrox

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement frainateur levothyrox



    Bonjour à toutes et à tous.
    j'ai 31 ans, et il y a 1 mois, on m'a découvert des nodules au niveau de la glande thyroide; surtout 1 assez gros qui commence à dessiner un goître. hier, je suis allée voir une endocrinologue, qui m'a proposé un traitement frainateur au levothyrox. je ne l'ai pas trouvé convaincue par l'efficacité de ce traitement et elle est restée vague sur les effets secondaires.
    quelqu'un pourrait m'aider?

    merci

  • Bonjour à toi,




    On m'a découvert une hypothyroïdie depuis peu TSH élevée et nodules, sans te parler des symptômes. Tout comme toi, on m'a m'y sous levothyrox. L'endocrinologue que j'ai vu, m'a expliqué ceci:
    le levo va prendre le relais de la thyroïde pour la sécrétion des hormones de manière à ce qu'elle puisse se reposer. D'après lui c'est la TSH élevée qui permet l'apparition et l'augmentation des nodules. Donc moins d'hormones=TSH plus basse =diminution des nodules voir disparition, sur le principe. Contrôle de la taille des nodules par une écho dans 6 mois. S'ils sont toujours présents alors intervention, car un nodule qui ne répondrait pas à la baisse de TSH a un risque (faible) mais un risque quand même de devenir malin dans l'avenir donc prévention avant tout.
    Concernant les effets secondaires, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, si ce n'est de lire la notice, car je n'ai commencé le traitement qu'hier. On parle de beaucoup de choses qui en me rassurent guère mais bon, je pense qu'il a vérifié pas de choses sur ton profil avant de te le prescrire, en tout cas c'est ce que le mien a fait.
    Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
    Bon courage à nous!

    Commentaire


    • Conseil a quelqu'un



      bonjour je ne sais pas si vous avez deja e des conseil, mais oi je vous dirai de vous faire opérer avnt que les nodules ne deviennent cancereux, sinon les effets secondaire du lévo sont des diarhée ou constipation, coup de chaud, sensation d'avoir tout le temps soif. voila moi je ca fait 10 ans que j'en prend parce qu'avant on me donnait des gouttes de thyroxine car je suis née sans thyroide bon courage a vous

      Commentaire


      • Ne tkt pas



        Bonjour,

        Je suis sous lévothyrox depuis plusieurs années suite à un traitement contre le cancer ma thyroide ne fonctionne plus du tt et comme te le dis mmf77 le levo prends le relais de la thyroide aprés pour les effets secondaires ça dépend des personnes je pense mais pas trop d'inquiétude à avoir en tout cas pour mon cas je n'en pas à part quelques mots de têtes par ci par là et la vision un peu troublée quand je suis fatiguée par contre effet positif toujours pour mon cas je ne prends pas de poids (aprés c'est suivant le dosage aussi) bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, fais bien tes examens et tes dosages régulièrement ce qui permettra de bien calculer le dosage que tu as besoin
        Bon courage

        Commentaire


        • Reponse



          bonjour,
          depuis 2010 je suis traité pour nodules egalement ainsi que basedow pour arranger le tout :-/ depuis j'etais sous levotirox 100 qui, ne m'a fait aucun effet secondaire. Ce traitement est le plus courant. Vous pouvez le prendre sans aprehension et vous verez que celui-ci est tres bien et efficace. J'espere vous avoir rassuré. bonne soirée

          Commentaire


          • Bonsoir



            tout comme Valérie je te conseillerais la chirurgie car les nodules sont très dangereux et peuvent engendrer facilement un cancer; cela fait 3ans que j'ai fait une ablation totale de la thyroïde je suis sur levothyrox 100 qui ne laisse aucun effet secondaire; rassure-toi et je me sens tres bien.Alors courage et cherche un bon chirurgien.
            bonne chance

            Commentaire


            • pas de panique



              seulement 5% des nodules sont cancereux, la grande majorité guerissable et des examents permettent de voir si le nodule est malin ou benin avant d'en arriver à la chirurgie. Des tas de gens vivent avec des nodules autour de la thyroïde sans systematiquement se faire opérés le tout est de les verifier. Je suis ok complet avec "mmf 77" l'endocrinologue est genial (e) de lui avoir si bien expliqué les choses, et "leen 281" pour certains symptômes que l'on ressent dans cette maladie mais les medicaments arrangent tout cela oufffff. Il faut faire confiance s'entraider pour garder courage et surtout pas, se faire peur pour creer des angoisses encore plus prononcées . Re bonne soirées à vous toutes

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2012-012012-02

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité