publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insuffisance surrénalienne ? besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insuffisance surrénalienne ? besoin d'aide

Bonjour,

Je m'excuse d'abord pour la longueur de mon post.
    Il y a un an et 3 mois, j'ai commencé à perdre énormément de cheveux. Cette perte est assez diffuse. Ce qui est assez surprenant, c'est que certains jours les cheveux sont épais et forts et d'autres, ils sont fins et tombent énormément.
    De plus, je suis passée de 55kg à 73kg sans aucune modification alimentaire. J'ai un acné persistant.Mes règles sont de moins en moins abondantes. Je traîne des problèmes d'hypoglycémie depuis 6 ans ainsi que des douleurs articulatoires importantes. J'ai régulièrement des spasmes musculaires y compris du coeur.
    En janvier de l'année dernière, mon médecin m'a fait faire une prise de sang qui était normale. Au mois d'octobre, j'ai commencé à avoir des fatigues énormes. Je m'endormais partout et tout le temps. Je pouvais avoir des nuits de 14h et être encore fatiguée au réveil. Avec ça, j'ai commencé à avoir des vertiges nocturnes et des troubles auditifs. Je ne parvenais plus à réfléchir correctement à des problèmes simples. Nouvelle prise de sang couplée à un test d'urine de 24h qui révèle les anomalies suivantes :
    Cortisol libre (8h) : 7.9 ng/ml (norme : 10 - 30)
    Androstérone 3.72 mg/24h (n : 0.67 - 3.51)
    11 Céto-étiocholanolone 1.77 mg/24h (n : 0.05 - 1.25)
    11 OH-androstérone 4.26 mg/24h (n: 0.59 - 2.35)
    11 OH-étiocholanolone 1.05 mg/24h (n : 0.24 - 0.90)
    Total 17- Cétostéroides 14.04 mg/24h (n: 4.44 - 11.60)

Tétrahydrodéoxycortisol 1.86 mg/24h (n: 0.16- 0.54)
    tétrahydrocortisone 1.32 mg/24h (n : 1.39 - 4.69)
    tétrahydrocortisol 0.24 mg/24h (n : 0.86 - 2.06)

Suite à cette prise de sang et analyse d'urine, mon médecin m'a parlé d'une insuffisance surrénalienne d'origine à déterminer couplée à un problème d'hyperandrogénie. Sans mettre les deux sortes d'anomalie en parallèle. Il m'a envoyé chez un bon endocrinologue mais il fallait attendre début février (on était en novembre).
    En allant voir un ORL pour mes troubles de l'équilibre nocturnes (qui n'a rien repéré d'anormal), ce dernier m'a envoyé chez l'endocrino de lhôpital. Cette dame m'a represcrit des analyses identiques en demandant quelques petites choses plus spécifiques.
    Au moment où j'ai refait ces tests, j'étais malade et prenais de la sofrasolone pour me décongestionner; mon état de fatigue était moins important et me sentais beaucoup mieux.
    Une partie des résultats est tombée hier et ne montre pas du tout la même chose. Mon médecin en perd son latin.
    Les seules choses qui ne sont pas normales sont les suivantes :

androstènedione 4.6 ng/ml (n: 0.20 - 3.1)
    potassium 4.85 mmol/l (n : 3.60 - 4.80)
    vitamine D2/D3 25-OH 20 ng/ml (n : 30 -80)
    androstérone 3.1 mg/24h (n: 0.3 - 3.0)
    Créatinine 0.85 g/24h (n : 1.00 - 1.33)

Mais tout n'est pas encore arrivé. Une chose est sûre, les résultats sont meilleurs. Comme quoi c'est quelque chose qui varie. Est ce que ça colle avec une insuffisance des surrénales ? En tout cas, pour le moment, ça va de nouveau moins bien. Je suis quasi sûre que si on refaisait maintenant des tests ils seraient moins bon. Ah oui, ma pilosité semble légèrement plus développée ces derniers temps. Mais peut -être est-ce dû au traitement au minoxydil 5 % que je prends pour ma chute de cheveux.

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes similaires ? Ou peut me permettre de comprendre ces résultats variables et étranges car les médecins ne sont pas d'un grand secours et j'aimerais bien aller mieux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

• Bonjour

je suis pas médecin
    mais je suis moi même porteuse d'une insuffisance surrénalienne détecté a la naissance
    le surplus de pilosité peux venir de l androstenedione qui est un peux élevé
    par contre t'es très basse en vitamine d'ou la chute de cheveux
    le cortisol est bas mais s'en gravité car le mien et a 1ng et je ne suis pas fatiguée du tout
    est que l endocrinologue a demande la 17 alpha progesterone dans tes analyses si ta 17 alpha et haute ça peut etre une insuffisance surrénalienne
    mais a voir

Commentaire

• Re: Insuffisance surrénalienne ? besoin d'aide

Jai solution a votre probleme

texte dannonce
      A la demande de tous ses client le grand DAH ALIGBONON, Grand roi du Bénin ,
      d'Afrique et du Monde vous ouvre ses portes par une miltitude de produits qu'il met
      en votre appréciation afin de vous aidez dans votre vie quotidienne.
      Tous ses produits étant conçu avec une main Magique sont capable de vous apporter une grande satisfaction rapide et totale en moins de 72h sans aucun effet secondaire ni aucun pact avec un esprit quelconque. A vous donc de voir ce dont vous avez besoin parmis ses produits ci après puis me contacter pour une satisfaction rapide et totale:

0- Consultation pour savoir l'issue favorable ou défavorable d'un projet ( Fiançailles, Mariage,Voyage, Affaire,Achat........)

1- Produit Contre la sorcellerie ( Bague, Poudre, talisman, rituel, .....)
      2- Contre la malchance ( bague, Savon , Parfum, talisman, ...........)
      3- Objet de decoration porte de bonheur
      4- Savon et porte bonheur
      5- Pour se faire aimer ( Rituel et autre )
      6- Contre divorce
      7- Gain Facile ( Rituel pour gagner au jeu de hasard )
      8- Provocation de divorce
      9- Retour de l'amour conjugal
      10- Pour reprendre sa femme ou mari
      11- Pour être patron au travail
      12- Pour avoir beaucoup de travail
      13- Pour bien garder son entrepris
      14- Pour allez a un concours
      15- Contre les envoûtements
      16- Protection retour à l'envoyeur
      17- Règle douloureuses
      18- La stérilité féminine et masculin
      19- Aide mémoire
      20- Savons de chance pour allez a l'examen
      21- Pour rendre moins difficile une situation
      22- Protection contre ennemis
      23- Contre la faiblesse d'une grossesse
      24- Contre poison
      25- Impuissance total
      26- Contre affectations non désirées
      27- Discussion de femme, de l'homme
      28- Discussion du terrain
      29- Battement de coeur
      30- Ulcères
      31- Pour occuper une place en société
      32- Développement de sexe
      33- Ménopause Précoce
      34- Epilepsie
      35- Drépanocytose
      36- Contre tétanos
      37- Azoospermies
      38- Hypotension
      39- Hypertension
      40- Contre tension
      41- Pour éviter de faire des enfants mort
      42- Pour attirer la clientèle
      43- Pour en grosser facilement
      44- Pour empêcher une femme de sortir
      45- Pour être sorcier
      46- Dépression mental
      47- Contre attaques
      48- Ce-dèmes
      49- Pour provoquer la menstrues
      50- Pour régulariser les règles
      51- Pour sauver une personne
      52- Pour soigné la folie
      53- Recette pour faire un garçon
      54- Contre gaspillage
      55- Contre le divorce
      56- heptite b ou c.
      57- la guerrison dune quelconque maladie

tel: 00 22 99 81 52 788

Commentaire

• Re: Insuffisance surrénalienne ? besoin d'aide

Bonne nouvelle:

Voici des vidéo qui parlent beaucoup de ton problème et t'apporteront les solutions. casanovas thierry sur YouTube

Bonne lecture

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité