publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation de la prolactine, voilà ce que je peux dire...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Augmentation de la prolactine, voilà ce que je peux dire...

Bonjour,

Si on vous a découvert un micro ou macro adénome (tumeur bénigne) hypophysaire et que vous vous posez pleins de questions, n'hésitez pas à me contacter en pv, je peux témoigner. Je ne travaille pas dans la médecine mais je me soigne pour ça depuis septembre 2008.

Les symptômes sont aménorrhée (absence des règles ou irrégularité de celles-ci) et galactorrhée (montée de lait).

Les examens sont :
    - prise de sang (mesure de la prolactine)
    - IRM (on reste habillé si ça peut vous rassurer)
    - contrôle du champ visuel (dans les cas où l'IRM révèle que l'adénome est proche des nerfs optiques)

Les traitements :
    - le dostinex (il y en a d'autres ms moi je connais celui là, svt il fatigue et intensifie les émotions).

Voilà, bon courage, Hal.

• aider moiiiiiiiii

hello j' aisselle de tomber enceint depuis 3ans mais je narrive pas car j'ai le mémé problème que vous (une prolactine élever donc absence de régle monter de lait) je suis sous traitement norprolac ma question serai
    souhaiter vous vous aussi tomber enceint et si oui et te vous tomber enceint malgré une prolactine élever merciiiiiiiiiiii

Commentaire

• Prolactine

Bonjour,

J'ai une prolactine élever depuis decembre je prend du dostinex. G fait l'irm qui na rien réveler heuresement. J'ai egalement retirer.mon implant ya 1 moi bientot en penssant que sa me donnai des boufées de chaleur dois refaire une prise de sang pour recontroler le taux depuis. Est -il vrai qu'on ne peu pa prendre de pilule quand on a une prolactine.élever? Merci.

Commentaire

• Prolactine
        Bjr

oui ton médecin te prescrira sans doute une prise de sang pour controler le taux et voir si le dostinex fait son effet.

pour la pilule ce n'est pas vrai ! il existe la ... (micro pilule que tu prends ts les jrs si je me souviens bien) qui ne favorise pas la prolactine c'est la seule ms si elle te convient pas car elle peut t'enlever les règles ou l'inverse les avoir en flux irrégulier tous les jours dans quel cas tu passeras à une pilule normal comme moi !

Voilou

Commentaire

• aider moiiiiiiiii
          Bjr

moi pr linstant je ne veux pas tomber enceinte ms au début avec mon macro adénome il en était hors de question ! j'ai une amie ayant un micro adénome et elle a bien mis deux ans pr tomber enceinte. il parait que dautres femmes ayant le meme pb st tombées enceinte sans problème ms il est important de se faire suivre. donc à savoir si tu n'as pas un autre pb ou ton compagnon.
          bonne soirée

Commentaire

• Bjr

Je vous remercie et vais faire controler ma prolactine pour voir son nouveau taux et voir pour une pilule.

Commentaire

• Bjr
              Bjr

je suis d'accord !

Commentaire

• Prolactine

Slt votre msg date de 2008. Etes vs tjrs disposee a repondre a certaines de mes preoccupations? Lunda.Mon e mail: lunda20022002@yahoo.fr

Commentaire

• Re: Augmentation de la prolactine, voilà ce que je peux dire...

adenome

je me fait operer le 19 novenbre pour mon macro adenome ete vous deja fait operer d'un adenome si oui komment c passer loperation

Commentaire

• Re: Augmentation de la prolactine, voilà ce que je peux dire...

Bonjour

Bonjour apres plusieurs symptomes suspect et a m'acharner a aller voir ma gygy et mon medecin , voila que la semaine derniere mon resultats de prise de sang me devoile un taux de prolactine a 43.5 au lieu de 26 .. Evidemment je saute sur mon ordi pour premierement connaitre la definition et quand je vois ce que ça peut emmener ca ne m'emballe pas du tout =( Je refais une prise de sang demain matin et j'en vais aussitot en vacances .... elle m'a deja prescrit un IRM ... mais j'attend de voir si le taux est pareil ou non ... ce matin je presse mon sein et la ...surprise une goutte sort ! Panique ! j'essaie de pas trop angoissée mais cela est un peu flou :/ Si il y a tumeur ça reste benin ? L'operation n'est pas risqué ? La prolactine peut etre du aussi a une grossesse je crois mais j'ai fait deux prise de sang il y a deux semaine et c'etait ,negatif !! Merci pour vos reponses ...et bon courage a toute les femmes qui sont sans reponses ! Passez de bonne fetes de fin d'années

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité