publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation totale de thyroide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation totale de thyroide

le chirurgien a décidé de m'opérée ablation totale de la thyroide (hypo,goitre nodule) le 21/10,j'apréende beaucoup cette opération ,les témoignage d'opération serait les bienvenu.merci

• Bonjour, j'ai eu une ablation de la thyroide ici dernièrement

Bonjour claudine,

Je m'appelle léa et j'ai subit ici dernièrement une ablation de la thyroide, je suis contente de pouvoir discuter avec toi, car cela fait un petit temps que je souhaitais discuter un peut de cette opération avec quelqu'un qui aurait souhaiter en parler également. N'hésites pas à me contacter à mon adresse qui est lele226@hotmail.com, je suis entièrement à ta disposition pour pouvoir t'expliquer et discuter avec toi. Amicalement léa.

Commentaire

• Envoyé par lele226
      Bonjour, j'ai eu une ablation de la thyroide ici dernièrement
      Inquietude

bonjour,
      je m appelle danie, j'ai 54 ans, et je vis en Martinique. Lors d'un séjour en métropole, mon medecin traitant a trouvé que ma thyroide était grosse il m' a alors prescrit une écho puis scinti on ma trouvé un goitre assymétrique et 2 nodules lun était limite aussi le chirurgien a décidé de moperer et de menlever la glande thyroide. jai vu un endocrinologue qui a confirmé et ma dit que dans mon cas une opération était souhjaitable que sinon je serais sans cesse embetee, car les nodules reviennent je me fais donc opérer le 22 octobre ici à la Martinique, et je ne suis pas tranquille;un traitelùment à vie sera alors prescrit,on ma egalement fait un prelevement suer un nodule le plus gros et ponctionné un kyste qui c'était formé, negatif le prélevement.peux tu me parler de ton opération et des suites stp, jai besoin den ...

Commentaire

• Envoyé par lele226
        Renseignements

bonjour Lea jaimerais bien ^pouvoir parler avec toi, ayant moi aussi eu une ablation de la thyroide le 21 octobre.
        pourrais tu me contacter sur ma boite e mail daniecouve@wanadoo.fr
        merci par avance

Commentaire

• Moi j'ai ete operer ya 2 ans

Bonjour moi j'ai 21 ans j'ai ete opere de la thyroide a 19 ans c'est une ablation sub total mais j'ia presque plus de glande et j'ai un traitement sous levothyrox a vie.

Jspr vraiment que ton operation c bien passer bye

Commentaire

• Envoyé par mousso4
            Moi j'ai ete operer ya 2 ans
            L'opération c'est bien passée

Mon opération c'est bien passée mis a part une grosse chutte de calcium,j'ai eue 8 agraffes a faire enlevée 3 jours apres.La cicatrice mesure 5 cm elle très fine de la grosseur d'un fil a coudre.Actuellement mon calcium est remonté mais je suis en hypothyroidie depuis quelques jours,mon généraliste ma auguementé mon levothyroxe a 75mg (car le chirurgien m'avait mis au 50mg) en attendant mon RV du 30/11 avec mon endocrinien et ma prise de sang de TSH.

Commentaire

• Envoyé par lele226
              Opération en vue

bonjour, je m'appelle christine et j'ai 37 ans j'ai rendez-vous le 12 09 06 pour une echo avant l'opération qui doit suivre dans les 3 semaines suivantes j'ai de gros nodules froid sur la glande et donc ablation total de la glande j'ai très très peur de tout en fait... l'opération et l'après la régulation de tout ce que faisait la glande! En fait j'ai 2 enfants 12 et 6 ans et j'angoisse terriblement merci d'avance de bien vouloir me répondre a très bientot

Commentaire

• Envoyé par chris3468
                Opération en vue
                Salut chris

Pas de panique.
                Tout se passera bien, tu verras.
                On est toutes pareilles on angoisse terrible avant, mais après, malgré les problèmes de stabilisation, c'est beaucoup mieux.
                Il me faudrait repasser sur le billard pour cette opération, je t'assure que j'angoisserais beaucoup moins
                Si tu en as envie, tu peux me contacter
                Bizzz et donne des nouvelles

Commentaire

• Hypo

moi j'ai ete opere en 98, et apres l'hoperation j'ai perdu 7 kg, et j'ai mis 1 ... etre reequilibre, le seul truc c'est qu'on est plus vraiment comme avant, et que moi apres mon premier loulou, qui va avoir 2ans et demi, je n'arrive pas a tomber enceinte...

courage, et garde le moral, et dit toi que mem si certains ne te comprennent pas, nous on sait ce que tu vis.

Commentaire

• Envoyé par lele226
                    Ablation de la thyroide

je m'appelle nelly et je dois subir une ablation totale de la glande thyroide le 05 octobre 2006. je suis paniqué morte de peur, je voudrais savoir si les drains font mal et comment tous se passe au niveau intervention avant pendant après. j'ai eu un cancer des ovaires en 1998 et j'ai peur que cela en soit encore un j'ai 30 ans et trois enfants de 13,6, et 10 mois. merci de bien vouloir me répondre et m'aider à subir cette intervention psychologiquement

Commentaire

• Pas de souci!

j'ai été opéré le 28septembre à la clinique courlancy par le docteur nasser.je parle j'ai à peine mal au coup,et vraiment plus de peur que de mal!!!
                      on remange le lendemain, on est seulement fatiguée!
                      bon courage!!
                      merci à mon super chirurgien qui emploi une méthode formidable,courlancy c'est vraiment les meilleurs!!!

Commentaire

• Qu'est ce qui te fais peur exactement ?

Je me suis faite operer le 18/09/07 ablation total aussi qu'est ce qui t'inquiete exactement l'intervention en elle meme ou l'apres ? je reste a ta disposition si tu le souhaite

Commentaire

• Envoyé par caro5164
                          Hypo
                          Cc

cc sa fait ke 3 jour que je suis sortit de la clinique jai comme une boule dans la george ece normal bsx et merci

Commentaire

• Thyroide

je me suis fait opérer le 21 aout, je n'ai plus de thyroide du tout et cela va très bien.
                            l'opération n'est pas trop terrible, je ne suis restée que 6 jours à l'hopital.
                            Il faut attendre d'avoir ton traitement au lévothirox pour se sentir moins fatiguée.
                            Ne t'inquiète pas c'est largement supportable, le plus difficile pour moi c'est la cicatrice.
                            Il faut que je porte un foulard ou un col roulé. J'ai repris le travail et je me sens bien.
                            bon courage

Commentaire

• Envoyé par mule5
                              Pas de souci!
                              Operation prochaine

existe t-il des méthodes plus efficaces que d'autres pour opération thyroide ? merci d'avance

Commentaire

• Envoyé par saerana
                                Qu'est ce qui te fais peur exactement ?
                                Sans trop vouloir t'embêter..

Bonjour Saerana,

j'espère que tu pourras me répondre même un an après ton message sur ce forum..
                                en fait tout m'inquiète plutôt beaucoup:
                                *sur l'opération elle-même(d'ablation totale voire des parathyroides aussi, parce que là on arrive pas à être surs si malades ou pas): si tu pouvais m'en dire un peu plus
                                *après l'intervention:
                                - ma chirurgien me dit que la douleur c'est comme une grosse angine, mais moi j'ai entendu des opérés qui ont souffert le martyre pendant 48 heures.. t'en penses? est-ce qu'on t'administre assez d'anti-douleurs (type morphine??)
                                - sais-tu si la perte de calcium est systématique (moi, j'en ai déja beaucoup) et qu'est-ce-que ça fait comme malaise (envie de vomir?)?
                                - est-ce qu'on te donne des hormones de substitution tout de suite après l'opération? le dosage est-il délicat à trouver?
                                - on m'a dit qu'on est à plat pendant un mois après, qu'on peut pas être vraiment autonome (les courses, la bouffe etc..),??
                                - au niveau des troubles de l'humeur? j'appréhende de faire le yoyo en fonction du dosage.. de ne plus être moi-même quoi..
                                Je crois que c'est à peu près tout.. Merci et à bientôt de te lire

Commentaire

• Envoyé par angela2432
                                  Sans trop vouloir t'embêter..
                                  Pour angela2432

Bonjour Angela,

Je tombe au hasard sur ton message et j'ai eu envie de te répondre car moi je me suis fait opérer en octobre 2005, ça fait donc 3 ans. Pour ma part ça s'est bien passé, hospitalisée 4 jours. Douleurs qui ressemblent effectivement à une grosse angine mais pour moi c'était supportable. Moi j'ai fais ça en clinique et au niveau de la douleur, ils savent donner ce qu'il faut pour qu'on ne souffre pas. J'avais un prise de sang tous les matins pour le calcium et ça n'a pas été la grande dégringolade. Normalement tu sors de la clinique avec tes comprimés mais sache que le dosage n'est quasi jamais le bon au départ. Moi je suis sortie à 50mg de lévothyrox et en fait il m'en fallait 200mg. Mais ça ils ne peuvent pas savoir sans les prises de sang. Ils ont mis presque 6 mois à trouver le bon dosage, alors c'est sûr qu'en attendant t'es super fatiguée, envie de rien, mais bon il faut être patient et le dosage se fait petit à petit. Par contre en sortant tu n'as pas besoin d'être à plat. Moi à l'époque j'avais deux enfants de 6 et 4 ans et en seule avec eux. Et ça l'a fait sans problème. Pour c'qui est des troubles de l'humeur, tu vas peut-être en ressentir si le dosage ne se trouve pas facilement. Par contre il y a une réelle douleur au niveau du cou et des cervicales, dûe à la position en salle d'opération. Mais bon c'est pas méchant.
                                  J'espère t'avoir aidée un peu et si tu veux en reparler, no problème. Bon courage.

Commentaire

• Ablation totale de la thyroide

coucou ben jme sui fai opération ya 1 semaine et j'ai 20 ans donc pour te dire le stress ke j'ai eu pour finalement ne pa avoir très peur,c'st vrai ... apréhende beaucoup avan mai sa se passe generalemen bien.moi juste apre l'operation j'ai fai une chute de calcium mai cela s'arrange avec les comprimés en plus du lévothyrox.au niveau de la cicatrice à vrai dire je l'ai pas encor vu mai jpens kel se verra pa bocou.Autee kestion?
                                    P.S j'écris enabregé parck je suis l'ordi.

Commentaire

• Ablation totale le 24/08/09

c'est encore tous frais!
                                      suite a 3 nodules le chir a decide de tous enlever

j'ai 33ans et maman de 2 enfants(5 et 3ans)
                                      voici un resume de l'operation(je me suis fait opere dans la drome)
                                      entre le lundi a 7h du mat
                                      je descend au bloc a 8h30
                                      l'anesthesite me pose une voie et on discute un peu,cela detend car je stresse un peu qd meme
                                      9h30,je rentre au bloc,on m'endors avec une injection
                                      l'operation dure environ 1h
                                      je me reveil bien plus tard en salle de reveil
                                      tous c'est bien passe,je suis sous morphine donc je ne fais que dormir
                                      13h45 je remonte dans ma chambre et on appelle mon mari
                                      je passe toute la fin de journée a dormir,pas de douleurs fortes
                                      le mardi je commence a ressentir de legere douleurs a la nuque(normale vu la position pdt l'ope)
                                      la cicatrice tire un peu
                                      je commence le levothyrox 100
                                      on refait le pansement(je peu me doucher)il y a 14 agrafes(un peu surprenant)
                                      le mercredi je sors en debut d'apres midi

RAS tous va bien
                                      pas de fourmillements
                                      juste la nuque raide
                                      et un traitement a vie

mon chir ma tres bien explique l'operation,il ma meme fait un dessin,il a egalement decrit les effets secondaires que l'on peu ressentir,je me suis fait accompagne par mon mari le jour du RDV et je t'avoue que j'ai craque, j'ai pleure et cela ma fait du bien devacuer le stress
                                      avec mon mari on en a bcp discute et cela a permi d'etre plus sereine le jour J
                                      j'ai egalement du en parle de maniere moins aprofondi a mes 2 enfants de 5 et 3ans et tous c'est tres bien passe

je te conseil de bien te faire expliquer tous le deroulement en fait pour eu cela est tres banal il est vrai que pour moi entre le rdv et l'ope je n'est eu que 3semaines d'attentes

voila pour mon experience,(un peu long)
                                      je te souhaite bon courage tous va bien ce passer

marie

Commentaire

• Envoyé par marie7376
                                        Ablation totale le 24/08/09
                                        Thyroide

bonjour voila je me suis faite opere e la thyroide en juillet 2009 ablation total tout c'est bien passe moi j'ai une seule question a vous possez apres l'operation plusieur mois apres l'operation avez vous eu des douleurs musculaires, bras des crampes mollet ect.. car je suis tres inquitte par aport a cela mon medecin me dit que tout es dans ma tete mais les douleur je les sent bien elle sont bien reel pourriez vous me repondre merci a vous.

Commentaire

• Envoyé par marie7376
                                          Ablation totale le 24/08/09
                                          Opération prévue de la thiroide

Bonjour par curiosité, je suis allé voir sur le site car je dois me faire opérer de la glande thiroide, mais je ne sais pas encore si je le fais ou pas ! Je souffre de la maladie de basedow depuis mon deuxième enfant. Actuellement je suis sous traitement avec neomercazole 15 mg par jour et levothyrox 15 mg au matin, ma thiroide n'est pas équilibrée quand meme avec le traitement;, mon humeur devient ingérable, un jour je suis en forme et un autre jour je suis crevée. Est-il vraiement valable de l'enlever et quelles sont les conséquences apres l'opération ??? Au niveau de la cicatrice, de la douleur post operatoire enfin tout ... Merci d'avance pour la réponse

Commentaire

• Envoyé par isabel1753
                                            Thyroide
                                            Bonjour,

moi aussi je me suis fait opérée au mois de juillet 2009 ablation de la thyroide, mais fais une prise de sang pour voir ton calcium, car moi j'ai le calcium qui a chuté lors de l'ablation, j'ai prie du calcium ( j'avais des crampes des fourmillements ) mon chirgurien ma dis que c'est normale le temps que les glandes du calcium se remettent en route je l'ai prie pendant 5 mois ( de juillet a decembre ) maintenant j'ai arrete je fais une prise de sang de controle la semaine prochaine pour voir si le taux et bon.

Commentaire

• Thyroidectomie

bonjour,
                                              je viens d'ètre opérée le lundi 19 septembre , a part un réveil très difficile , je me sent en pleine forme et pourtant je suis tombée sur un chirurgien qui ouvre large ( 19 agrafes et 8 fils ) a part les 2 redons qui me génais , vraiment je ne peux pas dire que j'ai souffert.
                                              Bon courage a vous.

Commentaire

• No stress

j ai été opéré pour la 1 ere fois a l age de 18 ans j avais 2 nodules gloitre ect...on ne m a enlever que la partie gauche aujourd hui a 36 ans j y retourne 2 nodule sont apparu sur le lobe droit un beau gloitre de 9.5cm franchement je ne me souviens pas d avoir vraiment souffert c est sur comme toute operation ca derange j aurai préféré qu on me fasse une ablation totale mais c est ainsi le primordial apres c est bien se proteger la cicatrice la mienne ne se voit plus mais pas de soleil ou alors avec creme tres haute protection a gogo

Commentaire

• Moi c'est fait !

bonjour, voici 4 jours que je suis opérée de la thyroide (totale), je suis allée à Limoges au CHU Dupuytren.
                                                  Pas d'inquiètude à avoir, mis à part, l'impression d'avoir une grosse angine et un peu mal aux vertèbres (du fait que pendant l'intervention la nuque est mise en extension).
                                                  On m'a retiré 1 agrafe sur 2 le lendemain et les dernières le 3e jours.
                                                  du repos et encore du repos... bon courage à vous !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité