publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostique: hypothyroïdie, un nodule tissulaire kystisé 15x13x13 mm, préscription: levothyrox.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diagnostique: hypothyroïdie, un nodule tissulaire kystisé 15x13x13 mm, préscription: levothyrox.

Bonjour,

Née à 400 km de Tchernobile, je suis venue en Frnace après célébration de mes 20 ans (il y a 6 ans) en espérant de trouver une méilleure vie!!!

Aujourd'hui,à 26 ans, mon médecin m'annonce que dans ma glande thyroïdienne il y a un nodule tissulaire hétérogène partiellement kystisé 15x13x13 mm. J'ai pensé qu'il va me l'anlever comme à ses autres patients, car je lui ai déjà posé des questions avant l'annonce des résultats en appércevant des seraingues remplies de sang (désilée pour les fautes). Mais il m'avait dit que ce n'est pas mon cas. Il m'a prescris LEVOTHYROX à vie!!! Je lui ai posé beaucoup de questions, auxquelles je sentais il ne voulait pas me répondre directement.

J'ai très peure, il m'a dit que plus tard, si le kyste continue à grossir, il fera des prélévements dessus pour savoir si il est normal ou pas. Briévement, il m'a parlé de l'opération en donnant des exemples, mais moi il me rassurait, en disant que je suis jeune que je dois penser à mes études etc....
    J'ai très peure, je n'y comprends rien, expliquez-moi, s'il vous plaît de quois il s'agit, mais franchement, je n'ai pas peure de la vérité.

Merci par avance!!!!

• J'ai la même chose que toi

Bonjour!

Rassure toi, j'ai la même chose que toi et pourtant je ne suis pas née près de Tchernobyl.
    En fait, j'ai un nodule encore plus gros que le tien. Il est mixte, c'est-à-dire avec liquide et tissu. Aujourd'hui j'ai eu une ponction et le médecin a eu du mal à pénétrer dans le kyste.

En plus de l'échographie, le docteur doit te faire une prise de sang pour voir si ta thyroïde fonctionne bien. Cela se voit au taux de TSH qui doit se trouver dans une fourchette bien précise.

Ensuite en fonction de tous ses résultats (écho bilan sanguin scintigraphie éventuellement, on voit le traitement à adopter. Mais peut-être que la solution est tout simplement de t'opérer, pour t'enlever le nodule et basta! Pas de médicaments à prendre à vie!

As-tu fait une prise de sang, tu n'en parles pas dans ton message.

Si tu veux, contacte-moi en répondant à ce message ou donne moi ton mail, on discutera.

Grosses bises et courage!

Naurela

Commentaire

• J'ai la même chose que toi
      Tu m'as rassuré, je n'y comprenais rien

Mon nodule est mixte aussi, comme le tien: il est tissulaire avec du liquide à l'intérieur (d'après mon médecin, il ne s'est pas encore entièrement formé).

J'ai fait ma prise de sang. Le taux de TSH est dans la normale 1,20. Donc, je ne suis pas en hypothyroïdie. Pourquoi dois-je prendre Levothyrox?

C'est quoi la Scintigraphie, mon médecin, ne m'en a pas parlé?

En fait, il m'a préscrit Levothyrox pendant 6 mois et m'a donné RDV au mois d'août pour faire à nouveau un bilan (échographie et prise de sang). Suivant les résultats, il verra s'il faut augmenter ou diminuer la dose, c'est tout. Je suis peut être bête, mais je déprime beaucoup du fait de savoir vivre avec un kyste dans ma gorge pendant 1 an, voir plus.
      Voila, voila.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité