publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer thyroïde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer thyroïde

Bonsoir,

je dois suivre une radiothérapie dans 3 semaines et je me demande comment celà se passe (cancer thyroïde) et quelles sont les symptômes ou effets secondaires

Merci.
    Fred.

• Qques infos

Bonsoir Frédérique!
    Je ne peux pas trop te renseigner. Ma cousine a eu un cancer de la thyroïde et je sais ainsi que c'est un des cancers qui se soignent le mieux. Dans son cas, elle est restée dans une chambre stérile pendant trois semaines je crois, le temps de son traitement. Elle a été un peu fatiguée, mais n'a pas perdu ses cheveux, ni rien, et ensuite, elle s'est retapée en douceur, mais rien n'a été agressif dans ce qu'elle a vécu.
    Bon courage

Commentaire

• Merci

Merci à vous deux pour vos réponses

Fred.

Commentaire

• Merci

je viens de lire la FAQ, très riche en "réponses à mes questions"

Merci beaucoup.

Bises.
        Fred.

Commentaire

• Je suis désolée pour toi

plein de courage à toi moi aussi tout le monde me dit que les pb de thyroide se soignent très bien

par contre je ne sais pas quels sont les effets secondaires

je t'envoie plein de bisous

chrys
          à bientôt sur le forum déco

Commentaire

• Pour la radiothérapie ..

je ne sais pas, mais je peux te répéter ce que m'a dit le chirurgien de mon mari quand on a découvert son cancer : "c'est le meilleur cancer qu'il pouvait avoir" (si si il m'a dit ça !). Parce que c'est velui qu'on soigne le mieux.

Bon courage.

Commentaire

• Pour la radiothérapie ..

Un immense merci à toi, merci d'avoir pris le temps, merci mille fois.
              Ton "récit" me fait du bien au moral et m'aide pour la suite, vraiment!

Bonne soirée.
              Fred.

Commentaire

• Cancer de la thyroïde et aloe vera

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous dire que mon beau-père vient de vivre ce que vous allez vivre. Il a 61 ans et va très bien.

Afin de tenter de minimiser les effets liés à l'hypothyroïdie extrême (grosse fatigue, irritabilité, tendance dépressive)dans laquelle on est avant le traitement radioactif, il a choisi de prendre de l'aloe vera. Ce choix était orienté par un de ses amis qui a un cancer des os et qui en prend régulièrement.

L'aloe vera ne guérit pas évidemment, mais a de nombreux nutriments (vitamines, oligo-éléments, acides aminés essentiels, anthraquinones...) qui lui ont permis de mieux se "réguler" pendant cette phase pré-traitement. Effectivement, il n'a pas subi de grosse fatigue, son humeur est restée stable et calme et n'a pas eu d'effet depressif.

Aujourd'hui, 3 semaines avec son traitement il continue à en prendre et se trouve dans une forme remarquable au grand étonnement de ses medecin et chirurgien.

Voilà si vous souhaitez plus d'information (composition biologique exacte de l'aloe vera, ses propriétés, les produits...), contactez-moi par message privé.

Bonne chance, tout va bien se passer, j'en suis sûre.
                A bientôt

Commentaire

Dsl!!!

Jolie méthode pour me "refourguer" de l"aloe vera !!!
                  Je trouve déplorable de jouer avec la santé et le moral des gens...

Habituellement, je ne réponds pas à ce genre de msg mais là, ça m'énerve!!! (Sûrement du au manque d'aloé véra...)

Sans rancune, c'était juste mon petit coup de gueule du matin!

Fred.

Commentaire

• Dsl!!!
                    Mes excuses

Si mon témoignage n'était pas exact, la "méthode" ne serait pas jolie mais franchement dé....lasse.

Je vous renouvelle mes excuses comme dans mon message privé et vous souhaite courage et force.

... en restant persuadée de ce que j'ai écrit!!!

Commentaire

• Résultat d'étude scientifique
                      Pour en ... ..

Il y a sur le forum medecines douces de ce même site, un post très précis de présentation de l'aloe vera réalisé par une forumeuse réputée.

Juste comme ça, pour voir, allez y jeter un coup d'oeil.

Commentaire

Très grave

y'en a ras le bol des charlatans dans ton genre, qui conseille l'aloé vera à toute les sauces sur tous les forums et pour tout les problèmes, et là, se faire de l'argent sur le dos d'une maladie aussi grave que le cancer, ça me met hors de moi, quelle honte, où sont les modérateurs de ce site pour laisser de dangereuse personnes comme ça?

Commentaire

• Très grave
                          Résultat d'étude scientifique

Voici la traduction d'une étude scientifique dont les références sont :
                          The Americal Journal of Dermatopathology : The Effect of Aloe Emodin on the Proliferation of e New Merkel Carcinoma Cell (MCC) Line LEffet de lEmodine dAloès sur la prolifération dune nouvelle lignée de cellules cancéreuses de Merkel. Février 2002
                          Ph D. ; Fenig, Eyal M.D

Cette étude démontre que lEmodine dAloès qui est un constituant naturel des feuilles dAloe Vera, inhibe de façon significative la croissance des cellules cancéreuses MCC. LEmodine dAloès nest pas toxique pour les cellules normales mais possède une toxicité spécifique pour les cellules de la tumeur neuroectodermale.[]
                          LEmodine dAloès mérite une plus grande investigation de recherche en tant que traitement potentiel dans les MCC .

Cette étude ne porte pas sur le cancer de la thyroïde, c'est vrai. Cependant, ce résultat reste objectivement intéressant.
                          L'aloe vera a une autre sustance aux propriétés anti-cancérigènes : l'acemannan. Aux USA, cette molécule est reconnue pour soigner la leucémie féline. Alors, évidemment cette molécule est très activement étudiée aujourd'hui en biologie humaine.

Je continue moi-même à naviguer sur le web pour chercher des études scientifiques qui attestent les propriétés médicinales de cette plante. Si cela vous intéresse, je continuerai à vous transmettre ces infos.

Commentaire

• Résultat d'étude scientifique
                            :fou:

Dans le genre "je signe et persiste", tu es la meilleure!!!

Comment faut-il te faire comprendre que ton aloé vera...on s'en fout royalement Si tout ceci était prouvé, on souffrirait tellement moins...il faut arrêter la bêtise humaine.

Par respect pour les personnes atteintes d'un cancer, je te serai reconnaissante d'arrêter de polluer au moins ce post! Tu commences sérieusement à m'irriter...et pourtant, je suis relativement calme! Je te souhaite de ne jamais connaitre la maladie.

Merci.
                            Fred...qui en a définitivement marre de lire ce genre de choses!!!

Commentaire

• Merci
                              Mauvaise nouvelle ou pas

Bonjour a tous je suis nouvelle j ai ete operee le 1 juin 2006(ablation complete).J ai ete voir pour les resultats de ce qui m ont retires et le doc m as anonce que j allais devoir arreter mon traitement L-thyroxine 150(depuis l op.avant c etait L- thyrone100) pendant 3 semaines afin de refaire d autre examens pour voir si je n ai rien de grave qui aurait pu se developper avant que je sois operee....J aimerais bien etre eclairee a ce sujet .Je n y comprend rien a part qu il m as dit si les resultats sont negatifs ça va mais si c est positif j aurais ce fameux traitement de 3 jours.... Merci a tous

Commentaire

• Merci
                                Moi aussi

je dois rentré ce mardi 21 novembre pour la cure d iode 131. Il y a des residus de l operation (1 juin 2006)Ils m ont dit qu il n y avait pas de methastases.Je suppose que c est une bonne nouvelle.???...Pourrais t on me dire si il y a des effets des que l on prend cette fameuse gellule???ça me fait un peu peur...Pour mes enfants mes dispositions sont deja prises je suis triste de ne plus les voirs pendant une certaine periode mais soulagee quelque part qu il n y a pas de risque. Merci de me repondre...Enfin la question est:y a t il des effets des qu on avale la gellule???

Commentaire

• Thyroide

bonjour qui peux m'aider car soucis de la thyroide nodule
                                  mais depuis 1 semaine mal gene et chatouillement dans la gorge perte de voie et ma gorge confle qui peux me dire si quelqun a deja eue un cancer de la thyroide

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité