publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide et irritabilite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide et irritabilite

Bonjour je suis un Rennais de 27 ans et je vis avec ma fiancée qui s'est fait retirer sa thyroide il y a 2 ans. L'absence de cet organe est compensé par un traitement médicamenteux lourd avec les plus grandes peines du monde à trouver le dosage adéquat. Ce qui fait qu'elle passe fréquemment de l'hyper à l'hypo ave une sensation récurrente de douleur au niveau de la cicatrice qu'elle porte à la base du cou. Ce qui fait qu'elle est souvent irritable, déprimée, et d'une humeur massacrante. Je ne sais pas comment l'aider car je l'aime plus que tout et je me sens impuissant face à ce problème. Elle doute d'elle même, de notre couple, et je ne veux pas la perdre sous prétexte de ne pouvoir rien faire. Je suis a son écoute et présent à chaque instant pour elle, mais j'ai la sensation que ces déréglements hormonaux prennent le dessus sur nous. J'en suis très triste mais pense surtout à elle et tous les efforts qu'elle fait pour tenter de prendre sur elle. Malgré tout j'en suis éperdument amoureux et suis persuadé pouvoir surmonter cette épreuve. Il en est en revanche différent pour elle. Elle culpabilise de me voir malheureux car dans ce contexte elle peut dire des choses horribles qu'elle ne pense pas. Auriez vous des témoignages à m'apporter si vous avez vécu la même situation car je ne veux pas la perdre. D'avance merci.

• Plus rien ne sera comme avant

je crois que mon titre résume assez bien la situation. Ma fille aînée a eu un cancer de la thyroîde en 2001, on lui a donc enlevé la thyroide complètement. Depuis avec le traitement il y a des hauts et des bas (elle a trois enfants) dont un petit dernier de 18 mois. Il y a des jours ou rien ne va, elle est super énervée après tout le monde, puis le lendemain c'est mieux. Tout ça pour te dire que le médecin qui l'a suit lui a dit qu'il fallait apprendre à vivre maintenant sans la thyroide et que rien ne peut plus être comme avant. Pour finir, je dirai que dans la série "pas de chance", j'ai une autre fille qui se fait opérer le 11 janvier (on lui enlève aussi la thyroide) car elle a la maladie de basedow (le traitement ne marche pas), un goître énorme et un nodule. Donc je crois qu'avec ta copine il faut être patient et surtout je crois relativiser, et je pense, se dire qu'il y a toujours plus grave. Espérant t'avoir un petit peu réconforté par mes quelques petits mots, je te dis bon courage et bonne continuation.
    claudie38

Commentaire

• C'est tres dure

Mais la laisse pas tomber,epaule la du mieux que tu peux.Elle te dit des choses horrible tu es malheureux de ce qu'elle te fais subire mais elle doit etre plus malheureuse que toi de te faire subir ca.Je suis en hyper depuis quelque temps deja.Je pleure souvent,je perd aussi confiance en moi,je fais comme de la depression(du a cette thyroide)qui nous bousi la vie.Je me sens fatiguer une vrai loque,l'instant d'apres je pete les plombs et quand en plus on viens de te dire que t'es fainéante(je suis au chomage pour l'instant et je suis tellement claqué que je sais pas quoi faire)a la maison j'ai du mal a faire ce que je doit faire,linge,repas...et qu'on te dit que tu fous rien,quand je pete les plombs on me dit que je suis cinglé que je dois me faire soigner...ca me met vraiment hors de moi car je sais que je suis pas cinglé mais que cette thyroide me rend comme ca.J'en veux au personne qui devrai etre la pour m'épauler mais que la solution la plus facile c'est de me laisser comme ca.Elle a de la chance ta copine.Enfin bref soutient la quand elle ira mieux je pense qu'elle saura la chance qu'elle a d'avoir au moins une personne qui est la pour elle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité