publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénome hypophysaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénome hypophysaire

    bonjour je m'appelle Vanessa j'ai 22 ans et au mois d'aôut de l'année dernière j'ai vu que je n'avais plus mes règles et je perdais du lait au niveau des deux seins, je suis allée voir mon médecin (j'avais arrêtée la pilule un mois avant, et comme je n'avais plus de règles, j'ai fait un test qui était négatif ainsi que la prise de sang), c'est lui qui a pensé tout de suite à un problème à l'hypophyse, j'ai fait un IRM et on a découvert un adénome de 6mm (donc pas énorme mais je me suis inquiétée quand même, normal quand il s'agit de la tête!!)
    Le docteur m'a prescrit Dostinex et j'ai repris la pilule car il n'était pas très sur des effets au cas ou je tomberais enceinte. J'ai refait des analyses, mon doc me dit que c'est pas bon, il m'envoit vers un endocrinologue. Cette dame me dit que c'est normal pour les taux car ils étaient faussés à cause de la pilule. je lui dis que je souhaite être enceinte, donc elle me conseille d'arrêter la pilule, ainsi on pourrait voir si mes règles reviennent (car avec la pilule c'est artificiel). J'arrête la pilule le 1er octobre, mes règles reviennent en novembre et je n'ai plus d'écoulement de lait donc c'est cool, c'est rapide. A mon grand bonheur, je suis enceinte mi-novembre, malheureusement je fais une fausse couche d'un oeuf clair le lendemain de noël, donc c'est le desespoir, les pleurs...
    C'est pourquoi je me demandais si ma FC pouvait être lié à mon adénome, à l'hôpital on m'a dit que non mais je ne sais pas trop
    je reprend la pilule jusqu'à mars, et je reprend dostinex car je reperd un peu de lait, mais si je suis enceinte je dois l'arrêter (j'espère que ça va arriver très bientôt!! je l'attend ce petit bout!)
    enfin voilà désolée d'avoir été aussi longue, mais je voulais savoir si grossesse et adénome faisait bon ménage et si vous aviez connu ce cas!
    merci à tous
    bonne soirée

  • Une de mes filles

    a eu un adénome. Avant d'avoir un bébé elle a eu un traitement "parlodel" pendant plusieurs mois. Elle est suivie par une endocrinologue qui l'avait envoyé voir un neuro chirurgien pour savoir s'il fallait enlever l'adénome, ma fille n'a pas voulu. Depuis, elle va bien et a eu un bébé.
    claudie38

    Commentaire


    • Pas de problème

      J'ai un adénome hypophysaire, une fille de 2 ans et je suis enceinte de 4 mois :amour:
      Reprenons : on a découvert mon adénome à 20 ans (j'en ai 30). J'ai été opérée assez vite car il était gros et je ne supportais ps d'avoir qqc dans la tête (et j'avais de gros maux de tête). J'ai été tranquille pendant 5 ans, puis j'ai eu de nouveau des écoulements de lait. Cette fois, j'ai été traitée par du Dostinex. Puis j'ai pris la pilule (Microval). Je l'ai arrêtée qd j'ai voulu être enceinte, et je suis tombée enceinte au bout de 6 mois. J'ai arrêté le dostinex. Ma grsossesse s'est bien passée, j'ai même allaité ma fille ! J'ai repris dostinex à la fin de l'allaitement. Et là, je suis enceinte (ça a marché tout de suite )
      Ne t'inquiéte pas, tu vas vite tomber enceinte ! Bon courage
      Bises
      Cmoi

      Commentaire


      • Envoyé par cmoi24
        Pas de problème
        Merci bcp!

        je prend aussi la pilule microval mais c'est suite à ma fausse couche et mon curetage, le docteur m'a expliqué que le tissu de l'utérus, c'est-à-dire l'endomètre, a été abrasé pendant le curetage et qu'en fait il y a un petit trou et si je tombe enceinte le bébé risque d'aller dans les trompes donc je dois attendre début mars, au début c'était dur à encaisser car je voulais réessayer tout de suite mais en find e compte je préfère laisser passer un peu de temps, donc je reprend dostinex, en mars j'arrête ma pilule et j'arrêterai le dostinex quand j'aurais mon tant attendu!
        je devrais refaire un IRM pour voir si l'adénome n'a pas grossi, j'avais demandé au professeur de l'hopital s'il fallait m'opérer mais il m'a dit qu'avec un traitemebt ça irait car il n'est pas gros, mais c'est vrai qu'on doute quand on sait qu'il y a quelque chose dans notre tête ça fait flipper
        en tout cas merci pour vos réponses, je vais laisser faire la nature
        gros bisous et merci
        vanessa

        Commentaire


        • Envoyé par cmoi24
          Pas de problème
          Excuse-moi cmoi, j'ai oublié

          de te féliciter pour ta grossesse je suis très heureuse pour toi, et ça me réconforte de voir que tu es tombée enceinte même sous traitement
          bisous et toutes mes félicitations

          Commentaire


          • Envoyé par vanou298
            Excuse-moi cmoi, j'ai oublié


            le mois de mars, ce n'est pas si loin
            Bises
            Cmoi

            Commentaire


            • Adenome hypophysaire

              bonjour je m'appelle catherine et moi aussi je suis soignee pour un adenome depuis plusieur annee .et j'ai eu 3 magnifiques enfant qui se porte tous tres bien.le dostinex ni a rien changer.maintenant je vient de decouvrir que j'avais des kistesau niveau de la glande thyroide si quelqu'un a le meme probleme j'aimerais en ...

              Commentaire


              • Envoyé par cmoi24
                Pas de problème
                De l'espoir...

                je viens de lire et j'ai les larmes aux yeux .J'ai aussi un adenome et je desir plus que tous avoir un enfant, j'ai peur de ne pouvoir y arriver et le comble c'est que je travaille à la maternité et que je suis entourée de maman heureuses...c dure mais votre histoire me donne de l'espoir un grand merci.

                Commentaire


                • Envoyé par CLAUDIE38
                  Une de mes filles
                  vos adénomes étaient-ils dus à la pilule ?

                  Bonsoir,

                  Vos adénomes étaient-ils dus à la pilule ?
                  Je viens de vous lire, et je me pose cette question.
                  Il y a 8 ans, j'ai fait une hyperprolactinémie avec donc suspicion d'adénome hypophysaire.
                  Ouf, l'IRM était négative, rien.
                  Le médecin a l'époque a cru que c'était dû à la pilule diane 35, d'ailleurs sur la notice c'est écrit que cela peut arriver.
                  J'ai repris la pilule quelques années après, mais jamais la diane. Or aujourd'hui, le médecin vient de me prescrire varnoline, presque aussi dosée que diane en oestrogènes.

                  Ma question est la suivante: vos adénomes étaient-ils dus à la pilule? car j'ai peur de la prendre.
                  Mon médecin n'a pas peur.

                  Merci d'avance et bonne soirée

                  Commentaire


                  • Envoyé par gaely3
                    vos adénomes étaient-ils dus à la pilule ?
                    Macroadénome hypophisaire et grossesse

                    Pour répondre à ta question, j'ai dû prendre la pillule ( Diane 35 justement ! ) après avoir entamé mon traitement contre ma tumeur, et en fait pour venir en complément du parlodel à l'époque.

                    On a décelé ma tumeur en 1995 traitée sous parlodel, ensuite j'ai fait le cobaye pour la "cabergoline" , j'ai été opérée avec succès en 1998 , et depuis suis sous "Sostilar" ( anciennement cabergoline) .

                    J'ai arrêté sostilar dès que le test de grossesse a été positif , à 5 mois de grossesse, tout va bien. Je vosi l'endocrinologue le mois prochain et à voir les témoignages plus haut, je continue a rester sereine !

                    A 15 ans, ma plus grande crainte était de devoir renoncer à toute grossesse....là je touche du bois et suis très heureuse! Courage ! Il faut garder espoir !

                    Commentaire

                    publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité