publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basedow "incurable" et guérie!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Basedow "incurable" et guérie!

Bon, les filles Basedow, je vais vous raconter mon histoire, elle est édifiante:
    Un jour, j'ai "attrapé" la maladie de Basedow.Un matin, je m'était réveillée avec un goitre genre allien sur la gorge.Medecin, analyses:Basedow.J'était exitée comme une puce, super énervée pour des riens depuis 6 mois mais ça ne m'étais pas venue à l'idée que j'étais malade.Le choc!
    Je prends une endocrino qui me dis qu'on va essayer un traitement au Neomercazole pendant 18 mois et si mon hypophyse ne se débloque pas d'ici là, c'est foutu, il faudra m'opérer.Son traitement consistait à prendre le Neo et du Levothyrox en meme temps.Elle n'a jamais voulu m'expliquer ce qu'était cette maladie, a quoi srvait la thyroide etc...Elle m'avait dit que le Levo servait à stopper la chute de cheveux!Du coup, je ne l'avais pas pris(j'ai beaucoup de cheveux et je deteste les medocs)et je suis tombée dans un état d'hypothyroidie, genre débile mentale!En plus, je me suis faite engueulée.
    J'ai donc changé d'endocrino, j'ai été a l'hopital.Le professeur machin a tout de suite "craché" sur l'ex-endocrino en disant que sa méthode Neo Levo, c'était nul.Bon, d'accord, il voulait que je ne prenne que du Neo.
    J'ai donc été traitée comme ça pendant un an, avec des hauts et des bas quasi sans arret(hypo, hyper, hypo, hyper).
    Et puis, les 18 mois sont passés et ma TSH était toujours bloquée.Le prof voulait absolument me faire opérée, de toute façon, j'étais INCURABLE!Moi,j'avais beaucoup de mal à l'idée qu'on m'enlève cette glande si importante.Quand je lui disais que j'étais pas prête, il m'engueulait, faisait du forcing..
    ça faisait 21 mois que j'étais traitée et, alors que j'était prête à ma faire opérer, j'ai fais une crise d'hypo très très forte,je ne comprenais plus rien à ce qu'on me disait.J'ai été voir un généraliste en bas de chez moi, il m'a dit que le prof machin était nul(décidemment) et m' a envoyée chez un 3ème endocrino.
    Et, re le CHOC! Il me dit que je suis guérie, que je n'ai plus besoin de médocs, si j'étais en hypo forte, c'est que le Neo m'empoisonnait vu que je n'en avais plus besoin. Bien sur, je ne l'ai pas cru, l'auter me répétait à chaque visite que j'étais incurable à présent et qu'il fallait que je me dépêche d'enlever "la méchante".En fait, le 3ème doc avait une autre théorie:Il faut faire 24 mois de traitement-test, et non 18.J'ai arrêté les médocs pendant 3 jours pour voir, ça allait beaucoup mieux et j'ai fait les analyses:parfaites! C'était la première fois que je voyais des chiffres parfaits!
    Depuis, ça va très bien,ça fait 2 mois et demi que je ne prends plus rien, et la maladie de Basedow n'est pas encore revenue.
    Mais, elle peux très bien revenir à tout moment(choc émotionnel, grosse chaleur ou grand froid...)Je savoure donc mes instants de repit.
    En conclusion, ne faites pas confiance à un seul médecin, n'hésitez pas à en voir plusieurs.Et procurez-vous des bouquins sur la thyroide pour comprendre.Les médecins n'aiment pas expliquer.
    Il faut savoir aussi que les maladies de la Thyroide sont encore étudiées par les médecins,ils n'ont pas encore trouvé de remèdes, ni le raisons, ni pas grand-chose.Merci quand-même aux inenteurs du Neomercazole et du Levithyrox qui permettent de vivre à peu près normalement!

• Attention

Tu es dans une période d'incertitude.

A l'heure actuelle le neomercazole a produit son effet de ralentissement thyroïodien. Et effectivement la poursuite du traitement continuant de la ralentir tu as eu des soucis d'hypo.

Avec rien en ce moment, il se trouve que ta thyroïde a été ralentie juste ce qu'il faut. Mais c'est peut-être transitoire!

La technique neomercazole levo permet de ralentir la thyro tout en apportant de la T4 pour éviter l'hypo justement. Cette méthode nécessite un suivi précis, enfin normalement comme tout trouble thyroïdien.

Comme tu le dis de toi même, ça va surement
    revenir les pbs. Personne peut te dire quand,
    puisqu'il s'agit d'une maladie auto-immune et
    que le système immunitaire est très mal compris.

Voilà il te faut maintenant un très bon suivi

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
    X

publicité