publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur à 19 ans??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Androcur à 19 ans??



    Bonjour,

    J'ai été voir mon gynécologue pour des problèmes de pilosité (hirsutisme) .

    Après avoir faits passer des examens médicaux (tout on étant normal, sauf un kyste pas très grave repéré à une ovaire, mais bon) il a fini par me donner la pilule Androcur (dose la plus faible)

    Et avant d'aller chez le gynécologue, j'avais parlé de cet pilule à mon généraliste et il m'avait mis en garde comme quoi c'était pas conseillé pour les jeunes femmes car elle agit sur une hormones, et qu'on la conseillait pour les personnes ayant déjà eu des enfants!

    Enfin bon, je voulais savoir ce que vous en pensez... Et quels effets elle a eu sur vous ( pilosité réduite? Acnée? Seins? Moral? Poids?)

    Merci!


  • Bonjour ,



    je me permets de vous ecire pour vous dire que j ai eu duphaston et oestrogel tres jeune ( 10 ans)~suite a 1 agenesie de la thyroide et a 1 dysfonctionnement de l hypophyse ...
    ce n etait pas pour 1 soucis de pilosite mais d hormones , je ne me souviens pas d effets secondaires a par peut etre 1 prise de poids rapide mais je n ai jamais ete mince ...
    j espere avoir pue vous eclairee ...
    cordialement

    Commentaire


    • :non:



      Pas de conseils à donner , je raconte juste mon expèrience :
      J'ai pris Androcur associé à Oromone pendant 10 ans (j'ai commencé à ton age) . C'est un traitement qu'on donnait généralement aux femmes ménopausées. Le temps de trouver la bonne dose j'ai ressenti des bouffées de chaleur, de sérieux troubles de l'humeur, mais la pilosité a diminué et l'acné a disparu. Le top! Au bout d'un moment, je n'avais plus mes règles ce qui peut etre un avantage quand on vous dit que vous ne craignez rien! Je n'ai pas pris de poids alors que ça aurait pu , m'a t'on dit.

      Au bout de 9 ans, mon gynéco a été remplacé par une gynéco qui a été horrifiée par la quantité d'hormones que je prenais. Elle a diminué, la pilosité n'a pas réaparu.
      Seulement quand j'ai arrêté pour avoir un enfant, rien ! j'ai tout essayé, mon corps fonctionne parfaitement, les spermatozoides de mon conjoint sont bons. Mon nouveau gynéco, spécialiste de la stérilité, m'a dit que ça pouvait être lié à la prise d'androcur ( phénomène dans le cerveau).
      Voila, juste pour te dire que on n'en connait pas si bien la portée, donc soit prudente!
      Il existe une vraie pilule, diane 35, tu as essayé? Elle fonctionne mais n'est pas remboursée. Autrement, selon les endroits ou la pilosité est plus importante, le laser fonctionne très bien; je l'ai fait sur le ventre ( chez un dermato, pas n'importe ou, attention ). Renseigne toi sur les différentes possibilités!
      J'espère que d'autres personnes sauront te conseiller....

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-062009-072009-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité