publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de la thyroide

JE VAIS ME FAIRE ENLEVER LA THYROIDE A CAUSE DE GROS NODULES
    COMMENT SE PASSE LE REVEIL, PEUT ON PARLER ? CERTAIN PERDENT LA VOIX . CONNAISSEZ VOUS DES CAS MERCI
    A T'ON AUTOMATIQUEMENT DES DREINS
    MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES. J'APPRENDES UN PEU

• Il y a 15 jours

ma fille a été opérée pour un goître et nodule. Elle n'a pas eu de drains, et n'a pas perdu sa voix, dès qu'elle a été réveillée elle parlait et sa cicatrice est impeccable.
    claudie38

Commentaire

• Oubli

une autre de mes filles a été aussi opérée de la thhyroïde il y a plusieurs années, elle avait eu des drains, mais pas de perte de voix, le chirurgien n'était pas le même non plus.
      claudie38

Commentaire

• Merci

merci pour votre réponse, j'espère juste qu'il va pas se ratter

Commentaire

• Moi aussi, j'ai un nodule...

Bonjour,

Ton opération est prévue pour quand?
          Mon médecin m'a annoncé hier que j'ai "un nodule tissulaire hétérogène partiellement kystisé mesurant 1,5 sm". Apparement t'as eu à peu près la même chose. Il m'a prescrit Levothyrox pendant 6 mois. Après quoi on refera des analyses. Il n'a pas été claire avec moi, donc je ne sais pas à quoi m'attendre. La seule chose est sûr est que ce nodule restera toujours à sa place, par ce que le médicament ne fera que freiner la sécrétion de TSH.
          Je n'ai pas encore commencé le prendre! J'ai sûrement tord. En fait, j'ai compris que dès que je le commencerai, ça sera à vie, jusqu'à fin de mes jours. J'ai jamais pu immaginer que ça arriverait un jour!
          Peut être tu pourrais m'éclairer un peu sur ce sujet, je n'y comprend rien.

Pour ton opération ne t'enquetes pas, il faut y aller!

Commentaire

• Salut!

J'ai été opéré 2 fois de la thyroïde. Le 1ère fois j'avais 7 ans, un nodule. Je ne me souviens pas trop, si ce n'est que je n'ai pas eu de conséquence négative. Ma deuxième opération, j'avais 17 ans, et plusieurs kystes dans la thyroïde qui m'empêchaient de vivre comme tout le monde. Ce que je me rappelle des suites de l'opération: aucun problème de voix (c'est quand même rare), une fatigue un peu plus importante pendant un mois. Et aujourd'hui, je suis sous Levothyrox 150 et à part ça, tout va bien (enfin pour l'instant mais ça commence quand même a daté puisque j'ai 31 ans).
            Voilà, ne te fait pas de souci pour ta voix, si le chir fait bien son boulot, il n'y a pas de raison!
            Bon courage

Commentaire

• Moi aussi, j'ai un nodule...
              Operation

mon operation est pour le 6 fevrier à st etienne, je n'ai pas eu de levothyrox, car j'etais à la limite, mais ayant 3 gros nodules qui grossisse et des ganglions, on m'enlève, car j'ai de grosse douleur dans le cou , les épaules qui remonte jusque derrière la tete et personne n'a trouvé d'autres cause que ma thyroide, mes nodules ne sont froid donc pas cancereux (jai eu des ponctions)mais je n'ai jamais bon de les garder, un jour ou l'autre il peu devenir cancereux, mais cela fait 2 ans que j'attend et que je souffre et aucun medecin ne voulais prendre de décision
              enfin j'espère que cela ira mieux après !!!!

Commentaire

• Operation
                Juste pour compléter

mon message, vu l'info que tu viens de donner. Comme j'avais été déjà opérée, les médecins ne voulaient pas prendre la décision d'une deuxième opération. Mais vu ma forme olympique, ils ont finient par se décider... Le résultat est tellement positif qu'ils ont regretté de pas l'avoir fait plus tôt!
                Je croise les doigts pour toi!

Commentaire

• Salut

voila cela va faire 4 ans que je me suis faites enlever la thyroide et le reveil a été comme toute operation un peu dans le potage!!!mais moi par contre j ai perdue ma voix pendant 6 mois avec rdv chez l orthophoniste pendant 6 mois mais maintenant tout va bien.j ai eu des drains de chaque cotés pendant quelques jours. bizz

Commentaire

• Opération de la thyroide

opérée le 16.01.06, j'ai repris le travail 5 semaines après. Nombreux gros nodules et thyroide totale ont été enlevés.Une semaine complète de clinique, tout s'est bien passé, belle cicatrice, je suis sous lévothyrox 125. Je suis très contente de la clinique dans son ensemble (chirurgien, anesthésiste, infirmières...). J'étais également très inquiète avant l'opération. Je ne me souviens pas d'avoir eu vraiement mal, et j'ai parlé correctement tout de suite. Effectivement très fatiguée dans les semaines qui ont suivi. BON COURAGE

Commentaire

• Moi aussi

je vais devoir me faire opérer, on a découvert des nodules en octobre, je suis actuellement sous lévotyrox 75 mais je dois attendre la 2e cytoponction pour svoir si je dois me faire opéré assez rapidement. La 1re cyto a révélé un pourcentage important de cellules oxyphiles. Mon endocrino veut me faire opéré, le chirurgien et mon médecin traitant ne veulent pas avant d'avoir fait la 2e cyto.
                      Moi aussi l'idée d'une opération m'effraie, car j'ai beaucoup entendu de chose notament des pertes de voix. Ce qui m'angoisse beaucoup étant donné que c'est mon outil de travail.
                      J'aurai voulu savoir si après l'opération il est plus facile de perdre du poids?

Commentaire

• Opération de la thyroide
                        Operation de la thyroide

Bonjour, je vois que tu as eu une ablation totale de la thyroide.
                        je dois etre opérée en mai également avec un traitement à vie ensuite.
                        j'aimerais savoir quels sont les effets secondaires de cette opération ou des médicament, et particulièrement es ce que l'on change physiquement.
                        es ce qu'on grossit ou maigris?
                        mémoire etc..
                        je te remercie par avance.
                        voici mon mail: soizebordier ...

Commentaire

• C'est trop simple.

J'ai subi une ablation de la thyroide en sept 2004. réveil super. un peu douloureux comme une grosse angine. 2 drains retirés au bout de 48 h sans douleur; Aucun problème de voix, juste un peu cassée pendant 3 ou 4 jours. points retirés au bout de 8 jours et on n'y pense plus. Ne te fais surtout pas de souci. C'est vraiment rien du tout. Depuis, lévothyrox tous les matins, le dosage dépend des individus et une pêche formidable. Alors, vas-y sereine avec toutes mes pensées.

Commentaire

• Il y a 15 jours
                            Opération thyroide

bonjour

je me fai opérer le 14septembre d'un goitre et je voudrais savoir kmt se passe l'opération? le révei?l et a t on obligatoirement un drain?pert on la voix?je suis en strees

merci de me repondre

Commentaire

• Opération réussie

Bonjour, je rentre de l'hôpital et tout c'est parfaitement passé. On m'a retiré un gros nodule comme un oeuf normal, et la moitité de la tyroïde, le chirurgien ne m'octroie aucun traitement, je retourne le voir dans un mois. J'ai une belle cicatrice de 9 cms à la base du coup, je ne dois pas aller au soleil et surtout du repos. Au réveil on peut parler, mais la voix n'est pas tout à fait la même, et le lendemain j'ai reçu la visite d'un orthophoniste qui m'a mis dans la gorge un appareil et m'a fait dire des syllabes. Tout est ok pour l'instant. J'ai eu deux redons au bas du coup, j'avais 8 agrafes pour la base du cou elles ont été retirées hier, celà s'est bien passé. Allez bon courage !: !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité