publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hashimoto et perte de poids...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hashimoto et perte de poids...

Ben voilà mon cas est "simple"...

2002, je rate ma première année à la fac, j'avais beau dire que quelque chose ne tournait pas rond on me croyait pas (dormir plus de 12h par jour, et somnoler à longueur de journée,...).
    Je fais une prise de sang, qui révèle donc un taux anormal... Direction l'endocrino qui lui ne relève rien de particulier!

Aujourd'hui, 4ans plus tard, fatigue excessive et irratibilité omniprésente (que je pensais toutes deux liées à la déprime suite à une rupture), régime draconien (je suis en excès de poids depuis tjs) et pourtant aucun résultat sur la balance, pieds constamment gelés, aucune amélioration de ma forme générale malgré plus de 3h de sport par semaine,...
    Je raconte tous mes malheurs à mon médecin pendant qu'il me fait ma prise de sang. On ne pensait plus du tout à ma thyroide vu que l'endocrino avait dit "niet".

Le soir même il me contacte, problème d'hypothyroidie (taux de 0.98 au lieu d'être entre 0.2 et 0.4).
    Ma mère (et grand mère je crois) ayant une hypothyroidite d'Hashimoto et venant de lire que c'était héréditaire, on se doute tous qu'il s'agit de ça... Je serai fixée ce mercredi.

Je viens de lire des choses assez, effrayantes, sur le sujet.
    Ce que je me demande maintenant, c'est, si Hashimoto est confirmé, puis-je m'attendre à un changement "radical" lorsque je prendrai mon traitement?!
    Autrement dit, vais je enfin maigrir? Ou dois-je m'attendre à stagner, et à avoir toujours autant de difficulté à maigrir?
    Et au niveau de la forme? Je suis étudiante et je n'ai pas envie de perdre une année de plus à cause de ma thyroide (les exams approchent et je dors à nouveau bcp et cette envie de rien faire qui me colle à la peau)...
    J'ai peur de ne pas voir mon état s'améliorer.. Je suis fragile (j'me pose mnt la question de savoir si c'est pas lié) et j'ai vrmt besoin de retrouver la forme!

Peut-on voir des résultats signififactifs?
    Ou dois-je me faire une raison?
    Merci pour vos réponses!

P.S.: à noter que ma mère le vit très bien elle, et que donc, Hashimoto n'est pas un calvaire pour tout le monde.

• Te faire une raison

pour ma part je suis aussi sous lévothyrox depuis plus de 20 ans maintenant, mais je n'ai pas vu d'amélioration sur mon poids si ce n'est que j'ai entrepris un régime moi-même, le médicament ne m'a pas fait maigrir, mais il t'aide à réguler la thyroide. Par contre, je pense que je suis comme ta maman, je n'ai jamais vécu cette maladie comme un calvaire, je suis suivie tous les 6 mois par une endocrinologue, prise de sang et réajustement du dosage si il faut et puis voilà.
    Je crois qu'il faut aller sur le forum uniquement si on a de très gros problèmes (genre cancer) cela peut certainement aider mais si ce n'est pas trop important on risque plus de prendre peur en lisant tout.
    J'ai une fille qui a eu un cancer (et qui est allée sur ce forum) elle y a trouvé beaucoup de choses intéressantes et des contacts aussi. Par contre, j'ai une autre fille qui a aussi subi l'ablation de la thyroide (basedow et goître) mais n'a absolument pas voulu aller lire ce qu'il se disait sur ce forum.
    Je pense que chacun est différent. Alors ne t'inquiète pas trop, un petit médicament tous les jours, ce n'est pas trop grave.
    Bonne fin d'après-midi.
    claudie38

Commentaire

• Te faire une raison
      Merci...

Non non je ne me fais pas de soucis...
      J'ai même presque envie que cela soit ça! Cela expliquerait enfin cette fatigue qui "m'handicape" vraiment!

Maintenant concernant la perte de poids, je me doute que je ne maigrirai pas par magie...
      Mais, en continuant mon régime évidemment, est ce que j'ai des chances de perdre?
      Parce que là j'en suis presque réduite aux biscottes et à l'eau et comme j'ai dit, pas mal de sport et je ne perds rien... D'après mon médecin c'est lié.

Mais vais-je perdre, ou malgré mes efforts et les médicaments, vais-je en rester à ce poids?

Commentaire

• Merci...
        Bonjour,

je suis "hashimoto" depuis 10 ans et ds mon cas le levothyrox a permis une perte de poids importante à l'introduction du levothyrox.(7 kgs). j'ai pu ainsi retrouver un poid de forme. Mais c'est surtout la texture de la peau qui m'a marquée: moins gonflée, moins d'eau. Apres la naissance de ma fille je me suis retrouvée en hyperthyroidie pdt 1 an. J'ai dc perdu mes kgs de grossesse facilement. Mais est-ce à mettre sur l'hyper, l'allaitement ou tout simplement la reprise du travail avec un bout'chou je ne sais pas. En tout cas en hypo les régimes sont inefficaces car tu n'as pas de "chaudiere" fonctionnelle pour bruler les calories. Le fait de traiter l'hypo va faire que tu seras moins fatiguée et dc plus tonique et plus réceptive à un regime. Par contre ce n'est pas miraculeux,etil faut prendre son mal en patience. Plus facile à dire qu'à faire!!!!!!!!
        bon courage
        francoise

Commentaire

• Bonjour,
          Hashimoto

Bonjour !

Je suis très surprise.. Lors de ma grossesse pour bb3, je ne cessais de me plaindre d'une fatigue importante, et aussi d'avoir sans arrêt froid.

Après une prise de sang pour bilan complet, le taux pour la thyroïde était à 14 au lieu de max. 0,2 !!! Comparez par rapport à votre résultat..

Actuellement, mon taux n'est toujours pas stabilisé, cela fait 2ans que je suis sous Euthyrox et maintenant je suis passée depuis 1 semaine à Euthyrox 125.

J'ai consulté mon endocrinologue, qui m'a fait une échographie de la glande. Un goître s'est vite révélé présent, mais de manière encore pas trop voyante.

Je vais bientôt commencer un régime (Dukan), je viendrais vous dire si c'est efficace. Si ca marche pour moi, ca marchera pour vous à coup sûr !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042011-01

publicité

Chargement...
          X

publicité