publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème hormonale?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème hormonale?

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai eu ma pilosité qui a augmenté (moustache, duvet sur les joue, mentons, cou, bras, seins, ventre, bas ventre jambes etc, et perte de cheveux), avec une prise de poids inexpliquée (15 kilos en 3 mois) puis ça n'a fait qu'augmenté malgré des régimes.
    En 3 ans, je suis passé de 50 kilos pour 1,63m à 96 kilos.

Chaque année, j'ai fait une prise de sang pour vérifié les hormones ainsi que la thyroide mais mon docteur me disait que tout allait bien et que ma pilosité n'était pas excessive...certes, mais pourquoi devrais-je me dire que tout va bien, si je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche?

Cette année j'ai déménagé et suis allée voir un autre médecin, qui m'a fait faire une prise de sang ainsi que des échographies (thyroide ovaires). Pas de problème niveau échos mais j'avoue que je ne sais pas trop à propos de mes analyses et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet (mon docteur est en congé!).

merci

(j'ai 25 ans au cas où les résultats pouvaient dépendre de l'âge)

Thyroxine Libre T4L: 13.4pg/ml VR: 9.3 - 17.1
    TSH Ultrasensible: 1.07mUI/l VR: 0.27 - 4.2

Testostérone totale: 2.36 ng/ml
    8.18nmol/ml (écrit en plus petit)
    Résultat contrôlé

Femme adulte: N< 0.90 ng/ml (est-ce que cela veut dire que je devrais avoir moins de 0.90 alors que j'ai 2.36?????!!!!

Prolactine: 11.24ng/ml VR: Inf à 15

Sulfate de dehydroepiandrosterone (SDHA) 6.9 µmol/l
    2535 ng/ml
    valeurs usuelles de SDHA pour une femme:
    de 25 à 34 ans: 2.7 à 9.2 micromol/l
    988 à 3400 ng/ml

17 Alpha hydroxy-progesterone: 2.7nmol/l
    0.9ng/ml

phase folliculaire: 0.6 à 2.4 nmol/l
    0,2 à 0.8 ng/ml
    phase lutéale: 3.0 à 12.0 nmol/l
    1.0 à 4.0 ng/ml

(je ne fais partie d'aucune de ses 2 phases!!!!..comment est-ce possible?)

• Slt

je dirais ths ok
    testosterone tres elevee elle doit etre en dessous de 0,90 ng ( donc cela peut expliquer
    les poils )
    prolactine ok
    en ce qui conserne la derniere du doit forcement etre dans ce cas puisque
    tu es assez jeune, suivant la periode de ton cycle d ovulation par ex
    la phase la plus basse est la phase luteale
    j espere que je t es renseigne a Lara

Commentaire

• Slt
      Hyperandrogénie

J'ai reçu une lettre de mon endocrinologue qui m'a prescrit un complément de bilan sanguin et une échographie des glandes surrénales. Il veut faire un bilan d'une hyperandrogénie, rien que le mot me fait déjà peur et de ce que ça peut impliquer.

Je suis très inquiète.

Commentaire

• Hyperandrogénie
        Re

finalement qu on donne les resultats des examens
        a bientot LARA

Commentaire

• même symthome : dystrophie ovarienne

Ecoute je suis exactement comme toi!!! ce la fait 10 ans que je n'est plus de règle normal, ma pilosité aussi à augmenter mes résultat hormonaux sont bons! et je prends du poids!!
          Vu que mon doc et mon gygy ne faisait rien de plus que me dire que ce n'est pas grave et bien j'ai pris rendez vous chez un endocrinologue métaboliste ! et oui
          Et j'ai eut raison!!*
          Je lui est évoquer tout c'est problèmes ainsi que celui de ma stérélité
          et bien il m'a dit que ce n'était rien que cela arrivait souvent chez les femmes et que c'est une dystrophie ovarienne et ça se soignent très bien! j'ai eut d'autres examens qui sont partit sur Paris car ils sont plus approfondit et normalement j'y retourne le mois prochain et il va m'établir un traitement très ciblée et me remettre tout ça en ordre!!
          même mon désir de 2 ième enfant sera possible!!
          Franchement va voir un ENDOCRINOLOGUE!
          si tu veut me contacter je te donne mon msn doune.ch@hotmail. fr !
          Il ya autre chose qui marche mais qui n'est pas rembourser c'est l'ethiopathe!! assez gore mais très efficace et c'est 50/60euros le séances non pris par le sécu mais possibilité que se soit pris par ta mutuelle
          *

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-082008-09

publicité

Chargement...
          X

publicité