publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules thyroidiens et levothyrox

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules thyroidiens et levothyrox

Bonjour,

Voilà un an, on m'a trouvé un micro-nodule thyroidien (6mm)et ma TSH était normale.
    Aujourd'hui, une nouvelle écho montre un second micro-nodule (7mm)Mon médecin a demandé un nouveau dosage TSH dont j'attends les résultats.
    Il veut me mettre (si cette TSH est bonne) sous Levothyrox (75) et refaire une TSH dans 3 mois pour voir l'évolution.
    La question que je me pose : Faut-il obligatoirement mettre sous Levothyrox dans le cas de micro-nodules?
    Ne peut-on pas suivre uniquement par écho régulière au moins dans un prmeier temps?
    J'ai un peu peur de partir pour un traitement à vie...

Si quelqu'un connait cette situation ou a un avis sur la question, ça m'intéresse...

Merci de votre aide...

• Traitement pour éviter la "dégradatio" de la thyroide

Les nodules sont un signe de dysfonctionnement de la thyroide.
    Pour ma part, j'avais unTSh un peu haute mais énormément mais plusieurs nodules.
    Mon endocrino m'a mise sous Levothyrox tout de suite. Mais c'était plutôt -à ce qu'elle m'a dit - pour éviter que la thyroide ne se fatigue trop que pour ma TSH.

Ceci dit, le traitement est simple et plutôt facile à suivre.

Commentaire

• Le lévothyrox pourrait "diminuer" les nodules,dixit mon médecin

J'ai, comme toi des nodules et une hypothyroïdie. L'endocrino m'a mise sous Lévothyrox ( de toute façon à vie) et m'a expliqué que, dans trois mois -date de la prochaine consultation - il verrait si le levothyrox a fait diminuer les nodules, rendant l'opération inutile. Il m'a aussi dit que le levothyrox pouvait diminuer le volume de la thyroïde (j'ai un goitre).Si, dans 3 mois, les nodules n'ont pas diminué, et par exemple, s'ils ont au contraire augmenté,c'est qu'ils sont "méchants",et on fera une ponction des nodules ou une "exérèse" (on les enlèvera).A l'écho, on ne voit pas si les nodules sont mauvais ou pas. On voit juste leur forme.Et, je ne sais pas pourquoi, la scintigraphie n'est pas prescrite systématiquement peut-être parce que c'est un procédé radioactif?,
      Donc, il espère que le lévothyrox va faire partir les nodules ; j'en ai 4 qui, comme chez toi, sont petits.
      Pour le traitement à vie, ça ne me gêne pas trop de le prendre. J'avale déjà à vie d'autres médicaments. Et un petit comprimé chaque matin, ce n'est pas la mer à boire.Ca devient juste un réflexe.

Amitié, Abgalline.

Commentaire

Moi j'ai aussi et pr la 1ere fois ,

la tsh un peu haute ..et mon médecin generaliste n'avait donnée aucune importance soi- disant qu'aller s'amelliorer :-/... alors, j'oublié dions que j'ai cru en elle...!mal!
        Un ann après ..je changé de Dr ..(pr une question de distance surtout)et qd je lui dit je me sens tout le temps fatiguée je m'endors presk par tout et dés q je le peut .. cela m'inkiete un peu ..etc etc je purrai avoir qlq chose organik une "diabetes " par ex et elle me dit de faire un analisys de sag q me sors encore la tsh un peu haute mais, moins que auparavant
        Ben, elle m'a dit q surment tt venait de là ..,et qu'l fallait me faire une "eco tyroidien" ds c cas ..voilà ,jy'v la faire demain !!!
        J'ai aucun douleur ds le cou par contre c bozarre c h'istoire de tyroide qdmme ..??..
        Merci de vos réponses et d m'avoir mu !!
        Faut toujours avoir de douleurs et de gonflements ,aprirori Non, en tt cas pas dans le miens
        .. à
        Emmie

Commentaire

• Bof bof...

pendant des années j'ai pris du levothyrox pour que mes nodules disparaissent, ça n'a jamais rien fait et résultat aujourd'hui, au bout de 10 ans on m'opère...
          Parait qu'il y a deux écoles d'endocrino qui s'opposent là-dessus et apparemment dans les deux cas, rien n'est vraiment prouvé, alors...

Commentaire

• Bof bof...
            Mon endocrino ne m'a jamais dit que les nodules allaient diminuer

ni disparaitre.

C'est juste pour soulager la thyroide et éviter qu'ils ne grossissent ou se multiplient.

Commentaire

Ben

moi j ai une tsh normale a 0.71 et une t4 basse
              avec 4 nodules

et le medecin me dit de surveiller super !!!!! et pas de traitement

Commentaire

• Mon endocrino ne m'a jamais dit que les nodules allaient diminuer
                est ce que tu en connais plus sur la ponction

salut je viens de voir ton message et je sais pas si ta prochaine echo a deja eu lieu
                mon généraliste à découvert que j avais un goitre donc envoi en écho,et découvre 2 nodules à caractere suspect,plus prise de sang rien d anormal, mais il fallais que je fasse une ponction sur chaque nodules pour vérifier si ils étaient cancerigène
                par peur du cancer j ai pris mon courage à 2 mains et je l ai faite, je te rassure ce n est pas très douloureux,c est juste désagréable, la tete bien en arriere tu prend ta respiration et il ne faut plus bouger il enfonce l aiguille de la seringue à l aide de son écran dans chaque nodule pour en retirer le liquide à analyser et c est fini ca dur meme pas 10 mn le plus long et le plus dur pour moi a été l attente des
                résultats. j espere que ca t as rassurée un peu , je l espere
                alors maintenant n est plus peur et vas y courage amicalement

Commentaire

• Nodules tyroidiens

bonjour,
                  Pour répondre à ta question, moi j'ai 21 ans et je suis sous taitement de lévothyrox 75 depuis maintenant 3 ans et cela à vie car j'ai des nodules dont le plus gros mesure 2,4cm!
                  Je pense donc ue ton cas n'est pas grave et ue tu n'as pas de soucis à te faire.
                  J'ai eu un rendez vous hier avec mon andocrinologue que je n'avais pas vu depuis plus d'un an (à ne pas faire) et j'ai donc une echo à refaire et une ponction de cellule nodulaire et c vrai que là je suis vraiment inquiète.
                  Donc pas de soucis à te faire vu la taille de tes nodules, mais fais toi quand meme prescrire des examens.
                  Voila...courage!

Commentaire

• Multi nodules

bonjour,
                    je suis dans la meme situation
                    la thyro fonctionne bien
                    mais on ne m'a jamais prescrit de levotyro
                    on m'a demandé d'enlever totalement la thryoide

je ne sais donc pas quel est le protocole en cas de mutlti nodules

vous a t on parler de l'ablation ?

sinon prendre un médoc à vie me parait pas difficile
                    cela je suppose doit devenir un reflex
                    je ne pense pas qu'il ya ait des conséquences de la prise de ce medicament
                    peut etre le medecin pourrait vous en dire plus

à bientot
                    karine

Commentaire

Ponction nodule

La ponction d'un nodule ne fait pas mal. La mienne a été pratiquée à l'hôpital car ils n'ont pas voulu me faire de scintigraphie.Moi, aussi après ma seconde grossesse, mon béb n'a que 5 mois, on m'a découvert plusieurs nodules à la tyroïde. Le plus gros mesure 1,6 cm.
                      Dis moi où tu en est actuellement...Continues-tu le levothyrox. Je voudrais savoir dans quelles conditions doit-on opérer. Je suis nouvelle au club des nodules...

Commentaire

• Ne pas s'inquiéter...

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis sous Levothyrox depuis l'âge de 14 ans si je me souviens bien. Moi aussi j'avais des nodules (deux si je me souviens bien aussi), et apparemment, avec la prise de ce médicament, ils ont disparu rapidement. Les échographies thyroidiennes deviennent vite un rituel aussi (tous les 6 mois pour moi), mais il n'y a rien de bien méchant là dedans. Et puis c'est vrai que se dire qu'on va prendre un médicament à vie, ça peut faire peur, mais il ne faut pas s'inquiéter pour ça, comme l'ont dit beaucoup de personnes sur ce forum, ça devient vite un réflexe, et il n'y a pas d'effet secondaires ou quoique ce soit. Mais encore une fois, je parle de ma propre expérience uniquement. Mais mon conseil, choisir un bon endocrynologue (et qu'il soit surtout psychologue, pas comme la première que j'ai eue qui ne me rassurait pas du tout)et se laisser guider.
                        En tous cas bon courage!

Commentaire

Tyroide

Bonjour à toutes,

Je reviens du centre où l'on ma fait une écho de la tyroide. On constate 2 nodules à gauche, un kyste à droite et un petit coitre.
                          On a déjà ponctionné il y a qq années, je tremblais de peur mais je me suis maitrisée; moi aussi avait peur qu'on pique mal. On va me prscrire la prise de sang et la scintigraphie; jusqu'à ce jour je ne prends aucun médicament mais aujourd'hui ai vraiment la trouille. Vais essayer de ne pas trop y penser. Bon wk à toutes.

Commentaire

Ponction nodule

On m'a déjà "ponctionné" deux fois. Ca ne fait pas mal. C'est tout juste un peu désagréable comme impression, mais pas douloureux. Il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Commentaire

• Nodules et lévothyrox

Bonjour,

On a découvert une hypothyroidie en 1997 j'ai été sous lévothyrox 100 puisque aussi nodules. Vérification de la ths au moins une fois par an et échographi des nodules. Depuis 2 ans mes ths était bonne plus d'hpothyroidie mais de nombreux nodules sur la thyroide actuellement 8 de dimensions diverses mais je ne prends plus de lévothyrox car ths bonne. Je ne fais que les échographies une fois l'an pour suivre les nodules. DOnc on peut se passer de lévothyrox

Commentaire

• Probs thyroidiens

je viens seulement de lire ton message ne t'inquiete pas pour moi c'est la meme chose mais il y a une surveillance particulière. Tant que tes nodules fonctionnent bien faut pas t'inquiéter . Moi je prend du levothyrox 75 je n'ai pas de souci

Commentaire

Réponse ponction nodule

Bonjour,
                                  Je viens de prendre connaissance de ton message.J'ai subis une ponction de mon nodule il y a 2 semaines.Je me suis fait bcp de souci à ce sujet:surtout au sujet de la douleur!
                                  Maintenant que c'est fait,je peux t'assurer qu'il n'y a aucune douleur!Le seul ressenti est l'aprehention extrême et le même pique que pour une prise de sang!C'est surtout désagréable car il faut mettre la tête trés en arriére le temps de la ponction c'est à dire 30 secondes!Mais une fois que le médecin a piqué on ne sent plus le reste de l'examen!
                                  Voilà surtout rassures-toi le plus possible car une fois que l'examen est finit je me suis dit que si je devais le refaire plus tard , j'irais bcp plus détendue!
                                  Bon courage

Commentaire

• Problèmes thyroidien

voila aprés échographie plusieurs nodules apparaissent a droite 28mm et gauche 20mm et d'autres petits le médecin m'envoie faire une biopsie mais je crains que celui ci l'est franchement ratée car rares cellules ont pu étre analyser sur le nodule droit sur l'échantillon celle ci s'avérant douloureuse en plus .Maintenant je trés anxieuse j'attends un rdv chirurgien fin février et je suis trés fatiguée irritable déprimée et les maux gorge se laissant ressentir pouvez vous me guider sur les conséquences a suivre merci

Commentaire

• est ce que tu en connais plus sur la ponction
                                      Glandes tyroïdes

bonsoir je suis nouvelle j,aimerai avoir quelque explication concernent mon diacnostique de mon echographie thyroidienne .le lobe thyroidien gaughe mesure 54x20x21mm. le droit mesure 59x23x20 mm.l,isthme atteint de20mm d,épaisseur.la structure thyr prèsente de multiples nodules dont le volumineux est identifier dans la règion isthmique de nature solide et mesure 44x21x30 mm. un nodule petit de 12x12x20mm. stucture kystique de 12mm.de diamètre et un nodule solide de 23x15x20mm.dans la règion polaire supèrieure et un goitre . merci de me rasurer pour les autres ex .

Commentaire

• Nodules thyroïdiens

Bonjour,
                                        Cela fait 1 an que l'on m'a découvert 2 nodules (1 au niveau de l'hysme). Je n'ai pas eu de médicaments mais une échographie de contrôle à faire au bout d'un an pour voir si il y avait une évolution. Je dois le faire dans 15 jours, On verra bien.
                                        J'espère que l'on trouvera une solution .

Commentaire

• Nodules et lévothyrox
                                          Bonne nouvelle !

Merci MATUVU pour cette bonne nouvelle car je viens de commencer un traitement lévothyrox 25 depuis 4 jours et j'ai pas le moral car le ... m'a dit que c'était un traitement à vie ... C peut être parce que je suis Hashimoto non ? Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi trois nodules 10 - 15 mm environ je crois...

Commentaire

• Levothyrox à vie

bonsoir, on m'a trouvé également un nodule "flottant"il y plusieurs années déja, et je suis sous Levothyrox depuis, avec des examens sanguins réguliers pour tsh,et je serais en traitement à vie.je vous signale également que chez nous c'est familial,mamère,ma soeur à vie également,alors courage,et pas peur!!!!cela se soigne bien.Ne pensez vouspas qu'il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!!!!je suis de tout coeur avec vous, une mamie très concernée.

Commentaire

Ponction

Je viens de subir 4 ponctions sur 2 nodules de 2 cm environ et je suis toujours en vie. S'ils ne font pas d'anesthésie c'est que ce n'est pas douloureux du tout . On appréhende parce que c'est la gorge mais ca ne dure pas longtemps. La seule chose que j'ai maintenant c'est un peu mal à la gorge car certains vaisseaux peuvent etre touchés et l'organisme est un peu perturbé mais ce n'est rien de grave . Par contre il faut se faire faire la ponction par quelqu'un d'expérimenté et qui en fait souvent, c'est mieux .Bon courage .Faites vous accompagner par quelqu'un le jour J ca rassure

Commentaire

• Nodules et levothyrox

bonjour, j'ai aussi des nodules et j'étais sous lévothyrox qui m'a été supprimé, car on m'a découvert de l'ostéoporose , Lors de la densitométrie osseuse, la première question est : vous êtes sous lévothyrox ? vous serez remboursée de cet examen car lévothyrox est un facteur déclanchant l'osteoporose : .L' endocrinologue au vu des résultats m'a stoppé lévothyrox le jour mème, je prends maintenant un traitement contre l'ostéoporose,beau résultat !!! renseignez-vous !!!!!!!

Commentaire

Suzon 302

pareil pour moin je suis sous lyvo depuis 5 jours juste pour eviter que mes nodules grossissent ma calcimie etait un tout petit peu elevee

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité