publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible d'explique une prise de poids...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-il possible d'explique une prise de poids...

voila je me pose une petite question : est-il possible d'expliquer une prise de poids autrement que par un desequilibre alimentaire ? je pense à quelque chose d'hormonal peut-être...
    on ne peut pas dire que je mange comme un sumo, loin de là : je ne bois jamais d'alcool ou de sodas quels qu'il soient, je ne mange pas de pain et je n'exagère sur rien de particulier... malgrè cela j'affiche une prise de poids de de 15 kilos en moins d'un an...
    j'ai donc decidé de me mettre au régime et ai supprimé toutes formes de ce qu'on aurait pu apparenter à du grignotage et ai remplacé le repas du soir par une soupe accompagné parfois d'un laitage à zero%. je ne mange plus ni fromage ni sucrerie. malgré cela la perte de poids est minime (2 kilos en pres de 4 semaines).
    je précise que je n'ai pas d'activité physique particulière mais que je ne suis pas passive non plus.
    je ne suis pas enceinte c'est sur, ma gynéco m'ayant fait faire une prise de sang il y a un mois car j'avais des pertes presque continuelles les deux mois précédents... elle a constaté aussi mon importante prise de poids et la retention d'eau importante que je fais elle m'a changé ma pilule (que je prenais depuis bientôt 10 ans) pour jasmine que je prends depuis un mois ce qui a eu pour effet de supprimer ce pb gynécologique.
    L'une de vous a-t'elle connue celà et aurait une explication ? j'avoue n'en plus pouvoir...

• Personne ?

???

Commentaire

• Personne ?
      Problème hormonal

Bonjour,

Moi aussi j'ai à peu près le même problème que toi, à savoir une prise de poids depuis aout : 8 kg et une fatigue importante, pas très envie de faire des choses dans la vie, un dérèglement au niveau de mes règles (depuis septembre je n'ai plus mes règles), j'ai fait des test urinaire et sanguins et tous négatifs donc pas enceinte car je pensais que ca pouvais être ca.
      J'en ai parlé à mon médecin qui m'envoit chez un endocrinologue mi janvier pour qu'elle puisse me faire des examens plus approfondit.

J'ai quand même la hantise !!!

Je suis sous mélodia depuis aout 2003 et mon gynéco va me la remplacer pour yasmine. J'ai aussi rendez vous chez lui en janvier.

Avec tout ça mon humeur n'est pas au rendez-vous car je me pose pleins de questions au sujet de ma santé et comme je n'ai pas encore eu d'enfants ça me travaille tout ca !!!

Bisous à toi

Commentaire

• Moi g le meme probleme et pa de solution

je suis dans le meme cas que toi voila 3 ans que j ai une hypertyroidie et je n en peu plus j ai prie 25 kilo et je n arrive pa a maigrire j ai tous essaye regime sur regime et rien a faire je ne maigris pas.Au contraire pdts un de mes regime j ai prie 3 kilos pour te dire comment j ai deprimé alors j ai tous laissé tombé.C est tres dure pour moi car a cause de sa g les nerfs qui lache tres souvent ce qui est le plus dure c est mon comportement aupres de mon mari et mes enfants c est pa ma tyroide qui me tape sur les nerf mes cette foutus prise de poid heureusement que j ai un mari comprehensif et une maman qui m aide.Dernierement j ai entendu dire par 2 personnes qui connaissais des gens dans le meme cas que moi mais elles par contre apres leur traitement ellles avaient remaigries , et ete devenues comme avant moi en ayant entendue sa j essai de garde espoire je fait de faire des recherche car si on ecute certains medecins pour eux on et coupable de prendre du poids et ne font rien pour nous aidées ils ne sont pas conscient malaise que sa nous appportes bon courage a toi et si tu trouve quelque chose avant moi fait moi signe.

Commentaire

• Problème hormonal
          Merci de vos réponses les filles

j'ai un rendez-vous prochainainement à nouveau chez la gynéco et je compte bien lui reparler de tout ça pour qu'on effectue une prise de sang pour voir si quelque chose ne va pas de ce coté là.

bises et bon courage à toutes

Commentaire

Pas facile a gèrer

cela fait maintenant 14 ans que le tyroide me pourris la vie
            fatigues deprime palpitation strees problème digestive le plus dur a gèrè ses au travail toujours fatiguè difficultè a recupèrè
            sans parler du poid 20kg dans 1 annèe pas facille
            enfin dur dur quoi
            si vous vous reconnaisè dans mon temoignage repondè moi
            merci a toutes

Commentaire

• Bonjour

J'ai connu un peu ça moi aussi ! As-tu des vertiges, de la fatigue, des "bouffées de chaleur", mal à la gorge... car pour moi, c'est la thyroïde qui fait ça ! Tu peux demander à ton médecin une prise de sang T3, T4 et TSH, tu seras fixée !!!
              Sinon, tu peux aussi consulter un endocrinologue !

Commentaire

Moi aussi j'ai pris du poids!

voilà de 3 ans que l'on m'a découvert une hypo après avoir insisté auprès de mon médecin car je n'étais vraiment pas bien du tout je dormais digestion très difficile ralentissement cardiaque essoufflement et bien sûr prise de poids sans rien de spéciale dans mon ALIMENTATION je pesais 65kgs pour 1m62 et après 2ans sans traitement 89kgs!du cholestérol! et un corps transformé(au niveau relation avec mon mari c'était devenu très plat, perte de poils(pubien entre autre!!)et du cholesterol alors que rien ne le favorisait.il est vrai que le médecin nous soupçonne toujours de "bouffer" au lieu de regarder ailleurs c'est plus facile? j'avais une hypo élevée à de 7..et lui trouvait que cela se passerait!!!!!j'ai été très en colère contre mon médécin je n'ai rien contre les généralistes mais quelquefois ils sont à côté!! d'ailleurs je suis suivi par une endo maintenant. je prends du lévotyrox 75 et j'ai vu une diététicienne de l'hôpital.j'ai du faire une calorimétrie en centre hospitalier pour évaluer les calories que mon corps a besoin et adapter mes calories avec une alimentation EQUILIBREE! et non un régime idiot;rien ne m'est interdit seulement tout est une question de calories et d'associations,graisses,sucres et quantités,résultat: j'ai quand mème perdu 10kgs et je ne désespère pas d'en perdre encore un peu mème si c'est plus difficile car avec l'hypo il ya des hauts et des bas mais je me sens mieux car j'ai été écoutée. de plus si vous approchez de la ménopause ( les symptômes se ressemblent!) alors là ça peut durer un moment comme moi 2 ans!!! voilà! ce que je vous conseillerais,c'est de faire cette calorimétrie et de voir une diététicienne dans un milieu hospitalier en endo pour essayer de perdre un peu de poids et SURTOUT ne plus culpabiliser sur les kgs, ça va s'arranger! bon courage

Commentaire

• Est-ce un problème hormonal ?

j'ai 16 ans et à l'age de 13 ans j'ai rencontré un gros problème d'acné. Alors j'ai étais suivi par une dermatho, j'ai essayé tous les produits mais rien à faire. Alors j'étais obligée de passer sous pilule. Miraculeux ! Plus d'acné, une peau de Bébé mais par conséquant j'ai pris une prise de poids de 10 kg. Ma dermatho fut choquée a propos de visage de ne voir plus aucuns boutons, mais elle n'expliquait pas la prise de poids.
                  Alors au bout de 3 mois j'ai arrêté la pilule. Pendant un an je n'ai plus eu dacné j'ai perdu 4 kg en un an. Et mon acné est réaparu au bout d'un an environs ! Et j'ai recommencé dermatho, elle m'a represcrit la pilule : la JASMINE cette fois ci! CElle ci a était plus longue au niveau de l'acné mais elle devait être très efficace a propos du poids ! je ne devais pas prendre 1 kg ! mais là, ça fait maintenant 4 mois que je la prend et j'ai pris 4 kg ! donc je pense avoir un probleme hormonal... mais je ne sais pas comment resoudre ce problème.

Commentaire

• Pas facile a gèrer
                    Comme toi

sa fait seulement un mois je suis en hypo mais cela doit faire longtemps car il y a cinq ans j'ai pris 35KG EN UN AN SANS changement particulier et cele ne vient pas de la pillule non plus car je ne l'a prenais pas encore, mais j'espère qu'avec mon traitement de lyvo je vais pouvoir reperdre les kilos perdu en fesant atttetion.
                    courage bisous

Commentaire

• Même probleme

J'ai aussi le même genre de problème,
                      J'ai eu des gros problèmes de poids avec de l'anorexie et je n'ai plus eu mes règles durant cette période.
                      Quand je me suis sortie de mon anorexie, mes règles sont revenus mais j'ai pris beaucoup de poids, pres de 20kg en 1ans 1/2... Je ne prend pas la pilule mais je pense que c'est un problème hormonal ou thyroïdien, parce que je mange pas de sucreries, ni de pain, ni de féculents et je fais du sport... Mais es ce que ça peut se révéler comme ça, soudainement?
                      Enfin j'ai habité 14 ans en Champagne Ardenne et en Lorraine dans l'est...

Commentaire

• Fatigue, prise de mois, saignements entre les règles...

Bonjour à toutes,

je suis dans le même cas que certaines d'entre vous.
                        J'ai accouché il y a 6 mois et suis sous pillule micro dosée depuis 2 mois.

Depuis quelques semaines, je constate des changements chez moi :
                        - fatigue dès le réveil (malgré des nuits de 9h)
                        - prise de poids continue (sans aucun excès particulier et malgré un manque d'appétit)
                        - saignements abondants entre les règles
                        - douleurs intenses dans les tibias
                        - vertiges et chutes de tensions lorsque je me lève
                        - maux de tête
                        - perte de cheveux
                        - lèvres sèches et tendance à crevasser
                        - démangeaisons aux niveaux des bras
                        - humeur dépressive et aggressive et absense de libido

J'ai pris rdv chez le gynécologue mais je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui sont dans le même cas que moi.

Commentaire

• Problème hormonal
                          Poids qui stagne : problème hormonal ?

Que vous a t'on fait faire comme analyses sanguines pour la prise de poids ? A part la thyroïde.

Commentaire

• Merci de vos réponses les filles
                            Re

Qu'avez vous fais comme prise de sang pour les problèmes de poids ? A part la thyroïde.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité