publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcure provames plein de questions sans réponses :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Androcure provames plein de questions sans réponses :???:



    Bonjours a toutes et a tous !!

    Je prend actuellement androcure et provames depuis 2ans et demi pour une OPK avec forte pilosité (j'ai 20ans), Depuis j'ai pris énormément de poids(je suis devenu obèse et cela est très dur a vivre), je fais de l'urticaire, j'angoisse beaucoup, déprime ... enfin beaucoup de chose depuis que je prend ce traitement. Le problème c'est quand on demande au médecin si c'est pas le traitement qui amène tous ces problème, on me répond Non non il y a pas de souci. Quand je lui demande comment je ferais quand je voudrais avoir des enfants, il me répond que on verra ça en temps et en heures !! Alors qu'es que tous cela veut dire, je suis perdu, j'ai lu beaucoup de chose, et qui commence vraiment à m'inquiéter. J'aimerais bien arrêter le traitement, mais je ne veux pas que toute ma pilosité revienne c'est tellement dur a vivre. Maintenant entre obèse, avoir des problème de santé ou avoir des poils, le choix est difficile. J'aimerais avoir vos avis, vos expériences, et si vous savez des choses sur ces médicaments que les médecins donne a tous le monde !! Merci d'avance, cela me fait vraiment peur :-(

  • Situation similaire



    Je suis dans une situation similaire. Je pense avoir aussi des opk, puisque je souffre d'hyperandrogénie. Dans mon cas, cela se manifeste par une perte de cheveux et de l'acné. Je suis très mal dans ma peau depuis que je sais que j'ai ce problème hormonal et je n'arrive pas non plus à obtenir des réponses de la part des médecins. Je prends comme toi Androcure et Provames. Je n'ai pas grossi depuis le début du traitement mais par contre, mon acné est réapparue et personne ne peut m'expliquer pourquoi.
    Remplacer un problème par un autre, ce n'est clairement pas une solution. Le mieux serait peut-être de changer de médecin, en espérant que tu tomberas sur quelqu'un de plus compréhensif et qui prendra le temps de t'expliquer les choses. Pour lutter contre l'hyperpilosité, il n'y a pas qu'Androcure. Dans certains pays, Androcure est d'ailleurs interdit. Essaie de voir si un autre "anti-androgène" pourrait te convenir (peut-être la Spironolactone ?)
    Bon courage à toi.

    Commentaire


    • Bilan



      Voila sa fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté le traitement et je vois vraiment un changement positif ! Quand j'ai dit a mon endocrinologue que pour moi le traitement était la cause de ma prise de poids et de mon urticaire, il m'a tout de suite coupé la parole en me disant que c'était complètement faux. Je n'est donc pas insisté et je lui est dit que je voulais arrêté mon traitement, il ma répondu que de toute façon c'était du luxe de prendre ce traitement (J'ai vraiment halluciné quand il m'a dit ça --'). Depuis l'arrêt du traitement, je n'ai plus du tout la sensation de faim que j'avais avant qui était présente pratiquement toute la journée. Je n'est presque plus d'urticaire. grâce à ça j'ai commencé a perdre du poids sans faire spécialement attention a ce que je mange (en plus je travail chez mc do donc je mange pratiquement tout les jours là bas). Le petit bémol c'est que mes règles sont réapparu en 1mois et sa fait 2 semaines que je les ai. Mais bon c'est le temps que toutes mes hormones se remettent dans l'ordre ^^. A l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas dire si cela a un impacte sur ma pilosité. je continue de m'épiler les demi jambes chez l'esthéticienne. Peut être dans quelques mois il y aura encore d'autres changements. De toute façon pour ma pilosité le seul moyen de l'exterminer est l'épilation au laser. Malheureusement cela est très coûteux, Il me faudra donc attendre encore quelques années pour pouvoir me payer une épilation définitif.
      Merci pour vos réponse et n'hésité pas a réagir et a me poser des questions.
      à bientôt !

      Commentaire


      • Opk



        Je suis aussi opk et je prenais avant androcur mais ma nouvelle endrocrinologue m'a fait arreté car ça pouvait avoir des consequence plus tard! Elle m'a fait controler mon insuline et j'ai decouvert qu'elle etait tres haute! Beaucoup de femme opk ont ça mais ne le savent pas! Je prend mtn de la metformin pr mon insuline c'est censé diminuer la faim et donc perdre du poid et aussi aider pr les opk! Demande a ton medecin sw verifier ton insuline!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2011-042011-062011-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité