publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïde depuis peu besoin de soutien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïde depuis peu besoin de soutien

bonjour à tous et à toutes

j'ai 21 ans je suis hypothyroïdienne je le sais depuis trois jours seulement, on me dit que se n'ai rien sa passera mais j'ai lu tous les articles et la plupart des gens prennent se cachet à vie, moi j'ai la plus petite dose 25ug mais tout de même j'ai peur, en plus tous le monde dit des choses différents concernant le cachet, la maladie...je suis perdu.
    Du fond du coeur sa me fais mal d'avoir appris sa surtout que mon médecin m'a dit que la prise de poid pouvez être expliqué par rapport à la thyroide le plus difficile c'est de se dire que j'aurai pu faire une prise de sang avant pour détecter cette maladie; s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de témoignage, aide, soutien; du fond du coeur je vous souhaite bonne chance à tous et je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

• Hypo aussi

avec nodules (petits).
    Levothyrox 150
    C'est vrai, que c'est une maladie difficile à gérer et à faire comprendre autour de nous.
    Ne t'inquiète pas si tu es bien suivie tu ne risques rien.
    Plus ils trouvent un traitement adapté plus tu es en forme... le plus dure est de trouver la dose idéale...
    bon courage
    barb

Commentaire

• Courage

Il faut beaucoup de temps pour stabiliser. La déprime, prise de poids, le stress (et j'en passe) sont le quotidien des problèmes thyroidiens.
      Ton traitement Lévo n'est pas très lourd. Pour ma part, je suis à 150, alors..........
      Mais, ici, on trouve toujours plus angoissé que nous.
      On se soutient et, ... est important.
      Les prises de sang régulières sont indispensables.
      Allez, je répète comme un coucou... mais courage
      On en verra bien le bout

Commentaire

• Courage
        Rep a mounette

25 ug ce n'est peux etre pas bcp par rapport a toi mais c pour commencer sa ne fais que trois jours que je l'ai je n'ose meme pas imaginer dans un an ce que j'aurai comme dose

Commentaire

• Hypo aussi
          Merci pour ta reponse

envoiyer moi vos adresse en pv sa me ferai plaisir de parler avec des gens qui me comprennent gros bisous a toutes

Commentaire

• Rep a mounette
            Re réponse

Je suis à 150 car je n'ai plus de thyroide.
            Toi, c'est différent?
            Alors, ne t'inquiètes pas. L'important, c'est de pouvoir se stabiliser. La prise de Lévo, je sais, il faut s'y faire. Mais, bien suivie, c'est pas la catastrophe. Surtout, ne pas oublier son comprimé. Hyper important.Si tu as besoin de parler, on est là.
            De nouveau, courage.
            bizz

Commentaire

• Re réponse
              Merci

merci pour votre soutien c très gentille et n'hésitez pas a venir en pv echanger nos adresse pour en parler

Commentaire

• Levo 100

Honnêtement, être sous levothyrox à vie, c'est vraiment pas grave! c'est comme prendre la pilule: hop! un petit cachet le matin avec le petit dèj' et c'est tout! pas vraiment contraignant!

j'ai bientôt 23 ans et j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, provoquant donc une hypothyroïdie. je t'assure qu'une fois le traitement stabilisé, on se fiche d'être sous levo à vie, du moment qu'on n'est plus déprimé, qu'on ne pleure plus pour un rien, qu'on a arrêté de grossir, qu'on dort de nouveau normalement, qu'on a retrouvé nos facultés de concentration etc.... C'est vraiment un moindre mal

Mais il faut tatônner longtemps pour trouver le dosage adapté. Tu es sous levo 25 mais dis toi que ça risque peut-être d'augmenter dans les mois qui viennent. Ce n'est pas grave

"le plus difficile c'est de se dire que j'aurai pu faire une prise de sang avant pour détecter cette maladie"
                --> Tu sais, mes problèmes de thyroïde ne se détectent pas avec une prise de sang "traditionnelle", il faut déjà que ton médecin suspecte la maladie pour demander le dosage TSH et des hormones thyroïdiennes.

Courage et patience miss

Commentaire

• Levo 100
                  Fautes de frappes

"--> Tu sais, LES problèmes..."

"un petit cachet le matin AVANT le petit dèj'"

Sorry

Commentaire

• Au depart

ce n'est pas facile, mais crois moi comme maladie chronique y'a pire!!!! En plus je pense que si ns sommes si nombreux c'est parce qu'il y un dépistage plus précis et tres fréquemment demandé par les généralistes. Avant la maladie était là mais comme les signes sont generaux,on pensait que les gens étaient des "plaintifs" ou meme ne disaient rien car pensaient que leur quotidien était ainsi!!!!!J'avais le meme age que toi à l'annonce du diagnostique, il faut évidemment le digerer mais tu vas " revivre"ou du moins te sentir de mieux en mieux. Et tu sais que certains sportifs prennent comme dopage et dc de facon illegale de la thyroxine pour maigrir!!!! Ns on ns la prescrit et en plus on ns la rembourse!!! elle est pas belle la vie!!!!
                    amicalement
                    francoise

Commentaire

• Au depart
                      Rep a francoise

c quoi de la thyroxine miss j'aimerai savoir stp

Commentaire

• Rep a francoise
                        Gloups

c'est le generique ou le nom de la molécule qui compose le lévothyrox. Comme le paracetomol qui compose le Dafalgan ou le Doliprane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité