publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie

Bonjour, je vous explique mon cas. En juin 2012 ma gynécologue à voulu contrôler ma TSH, suite a cette prise de sang il s'est avéré qu'elle était très élevée. Je ne ressentais aucuns symptômes. Mon médecin traitant m'a donc prescrit une autre prise de sang 1 mois plus tard qui à confirmé une TSH élevée, entre temps sur ses conseils j'ai pris rendez-vous chez un endocrinologue (clinique du Tondu) à Bordeaux. Je n'ai pu avoir un rendez-vous que pour novembre 2012, ce qui n'étais pas dramatique étant donné que je n'avais aucunes conséquences ressenties. En aout mon médecin généraliste m'a re prescrit une prise de sang qui à re confirmé une TSH très élevée et m'a prescrit aussi par la même occasion une échographie de la thyroïdite. Elle est apparue très vascularisée, avec de micro nodules, tellement petits que l'échographe n'a pas réussi a les mesurer. Sinon elle était un peu petit et présentait des micro lésions. On m'a fait faire une prise de sang pour mesure les anticorps anti-peroxydase. Ces anticorps étaient également très élevés. J'ai été chez l'endocrino en novembre, il m'a expliqué que c'était une hypothyroïdie et m'a expliqué qu'il ne traitait pas des chiffres mais des symptômes. Il m'a dit on peut essayer le levothyrox et voir si certaines petite gênes que vous avez disparaissent ou pas et en fonction de ça on continu ou pas. J'ai donc eu un petit dosage. Au bout d'un mois je suis revenue avec nouvelle prise de sang, la TSH était stabilisée (dans la normale) il m'a augmenté le dosage légèrement puis je l'ai revu 1 mois plus tard, idem, puis 2 mois plus tard et la il a vu que la TSH était dans la norme donc à laissé le même dosage. Et m'a dis de revenir dans 3 mois, c'est dire que je dois y retourner fin mai. Il ne m'a pas fait faire de nouvelle échographie, mais palpe ma thyroïde à chaque consultation et prend ma tension. Je voulais savoir si vous trouviez mon suivi correcte, par rapport a votre propre expérience et votre propre suivi? Merci d'avance de vos réponses!

• Tsh

oui je le trouve assez correcte , mais le medecin n a demande que des analyse de la TSH,,

Commentaire

• Tsh
      Tsh

Oui c'est tout ce qu'il a contrôlé avec les T4. Pourquoi on contrôle autre chose d'habitude?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
      X

publicité