publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidique conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidique conseils

bonjour
    j'ai découvert mon hypothyroidie au mois de juillet, j'ai mis au monde un petit garçon en decembre dernier et apparement c'est ma grossesse qui serait le déclenchement de mon hypothyroidie.
    j'ai eu du mal à accepter cette maladie, j'étais quelqu'un de très dynamique et sportive, aujourd'hui je suis une vraie loque et je n'avance plus.
    De plus mon taux de cholestérol est à 3.39g, ce qui n'arrange rien, avec parfois des crises de migraines et de nausées lorsque mon cholestérol monte en flèche.

on m'a dit que l'hypothyroidie mettait le corps au ralenti. il est vrai que je constate une fatigue enorme, des troubles de la mémoire également. Est ce que ce "ralenti" joue également sur ma libido ? il est vrai que je deviens moins motivée à ce sujet, est ce la maladie ou moi ?

j'ai également de la peine à imaginer un traitement à vie, c'est dur d'avaler chaque jour un comprimé, histoire d'aller mieux. Pour le moment je suis à 100mg de lévotyrox, et cela se passe bien.

pour moi les questions les plus importantes sont les suivantes : est ce que mon bébé a des risques d'etre hypothyroidique un jour et avoir du cholestérol comme moi (vu que je le fabrique) ?

j'ai l'intention d'avoir un deuxieme enfant, est ce possible avec un traitement au levotyrox, quels sont les risques pour le bébé ?

merci de vos réponses

Emmanuelle

• Pareil !!

En février 2002 j'ai accouché d'un petit garçon, en juin, le diagnostique est tombé : thyroidite d'hashimoto...

Maintenant, si le facteur risque est plus accru pour nos enfants quant au développement d'une hypothiroidie, je n'en sais rien... juste qu'il a maintenant 3 ans 1/2 et qu'il a une bonne santé.
    Je suis également asmathique et le facteur héréditaire existe également et pourtant je n'ai pas hésité. Ca fait 3 ans que je suis sous lévothyrox 50 avec la chance énorme que c'est stable chez moi. La forme est revenu, j'ai perdu 13 kilos cette année (weight watchers) et je suis enceinte du deuxième.
    Avant d'envisager cette grossesse j'en avais parlé avec ma gynéco et mon médecin traitant. Ils tiennent le même discours : la chose à savoir c'est qu'il faut absolument continuer son traitement lorsqu'on découvre la grossesse. Ensuite tout comme la toxo, on est suivi par prise de sang mensuelle et le dosage est réévalué si besoin.
    Si j'ai tout suivi ce qu'ils m'ont expliqué, les premiers mois, tes hormones sont prioritairement utilisées par le bébé parce qu'il ne peut pas encore les synthétiser. Donc si dosage trop faible, tu es d'abord raplapla avant qu'il n'y ait des conséquences pour le bébé.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé
    amitiés
    Dalhia

Commentaire

• Pareil !!
      Merci

je te remercie de ta réponse, en effet je vais devoir en discuter avec mon gynéco. Pour ma première grossesse j'ai des souvenirs de grandes fatigues : dodo à 20H30, alors j'imagine avec mon problème de thyroidite, ça va etre dodo à 19H !!!! bon on verra bien.

en tous cas merci pour ton témoignage.
      je t'embrasse
      Emmanuelle

Commentaire

• Mon ami aussi

COUCOU
        J'ai lu ton message car mon ami souffre du même problème que toi mais l'origine est autre.Lui qui est ausi quelqu'un de très dynamique est complètement transformé d'autant plus que le traitement n'a pas encore été mise en place ( début nov probablement). Il souffre exactement des même symptômes que toi. C'est plus facile à vivre maintenant car nous savons pourquoi. Migraines quotidiennes, difficultés de concentration... Je suis infirmière et je vois tous les jours des gens qui ont ce type de problèmes, tous les signes sont là. Je suis d'ailleurs étonnée de voir la fréquence de cette pathologie quelle que soit son origine.
        C'est difficile de se faire à l'idée qu'on doit prendre son petit cachet tous les matins mais c'est le prix à payer, ça n'est pas different que de prendre la pilule finalement!!!Le mieux quant aux questions que tu te poses serait de voir avec ton endocrino, lui seul pourra répondre de façon fiable, mais je ne pense pas que ça soit une contre indication à une 2 grossesse.Pour ta libido, laisse faire le temps, il y a aussi les hormones de la grossesse, tout ça est long à se remettre en place.Surtout, ne laisse pas le doute ou le malentendu s'installer dans ton couple, il faut en parler avec ton conjoint pour qu'il ne se sente ni exclu, ni abandonné.

Commentaire

• Hypothyroidique

Bonjours,
          j'ai tout juste 21 ans et je suis malade depuis le debut de mon adolescence.
          Il y a 3 ans on a du me mettre sous levothyrox( 50 ou 75 selon mes hormones) car j'étais tout le temps fatigués, la peau tres seche ,prise de poids,etc...
          Je ne pouvais plus m'en passer.
          Mais avec mes médicament cela va beaucoup mieux,tous les symptomes n'ont pas disparu mais je manque pas de dynamique.
          Avec cette maladie il faut souvent controler son taux de tsh.
          Si tu es si fatigués c'est peut etre presque ton taux de levothyrox n'est pas assez fort ou c'est peut-etre simplement du à la naissance de ton bébé.

julie

Commentaire

• Apres bebe

moi aussi j'etais tres fatiguee apres bebe, il faut que ton taux soit reequilibre, en atendant tu seras un peu fatiguee, enfin... une loque, mais ne stress pas prend ton temps et profites de bebe, tout va remonter, mais peut etre ca va mettre du temps, fais attention de ne pas sombrer, le temps passe si vite, moi je sors a peine du baby blues, liais beaucoup a mon taux d'hormones, j'espere que ton medecin te conseillera bien, il ne faut pas hesiter a en changer si il ne te convient pas, si il n'y a pas de confiance...

profite bien de bebe, ils grandissent si vite.

Commentaire

• Traitement

j'ai 23 ans et ça fait 21 ans que je fais de l'hypothyroidie, franchement je ne ressent aucune fatigue, je suis meme plutot speed, pour les cachets à prendre tous les jours je ne vois pas en qoi ça peut gener surtout que les lyvothyrox sont tout petits! pendant 20 ans g pris des gouttes "L Thyroxine",il fallais les conserver au frais(alors des que je partais meme pour un week end)c'etait la galere et les prendre à la goutte pres à la petite cuillere et je ne suis pas morte sans compter les prises de sang tous les 2 mois pdt 15 ans et je ne suis pas morte pour autant!!alors les petits levothyrox à coté c'est rien, c'ets juste une habitude à prendre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité