publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un p'tit renseignement taux svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un p'tit renseignement taux svp!

Ma TSh est à 0.733. Suis-je en hypo ou en hyper?

J'ai eu une ablation totale, puis cure d'iode pour cancer. Le médecin de l'hopital dit que mon taux doit être < à 0.1

Je prenais du Lévo 100 et suis passée à 137 depuis ce résultat de TSH il y a 1 mois. Prochain contrôle début janvier.

De plus, j'ai des palpitations et besoin de prendre souvent mon inspiration, est ce des symptomes ou rien à voir?

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue (beaucoup en fait!)

*Fred

• Basedow
    Merci norah

En fait, je rectifie : j'étais à 125 et j'ai augmenté de 1/2 25, je suis donc à 137.

Je me sens vraiment en hyper...pfff, j'en ai marre de ne pas me sentir bien...

merci à toi.

*Fred*

Commentaire

• Levo
      L-thyroxine

Oui la T4 est bien disponible sous forme de gouttes.

ma grand-mère avant de passer au levothyrox était sous L-thyroxine, et elle prenait 20 gouttes en effet... elle est sous levothyrox 100µg.

Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours, s'il y a d'autres types de gouttes... mais la L-thyroxine c'est un peu la galère...
      Conserver au froid (pas pratique pour voyager)
      Compter les gouttes etc...

la forme gallénique du levo est plus pratique, on presse, on avale le cachet avec de l'eau et il est moins sensible au chaud etc...

reste que l'argument de l'assouplissement du passage d'une dose à l'autre est important....

Peut-être qu'en ayant une boite de cachets 25µg et en prenant des quarts c'est aussi une solution. On ajoute comme difficulté juste la gestion des quarts mais
      pas la conservation.

Ainsi on a une boite du dosage précédent, on ajoute 1/4 de 25 les 3 premiers jours, on passe à 1/2 les 3 jours suivants, 3/4 les trois jours d'après... et ensuite on passe à la boite de dose supérieure.

@

Commentaire

• Ben
        Ah?

1/4 de comprimé de 25 ça fait 6,25 µ à comparer au 5 µ des goutes...

Il y a bien une différence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X

publicité