publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prend du cortisol / pb de glandes surrenales?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui prend du cortisol / pb de glandes surrenales?

Bonjour,

On m'a decouvert un probleme de glandes surrenales, avec un manque de cortisol (test de la salive). Je prend donc du cortisol. Mais j'ai l'impression que ca m'endort au lieu de me revitaliser!

Quelqu'un d'autre qui en prend? A quelle heure?

Et que prenez vous d'autres pour rendre la sante a vos glandes surrenales?

La j'attends des complements a base d'herbe, pas encore arrives.

Merci.

• Bonsoir

Moi je prends de l'hydrocortisone,30mg par jour ( 2cachets le matin 1 l'apres midi)
    J'ai une insuffisance hypophisaire et donc des traitements de substitution pour tout le système endocrinien (thyroïde, surrenales, ovaires)
    Je n'ai pas de soucis particuliers avec la cortisone sauf peut être des insomnies rebelles mais je ne suis pas sûre que cela soit en lien !!

Je ne savais même pas qu'il existait des produits à base d'herbes.A quoi servent-ils? Peux-tu m'en dire un peu plus?
    amicalement
    1calinoo

Commentaire

• Fludrocortisone et hydrocortisone

bonjour,

suite à des problèmes de thyroides d'haschimoto, l'annéer dernière j'ai eu des soucis aux glandes surrenales, et depuis presque un an je prends de l'hydrocortisone 3 cachets par jours et du fludrocortisone un cachet par jour, je n'ai jusqu'à présent jamais eu la sensation d'avoir besoin de dormir, le matin je prends un de chaque, le midi et le soir un hydro voilà en espérant avoir répondu à ta question bon fin d'apm

Commentaire

• Cortisol pas hydrocortisone

Je precise que je prends du cortisol, pas de l'hydrocortisone. Je ne pense pas que ce soit pas meme chose.
        Mon cortisol est prepare en pharmacie speciale, d'ailleurs mon toubib est un toubib-naturologue (mais vrai toubib quand meme)!

J'ai pris de l'hydrocortisone l'an dernier -prescrit par mon toubib habituel, c'etait surdose: j'ai pris du poids et mon visage a gonfle en une semaine, du coup j'ai tout arrete!

Pour mes herbes, je ne les ai pas encore recues, je pourrais pour en dire plus quand je les aurais

Commentaire

• Cortisol pas hydrocortisone
          Cortisol = hydrocortisone

Je crois que j'ai dit n'importe quoi et que cortisol = hydrocortisone...

Sinon je n'ai tjrs pas recu mes herbes! Pour celles que ca interesse, voila la formule a:
          3w.rainbowlight.com/ginsengadr.html

J'ai aussi achete des vitamines et des supplements a:
          3w.adrenalfatigue.org
          D'ailleurs je recommende le bouquin qui va avec, par le Dr. James Wilson: Adrenal Fatigue: the 21st Century Stress Syndrome (Smart Publications, 2001) - bouquin recommende par mon propre toubib.
          Il vend aussi des produits pour la glande thyroide.

Ce sont des compagnies americaines (vu que j'habite aux USA) mais on peut aussi commander de l'etranger.

Commentaire

• Bonsoir
            21 hydroxylase

Bonjour,

Mon endocrinologue m'a diagostiqué un bloc en 21 hydroxylase.

Je suis moi aussi sous hydrocortisone depuis 1 mois et demie. Je prends 1.5 cachet.

Pour le moment c'est vrai que je suis moins fatiguée. En revanche, le traitement était sensé racourcir mes cycles menstruels (j'essaie d'avoir un bébé), mais le dernier a encore été très long...

Pensez-vous que cette maladie a une quelconque influence sur la fertilité ?

Merci puor vos lumières...

Commentaire

• Bonsoir
              Moi aussi!!

bonjour suite à un abscés à l'hypophyse qui a failli me couter la vie mon hypohyse est complètement HS et j'ai un traitement de subsitution comme vous pour tout le système endocrinien , je prends depuis peu la pilule afin d'avoir des règles , je suis sous hydrocotisone, minirin, levothyrox et pilule , quels traitements suivez-vous, avez vous pris du poids moi voilà un an que cela m'est arrivé et j'ai déjà pris 10 kg j'ai perdu presque tout mes poils et une bonne partie de mes cheveux (apperemment c'est du au fait que je fabrique plus de testostérone, en prenez vous ?!) question libido c'est zéro et la vie au quotidien est difficile j'ai 36 ans et une petite fille, mon mari supporte mes sautes humeurs et mes fatigue mais j'avoue que j'ai du mal à vivre dans ce nouveau corps , suiveze vous un régimen, comment ça se passe pour vous au quotidien , je m'exscuse pour tous ce bombardement de question mais c'est tellemnt rare et libérateur de trouver qq à qui parler qui vive véritablement ce qui m'arrive que ça me fait du bien de patager cela
              merci d'avance de votre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082006-072008-05

publicité

Chargement...
              X

publicité