publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothiroide aidez moi j'ai peur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothiroide aidez moi j'ai peur



    je viens de lire un peu tous les sujets sur ce cas j'ai appris que ma thyroide ne fonctionnais pas bien je vien juste d'avoir le traitement de levothyrox 25 ug j'ai des problèmes de poid peut être aussi que mes crises d'angoisses d'il y a quelque mois était du à la thyroide, j'ai 21 ans souvent cette maladie se detecte plus vers 40 ans d'après mes lectures, s'il vous plait si vous avez se problème aidez moi.

  • Même pas peur




    Bonsoir Souricette, ta dernière phrase m'interpelle. Ma mère a connu des problèmes de thyroïde 7 ans avant moi et quand Hashimoto a été déclaré chez moi, elle m'a bien recommandé de toujours prendre mon levothyrox à jeun. Intriguée, j'ai demandé à mon endocino pourquoi cette recommandation. Elle m'a répondu qu'être à jeun empêchait les interférences avec certains aliments, principalement le pamplemousse. la plupart des aliments ne poseraient pas de problème mais par précaution et pour simplifier les choses aux patients, on le recommande à jeun.
    personnellement, je n'attend jamais 20 ou 30 minutes avant de déjeuner!!! et ma mère ne l'a jamais fait non plus :-/

    Je vois mon endocrino dans 8 jours, je lui demanderai

    Commentaire


    • Hello



      je suis comme toi concernant la prise du traitement. Pour ma part c'est le matin pdt le petit dej mais pas à heure fixe. J'ai des horaires décalés alors c'est parfois 6h du mat ou 10h(hum, une petite grasse mat !!!!). J'ai lu aussi que le lait aurait une interference sur l'absorption des molécules. Il n'y a rien ds le vidal. Generalement qd un aliment pose pb (ex les anticoagulants et les aliments à base de vitaminek, les ttt contre l'osteosporose où il faut rester debout pdt 30mn apres la prise )c'est indiqué ds la notice. Alors dès que tu as la reponse, transmet ns la!!
      amicalement
      francoise

      Commentaire


      • Même pas peur



        j'ai 30ans et je suis atteiente d'hypo depuis 8 années. je suis sous lévothyrox 112.5 alors que j'ai commencé à 50. j'ai eu très peur quand on m'a annoncé que je devais prendre un traitement à vie. maintenant, je suis rodée et je n'y pense plus,je prends mon traitement tous les matins et il fait partie de ma vie. Hélàs, contrairement à ce que disent les médecins, j'ai eu et j'ai encore beaucoup de crises d'angoisse que j'arrive mieux à gérer maintenant et je suis persuadée que l'hypo y est pour quelquechose. je suis aussi souvent très fatiguée, j'ai besoin de dormir beaucoup. desfois, c'est dur mais il y a pire. il faut se faire une raison. Ne t'inquiète pas , ce n'est pas dangereux, juste chiant ...

        Commentaire


        • Pas de panique !



          ne t'inquiète pas plus qu'il n'en faut et déjà ça ira mieux ! tu peux avoir une hypothyroidie à n'importe quel âge ce n'est absolument pas grave . moi j'ai 47 ans et une thyroidite d'hashimoto donc destruction de la glande thyroide je prends du levo à 75 : la dose a trouver est parfois difficile à trouver mais ton médecin va t'aider ne t 'affoles pas et gardes le moral c'est le plus important ! les problèmes de poids il vaut mieux essayer de te prendre en main toute seule le levothyrox n'est pas un remède miracle ... en tout cas pour moi ! courage et encore une fois pas dee panique, il y a pire maladie que celle ci : bisous .

          Commentaire


          • Même pas peur
            Moi j'ai peur..



            Bonjour,
            J'ai un peu galéré dans ma vie. J'ai divorcé il y a 5 ans, j'élève seule mes enfants et ce n'est pas toujours simple, j'ai connu d'autres echecs amoureux. Aujourd'hui j'ai le grand bonheur d'avoir rencontré quelqu'un que j'adore et ça marche ! Mais voilà, j'ai consulté suite à une prise de poids et a la difficulté de perdre. Suite à la prise de sang, on a détecté une thyroidite de hashimoto. Je n'ai pas encore de traitement. Je dois faire une écho le 24, et je revois mon toubib le 21 juin. J'ai des crises d'angoisse et de larmes difficiles à gérer.. Alors que fondamentalement, il n'y a pas de raison! Alors je lutte. Voyant que je ne m'en sors pas seule, j'ai même pris rv chez un psy pour la première fois de ma vie. Or, je viens de me rendre compte que cela peut etre dû à la maladie. J'ai toujours su faire face à la vie, avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais j'ai tout surmonté. Et aujourd'hui, alors que ça va, j'angoisse.. Si le traitement ne m'aide pas sur ce plan..comment fais tu pour mieux gérer tes angoisses ?

            Commentaire


            • Hypothiroide



              Bonjour je viens de lire ton message et dit toi que tu n'es pas la seule à vivre ca aussi jeune car jai 25 ans et on vient de découvrir que je fais de l'hypothyroidie. moi aussi jai souvent des crises d'angoisses et je me sens toujours fatigué.Donc ne t'en fait pas

              Commentaire


              • Salut



                ben figures toi qu'on a decelé mon hyporthyroidie à l'age de deux ans et demi!! mon cas est meme dans les livres de medecine!!
                bref moi je prends du levothyrox 150, des fois ça change selon les resultats de ma prise de sang...mais je n'ai jamais été forte de corpulance je suis meme seche et grande et je n'ai jamais eu de crises d'angoisse et pourtant j'ai changé 3 fois de medicaments sans parler des dosages de ces trois medicaments!mais je n'ai jamais eu de problmes mais c'ets parce que j'ai grandi avec, moi par contre quand ils l'ont decelé je ne grandissait pas assez, à 2 ans et demi j'avais l'age osseux d'un bébé de 8 mois...., mais apres ne t'inquietes pas, ils vont te faire faire des prises de sang et ^regler le dosage par rapport aux resultats de celle- ci, mais je pense que tous tes problemes viennent du fait que ça vient d'etre decelé, une fois que ton medecin aura trouvé le dosage qu'il te faut ça ira beaucoup mieux

                Commentaire


                • Ne paniques pas, persevère.



                  Moi aussi j'ai une hypothiroidie, mais c'est celle d'Hachimoto. Elle se autodétruis, je prends du levothyroxe 50. Au début du traitement je prenais du 125 aprés du 75 puis la moitié de 75 et aprés 25. Maintenent je suis à 50. la dose n'est jamais la bonne au début du traitement. Jusqu'à trouvé la bonne dose il faut donné du temps à la thyroïde. Tout est au ralenti, le corps, les mouvements, la concentration, l'effort physique et mental. J'ai passé par cela et puis aprés certaines analyses et un temps entre 4 et 6 mois je me suis sentis mieux. C'est lent. Mais ne paniques pas, avec ton médecin spécialiste vous allez trouver la dose qui convient à ta thyroïde.
                  Quand tu pourras fais un peut d'exercice, manges des fruits de mer "si tu aimes". Ne t'obssèdes pas, chaque 6 mois je me fais faire des analyses puis une visite médicale.
                  C'est pas si grave, il faut seulement se prendre en charge et changer sa méthode de vie.
                  Alors courage et en avant.

                  Commentaire


                  • Ne t'inquiète pas



                    si ta thyroide ne fonctionne pas bien ces angoisses sont effectivement certainement liées. C'est en fait du à une forme d'hyperactivité en hyper (mauvaise qualité de sommeil) et le ralentissement du corps en hypo (sensation de déprime...)

                    J'ai trente ans et je suis traitée depuis la naissance pour ainsi dire (sevrage)... tout va bien ... parfois de petits dérèglements très légers liés à la pillule ... mais avec le temps on apprend à les reconnaître.

                    il faut juste savori que le corps met environ 3 semaines-1 mois pour réagir à une modification du traitement. Il ne faut pas s'impatienter lorsqu'on ne voit pas de résultat immédiat.

                    En 30 ans j'ai appris à l'accepter... et la prise du traitement m'aide même à ne pas oublier ma pillule !! et ça me fait rire lorsque je vois les filles râler que c'est "pénible" de penser à prendre la pillule ...

                    Bon courage.

                    Commentaire


                    • Courrage



                      J'ai 33 ans et cela fais 5 ans que l'on m'a découvert mon hypothyroïdie; donc cela n'arrive pas qu'au femme à partir de 40 ans. Tu verras lorsque tu auras trouvé ton dosage, tu n'auras plus de crises d'angoisses, de fatigue. Moi je suis dosé à 200 tout le monde me dis que c'est beaucoup mais maintenant je me sens bien (mon endo voulais me le baisser mais je lui est dit que maintenant je me sentais bien et donc il ma laisseé ce dosage car on doit apprendre a savoir si ce dosage nous va ou pas). Au niveau du poid je suis stable depuis que j'ai ce dosage mais moi j'ai un problème d'alimentation.
                      Par contre si tu as la chance de faire du sport cela va t'aider énormement pour tres crises d'angoisses, le sommeil.

                      Commentaire


                      • Même ka que toi



                        salut moi c margot ma grand mére a un probleme de thyroide ainsi que mon pére et l'an dernier on diagnostiquer un pb de thyroide ashimoto j'ai 14 ans j'etait tous le temps fatiguer et un pb de croissance depuis je prend un traitement jai commencer par du 25 ug et jen suis au 100 ug je fais d prise de sang tous les deux mois et d echographie 2 fois par ans .
                        depuis je suis moins fatiguer jai grandi et on voulez me donner des hormones car j'etait pas regler mais mais regles son venu seul .
                        je veux avoir 15 ans je fais pas mon age mais bon c'est la vie ! alors n'est pas peur c rien comme maladie un cacher tous les jours et c bon !

                        Commentaire


                        • Je panikk un peu aussi mme si j'ai pô 21ans ..sinon le double ,



                          q chui un peu et contre moi femme enfant hiper douce , sensible et delicate vulnerable mmedepuis qlahipo est declarée .. puisk ça ns rend tellement sensible pr un rien (je m'annalyyyses souvent mon comportement pr m'aider et changer la donne) .. ,devenir - irritable ,sensible , angoissée .. gerer mieux tout mes journées ss m'emballer pr x ,y et finalement faire et me faire du mal ..!!

                          Faut pas oublier q levotyrox provoque l'osteoporosis q qcela rarement les médecin on ns ledises pr qoi ?... va savoir en tt le cas , vraiment pas bien .. on devrait ns faire un suivi voir q nos oss vont bien et pas se retrouver avec la maladie du jour n lendemain .. .. J'arreté le levotyrox depuis .. j'ai eu de takicardie trop fort .. mal la poiitrine je le prenaos depuis 2ans seulment .. , et là j'en ce rien .. je dois me faire annalisys et tt la total ..pr savoir où j'ensuis .. ds mes ht etc .. mes nodules bref,;. depuis bientôt 6 mois q je fais plus rien qj'ai eu un trop ral le boll voila voilà ..

                          je mesens fatiguée là ..deuis un mois et les yeuxs mefont ..sygnes ..q vont pas bien .. je sais q l'hipo attaque la vue aussi .. hels! ..pour nous ; cela m'inkiette .. j'ai 5 nodules de mlt pas cm ..encore dsma bouche où gorge .. je dois passer une echo là ça fais 2ans q j'en fais pas .. ms sinon, je bosse et j'ai assure bien ma vie sans rien pr qllq mois .. je vs dirai bientôt ..bonne journée à vs tous-es ..
                          Non, gamounche l'hipo tiroyde comme tt autre maladie ,en general on peut les avoir à tout âge .. c'est une simple "idée reçue " ça encore ..!!..
                          Ma niéce est hieper tioîdiene le contraire de moi ms tt aussi embetante .. depuis l'âge de 10ans tu vois .. elle le gére très bien là ..et si tu fumme en prime tu vas avoir bien plus de surprise encore puisk le cigarette te vieilli lesneuronesla peau etc etc ... l'âge fait rien à laffaire les filles fô réflechir ..L4AGE EST UNE DATE COMME UNE AUTRE C EST LA VIE Q NOUS AURIONS Q VA DETERMINER LAGE Q VONT AVOIR NOS NEURONES NOS PEAUX NOS ORGANISMES ET NOS CHANCES DE DEVENIR ADULTES EN FORME ET EN BONNE ETAS SURTOUT SANS AVOIR DES SURPRISES DE cancer AUX PUMOUN ,ALA BOUCHE ALA LANGUE ET Q SAIS JE ENCORE ..lâge dtermine une date ensuite c'est nos chances de la vie (accidents etc) ..genetiques .. de nos parents ,et notre dicipline de vie , nourriture et surotu habitudes ..= Dicipline de vie Q VA DONNER LA vrai AGE a tes cellules, a ta peau ..et reste de ta personne ..ma 'tite soeurette avait 18ans et n'avait pas ses regles .. elle était hiper bien personne le metait la peur Ni lstrées .. helas , les "potines -amies" elles voulaient la voir makiller , firmmeuuuses ,.. tt sauf une jfille simple , q fait s'études pennanrd ens'amusent ds la vie à SON RYTME ..!

                          chacunvie comme lesent ;. elle était hiper enfant ..sesrégles sont fini pr venir et elle a grandi bien , devenue une jeune fille en fin .. prcelle q sont hiper grnad ds la tête frimeuses cela fait souffrir prelle pas du tout pr être assez fiffile encore elle avait reste une 'ttie ados tardivment q les autres .. et elle avait pas 18ans NI ds sa tête ni ds son corp fort heureusement pr elle !!
                          si ilys discordance serait trsite pr la persone .. breff, elle commence apeine à vivre come une ado là .. elle est si jeune si mimi .. elle l'offre des années à la vie on peut dire ainsi ds son cas ..et ses potines d'avant veut rien savoir .. puisk sont déjà trop vielles pr elle .. ont déjà trop de veçu , elles embrleraient = vielles d'avoir voulu grandir , s'usée la peau la vie au leix d'étudier , s'amuser bonne enfant à 17ans .. ont 20ans on dirait 27 rien q les voir les entendre se bien dommage ..la cigarette et boissons = drogues ..mme les simples laissent bien des traces .. ds leurs figures comme ds leurs corps de tt façon ..!

                          Et la "facture" arrive un jour IMPLACCABLEEEMMEENNT qu'on le veulleu où pas , à long où court terme nos ... (moi inclus), on les paye l'organisme se venge un jour en forme de CANCER si on fume .. où d'autre formes de maladies ...c archi faux qu'on s'enpasse parcekon est jeune ..!! ..
                          la facture t'arrive de tes erreurs fait un jour .. faut pas l'oublier et là, c'est architard engeneral parceq'k tt les maladies q ns envoit la facture de nos erreur fait de jeune sont toujorus mortels ...
                          alors, faut réflechir bien avnt de continuer à faire des sotiiises .. moi, -même .. je dois réaliser q si ça se trouve va falloir m'operer , me faire punction où q sais -je encore .. pr m'avoir negliger durand unans presk .. ss aucun echo ni analysis desang ..ni medoc .. ouff ...bjr bjr pr moi bonne chance
                          à

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité