publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde, aidez moi ..

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroïde, aidez moi ..



    Bonjour, alors je vous explique. J'ai a peine 16 ans. Il y a deux ans j'ai suivi un regime ... et je suis passée de 56 kilos, a 48 kilos pour 1m67,5. Tout est passé, et j'avais tout repris, voir un peu plus, environ a 58 kilos. Je me suis stabilisée, et depuis octobre, je suis montée jusqu'à 67 kilos (pesée ce matin). Je suis allée chez la gynécologue qui m'a prescrit des prises de sang, et nous avons constaté un taux de thyroïde important. Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit une autre prise de sang ciblée sur la thyroïde, et nous avons remarqué que j'étais en hypothyroïdie, et que j'étais enflammée. En plus de ça, j'ai pris la pilule en février, ... et j'ai pris 6 kilos depuis. En juste 1 semaine je suis passée de 65 kilos a 67, et en un mois mon taux de thyroïde est passé de 4,7 à 5,4 à peu près.
    Je lis tous les messages sur la thyroïde et ça me démoralise.
    J'ai toujours été un peu ronde depuis que ma petite soeur est née quand j'avais 4 ans, et cette periode ou je ne mangeais presque rien m'a fait perdre presque 10 kilos mais maintenant en revoyant les photos j'ai juste envie de pleurer.
    Je me dis toujours "demain tu feras plus attention" mais je ne le fais jamais. Je suis toujours attirée par du sucré, je n'arrive pas à me poser des limites, je grossis a vue d'oeil, et très facilement. Je voudrais savoir si ma prise de poids de 20 kilos en 2 ans vous est déjà arrivée, si cela vient de la thyroïde et de ma pilule (que j'ai changé hier pour Leeloo) et si vous aviez des conseils, et si vous saviez les effets de la thyroïde. Il paraît qu'on est fatigué ...... je m'endors très souvent en cours, après le repas du midi.

    Enfin voilà, je suis perdue, je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps, j'ai juste 16 ans, et c'est horrible, avec mes amis cet été je ne veux pas être comme ça....
    Il faut que je perde 12 kilos, pour me stabiliser à mon poids normal ou je me sens bien, cad 55 kilos.

    Voila merci d'avoir prit le temps de me lire.
    Lola

  • Thyroide



    Bonjour Lolitapuech,

    J'ai été diagnostiquée Hypothyroidienne d'hashimoto depuis maintenant 6 ans, je suis sous levothyrox 50. J'ai longtemps scrutée les forums sur ce sujet et je considère que c'est à moi d'aider aujourd'hui car je connais tous les problèmes de cette maladie incurable.
    Tout d'abord, pour tes problèmes de poids, ne te fais pas de soucis, l'hypothyroïdie provoque un ralentissement du métabolisme, et tu peux sans doute avoir des problèmes d'absorption du sucre ( comme moi) lié à cette maladie.
    J'ai toujours eu des problèmes de poids, toujours au régime mais j'ai beaucoup perdue depuis ma prise de levothyrox, l'effet n'est toutefois pas immédiat... Malheureusement, il va falloir que tu acceptes de faire un peu plus attention que les autres, je suppose que tu dois craquer plus sur le sucre que sur le gras car l'hypothyroïdie provoque ces pulsions de sucre. Sache qu'une fois que tu seras traitée, tu n'auras plus ces problèmes de fatigue ou beaucoup moins. Je m'endormais à 15h tous les jours en cours si ça peut te rassurer avant mon traitement maintenant c'est terminé. Après il faudrait que tu fasses une analyse sur tes habitudes alimentaires et rectifier certaines choses, je peux t'aider pour ça. Il faut juste que tu saches que se restreindre est mauvais pour ton corps et pour ta tête car tu reprendras et c'est ce qu'il t'es arrivé.
    Le poids ça se modifie, la thyroïde ça se traite.
    Courage

    Commentaire


    • Réponse à lilou4269



      Merci beaucoup pour ta réponse lilou4269.
      Je suis aussi au levothyrox 50. Je ne suis jamais passée par le 25, direct au 50.
      Tu avais beaucoup prit de poids avant de savoir que tu souffrais d'hypothiroidie ?
      Et oui malheureusement je suis toujours attirée par le sucré et rarement par le salé. Après mon alimentation à toujours était un peu déséquilibrée car j'étais jalouse de ma petite sur et je me suis vengée sur la nourriture à 4 ans et ça a longtemps été comme ça. Maintenant ce n'est plus le cas, mais en 2 ans ma prise de poids à été flagrante et je n'ai pas forcément mange plus.
      Tu as perdu longtemps après la prise de levothyrox? Et tu faisais un régime en même temps?

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • Réponse à lilou4269
        Thyroide



        Bonjour lolitapuech,

        Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir un endocrinologue, spécialiste des problèmes thyroïdiens, un généraliste ne connait pas les problèmes d'une manière précise de cette maladie. L'endocrinologue traite les problèmes de poids lié à l'hypothyroïdie.

        Pour répondre à ta question, j'ai perdu du poids grâce à la méthode Dukan.
        Mon endocrinologue m'a également prescrit une liste d'aliments autorisés et non autorisés qui m'a beaucoup aidé.

        Commentaire


        • Salut



          ne désespere jamais il faut etre faurte moi j'ai une hyperthyroidie sa fais deux ans j'ai perdu du poids j'ai trop souffert mais maintenant je suis stable je suis bien il faut combattre ta maladie

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-052012-08

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité