publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais me faire enlever la thyroide - besoins d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais me faire enlever la thyroide - besoins d'aide

bonjour à tous

je dois me faire enlever la thryo à la fin du mois
    si j'ai bien compris, il s'agit d'un principe de précaution. j'ai de nombreux nodules et on peut semble t il ne pas pouvoir faire de ponction sur tous
    j'ai sinon la thyro qui fonctionne bien
    on me l'enleve donc pour eviter le risque de dvper un cancer
    il y a t il vraiment un risque ?
    est ce que les consequences de l'operation ne sont pas trop importantes ?
    je ne connais rien au fonctionnement de la thyro
    c'est en annonçant à des proches que je commence à comprendre que c'est un organe importante.
    le chirurgien et l'endo ne font pas préciser grand chose : risque de fatigue 3 semaines et rien d'autres
    est ce vraiment exact
    je crois qu'on peut prendre bcp de poids est ce vrai ? et combien de temps
    je suis déjà bien ronde - ça ne serait pas cool
    à entendre les medecins, c'est une opération benigne, pas de problème particulier
    l'opération est prevu fin avril et je commence à pétocher
    merci d'avances de vos infos?
    bises à tous
    bien cordialement

• Pas de pétoche

L'ablation de la thyroide est bien maîtrisée.
    1journée en réa pour surveillance intensive, puis remontée dans la chambre. Le fait d'avoir des drains est impréssionnant mais c'est tout. Et, les enlever, ne provoque aucune douleur. Pour ma part, je reparlais normalement le lendemain. 3 semaines après, la cicatrice était déjà à peine visible (tout dépend de ta propre faculté à cicatriser) c'est variable d'une personne à l'autre.Après, convalescence. Le gros du problème réside dans la stabilisation. Là aussi, c'est variable. Quelquefois, ça prend beaucoup de temps. Le poids, il faut surveiller. Ca c'est sûr. Mais, tout se fait par étape. Chaque chose en son temps. Bienvenue au club.Donne de tes nouvelles et surtout pas de panique. Il est préférable de retirer la thyro s'il y a un risque de cancer.
    a
    Courage

Commentaire

• Pas de pétoche
      Réponse

merci de votre
      c'est la premiere fois que je vais sur un forum
      je ne savoir pas à qui en parler
      merci de m'avoir répondu

ce que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi on veut m'opérer et si vite
      je n'ai pas de médoc pour essayer de les enlever ou les diminuer
      j'ai plusieurs nodules dont 1 ou 2 dit gros

est ce vraiment si important de se faire opérer
      je n'ai pas d'autres exams que les echos
      les medecins sont peu locasses
      cela ne me derange pas de prendre un medoc à vie
      masi j'ai peur des conséquents et aurait voulu etre sure que l'opération est inévitable
      est ce que les medecins ne peuvent pas avoir le bistouri facile ?

merci encore
      karine

Commentaire

• Bonjour karine
        Suite

bonsoir
        en fait tout va bien au niveau de ma thyro
        je n'ai aucun symptome
        on m'a découvert par harard les nodules
        je n'ai jamais eu de traitement, de syntigraphie, de ponction
        les examens sanguins sont bons

en fait les deux endocrino que j'ai vues m'ont dit que je devais me faire opérer pour éviter tout risque de cancer
        en gros si on garde des nodules on peut avoir par la suite un cancer
        et en enlevant les nodules on l'evite
        je comprends donc
        mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution
        est ce que je dois le rapidement comme ils me l'ont demandé ou pourrais je finalement remettre l'opération à plus tard
        je n'y connais effectivement rien et je ne mesurais pas du tout l'importance du role de la thyro
        c'est en parlant à ma famille qu'elle m'a dit que c'était un organe important
        du coup je pose pas mals de questions
        y compris pour les suites de l'opérations
        les medecins m'ont quasiment rien dit
        pas de problème juste de la fatigue 2 ou 3 semaines
        je dois me faire opérer à la fin du mois et je flippe un peu compte tenu que c'est après irreversible
        je ne peux pas en ce moment etre fatiguee pendant plusieurs mois d'autant je le suis déjà bcp pour pas mal de raisons
        je ne voudrais donc pas etre plus mal que maintenant

en tout cas merci de ces echanges
        cela me fait du bien
        c'est la premiere fois que je vais sur internet et c'est très sympa
        merci
        bonne soiree

Commentaire

• Suite
          Bonjour

Alors moi aussi, je me fais opérer le 17 mai ablation totale de la thyroide et des nodules. J'ai vu mon chirurgier hier qui m'a beaucoup rassuré car moi aussi j'angoisse énormément. J'ai ma thyroide qui est très grosse avec de nombreux nodules, elle descend sous l'os de la clavicule et elle est tout près de l'artère.
          J'ai repoussé cette opération mais cette fois ci il faut que j'y passe.
          Depuis quelques mois, je sentais que cela me génait beaucoup surtout suite à un décés dans ma famille, problème au travail, le tout a fait que baisse de moral, grande fatigue, presque 20 kg de plus l'horreur quoi et je n'arrive pas à récupérer et maintenant s'ajoute cette opération qui me fait quand même très peur.
          Mon chirurgien m'a dit 3 jours d'hospitalisation et minimun 15 jours d'arrêts, douleur de grosse angine.
          Quelle date de prévue pour ton hospitalisation ?
          Bye

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

je me fais opérer le 27 avril

en fait je me pose bcp de questions compte tenu qu'elle ne me gene pas, les analyses de sang ont toujours ete bonnes
            jamais un medecin m'a dit que j'avais un prob lié à thyro
            ils veulent donc l'enlever uniquement parce que le fait d'avoir des nodules peut déclencher un jour un cancer
            je me demande donc si c'est un bien un principe de précaution qu'il faut appliquer par rapport au prix à payer d'enlever la thyro maintenant sachant que j'ai 35 ans
            est ce qu'il y a vraiment un risque ?
            c'est vrai que je n'y connais rien et à part m'avoir dit "si vous ne voulez pas un jour de cancer, faites vous opérez " on ne m'a pas dit grand chose
            j'ai peur en fait que les medecins aient le bistouri est peu facile ...
            j'ai peur de me faire opérer maintenant parce que ce n'est vraiment pas le moment pour moi
            je cherche un autre emploi, j'ai deux petits dont qui a des soucis...
            finalement je me demande si je peux la reporter cette opération

et toi est ce que ta thyro fonctionne ? ou doit on t'opérer pour la gene et la présence des nodules ?
            as tu eu un traitement pour essayer de diminuer les nodules ?

à bientot
            karine

Commentaire

• Bonjour
              Alors

C'est vrai moi je suis un peu comme toi, j'ai l'impression que maintenant c'est la mode on opére facilement de la thyroide mais pour moi il le faut car elle a énormément grossi depuis quelques mois et je le sens elle me gêne beaucoup, j'ai beaucoup de nodules, et mon chirurgien m'a dit qu'il fallait absolument le faire.
              Si par contre pour toi si cela te gêne pas peut être voir avec ton endo pour faire une ponction afin de voir si les nodules sont dangereux ou pas avant l'opération, mais c'est vrai que les avis sont différents aussi suivant les médecins.
              Moi j'ai 37 ans et j'ai l'impression que depuis qu'elle a grossi, je suis très fatigué pas du tout le moral, j'ai grossi et ne supporte plus rien.
              Mais j'angoisse énormément quand même.
              Je suis sous lévothyrox 50 depuis presque 3 ans et ca n'a rien changé, mes analyses de sang sont biens mais moi je me sens pas en forme .
              Tiens moi au courant.
              Bises

Commentaire

• Alors
                Comment savoir si nos soucis liés à un prob de thyro ?

comment sais tu que tu es fatigué et tu as grossi à cause de la thryo ?
                comment savoir si cela vient nos probs de la thyro ou d'autres choses ? le stress....
                c'est dur de s'yr retouver
                est ce que cela se voit forcement aux analyses de sang ?
                est ce que cela a changé tes soucis avec la prise du levothyrox
                ce n'est quand meme pas normal très fatiguée très longtemps

on m'a dit qu'on ne pouvait pas de me faire de ponction sur tous les nodules
                ça sert donc à rien

j'ai vu 2 endocrino qui n'ont pas été locasses sauf par précaution il vaut mieux se faire opérer et c'est tout
                en gros j'ai l'impression d'avoir le choix entre courir le risque d'un cancer ou se faire opérer et avoir les petits prob qui suivent après l'opération
                drole de choix
                j'ai l'impression que si je ne fais pas opérer je serai en surcis ...
                moi je suis également très fatiguée et depuis lontemps
                j'ai été traité logntemps pour de l'asthenie : calcuim magnesuiom viamine...
                on m'a jamais dit que c'était à cause de la thryo
                et puis 5ansn j'ai eu deux enfants avec des grossesses un petit difficile, des momes qui n'ont pas fait les nuits... et j'en passe comme tout parent et plus
                je ne m'écroule pas parce que je suis de nature très positive mais je tiens nerneusement
                du coup c'est dur de savoir pourquoi on est fatigué et à quoi on peut de raccrocher

à bientot
                merci pour ces échanges avec vous toutes j'en suis ravie
                ça fait du bien
                karine

Commentaire

• Comment savoir si nos soucis liés à un prob de thyro ?
                  Et bien

je ne sais pas trop si tous ce changement en moi est lié vraiment à la thyroide mais quand je lis les forums sur le sujet il s'avère que toutes les personnes ayant des soucis de thyroide ont à peu près les mêmes symptomes et mon endo m'a dit que cela pouvait beaucoup jouer, mais va savoir.
                  je pense que si les deux endos que tu as consulté t'on conseillé l'opération c'est que c'est surment nécessaire.
                  Tu es de quel région ?
                  Bye et merci

Commentaire

• Et bien
                    Reponse

je suis de toulouse
                    en fait les endos ne se sont axes que sur les nodules
                    je ne ai vu que 1 fois chacune compte tenu que j'arrive de paris

à bientot
                    karine

Commentaire

• Reponse
                      Alors

pour l'opération mon chirurgien m'a dit 3 jours d'hospitalisation et 15 jours d'arrêt minimun, avec au réveil l'impression d'avoir une grosse angine et analyse des nodules et de la thyroide avec résultat une semaine plus tard environ.
                      l'opération dure 1 heure, je rentre la veille au soir pour 16h.
                      dans le cas de ton opération et vu que tu vas y avoir droit avant moi, j'espère que tu me tiendras au courant.
                      Merci
                      Bye

Commentaire

• Alors
                        Reponse

ok je ne manquerai de te tenir au courant
                        à bientot
                        karine

Commentaire

• Suite
                          Bonjour

j ai ete operee il y a 3 semaines pour nodules et kystes thyro sans anomalies prises de sang!enorme nodules!operation vraiment benigne!48hospi cicatrice 4cm se voit a peine douleurs quasi inexistantes;suis sous levotyrox100 prise de sang jeudi visite chirur le24 ;prise de calcium suite a crise de tetanie au reveil(mais j en fais a chaque intervention!suis a la 25eme!!!)reprise du travail le 25!alors bon courage a toi ne t affoles pas!mais la decision de la date intervention t appartient!ma 1EREconsult avec chirur le 1er OPERA LE 24mars!j aime bien que les problemes soient regles rapidement mais ... est mon choix!si tu peferes reflechir ou t informer plus fais le! a toi de jouer!!!!gros bisous

Commentaire

• Comment savoir si nos soucis liés à un prob de thyro ?
                            Pour routabs

A te lire, tu me paraîs dans le brouillard concernant l'opération. C'est sûr que vu les explications des toubibs, on ne sait jamais quelle position adoptée.
                            A mon avis, si tu restes à te faire du souci pour tes nodules, qui te gâchent la vie, je serais à ta place, je me ferais opérer. Moi, j'ai traînée pendant 1 an, j'ai accepté l'opération (bon, je n'avais plus le choix : goître, thyroide multinodulaire, ect..) mais, le soulagement de ne plus avoir ce problème lancinant. Tu ne peux pas savoir!! Bon, j'avoue question stabilisation, c'est pas la joie, mais ça vient doucement vers la normale. Et, question intervention, je regrette ma panique.Interroge ton chirurgine.Opère t'il sous microscope? combien a t'il fait d'intervention de ce genre? Si tu ne le sens pas sûr, change de boutique! Mais, c'est une intervention bénigne. Si tu te sens "en sursis" comme tu le dis, prends une décision. Quand le moral ne va pas, rien n'est pire que d'assumer le quotidien.
                            j'attends des nouvelles.
                            COURAGE!!

Commentaire

• Reponse à routabs

j'ai été opérée de la thyroïde le jeudi 13 avril 2006. Je suis sortie trois jour après et cela ma fait mal comme une angine. J'avais quatres nodules dont un était suspecté d'être cancereux et sont partis en laboratoir et j'aurais la réponse dans trois semaine. J'ai perdue ma voix mais pas beaucoup donc pour te répondre c'est suportable. Le medecin ma dit que dans l'ensemble c'est rare que ce soit cancereux et comme toi j'avais trés peur avant l'opération. Bon courage à toi. Pour info j'ai du levothyrox à vie, cela remplace la thyroïde que l'on ma retirée entièrement.

Commentaire

• Reponse à routabs
                                Bonjour sony

Une petite question, as tu commencé le levothyrox de suite à l'hopital, et pour ta voix cela revient il tout doucement ou dois tu faire de la réducation et concernant la cicatrice as tu des points a enlever..
                                Je te remercie mois c'est pour le 17 mai et j'angoisse beaucoup.
                                Merci
                                Bye

Commentaire

• Bonjour karine

Alors comment vas tu ? j'espère que tu ne stresses pas trop pour la semaine prochaine, je penserais très fort à toi, tu rentres la veille je suppose car pour moi l'opération le 17 mai et je rentre le 16 au soir.
                                  As tu vu l'anesthésiste ?
                                  Bises

Commentaire

• Bonjour karine

des nouvelles...
                                    Bises

Commentaire

• Bonjour karine
                                      :bonjour

bonjour

je devais rentrer jeudi pour me faire opérer
                                      j'ai décidé de repousser l'opération

je ne suis pas bien du tout en ce moment et j'ai peur de ne pas récuperer très vite
                                      je ne m'étais absolument pas intéressée aux suites de l'opération
                                      et je vois que ce n'est pas simple du tout
                                      je n'ai pas eu d'infos du tout

je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on veut m'opérer abolument sauf pour appliquer le principe de precaution

la ths est bonne, j'ai de bons resultats en terme de prise de sang, je n'ai pas eu de sintigraohie, de ponction pas de levo
                                      en gros on veut m'enlever le thyro parce ce que j'ai des nodules et que je veux semble t il dvper un jour un cancer

je voudrais en discuter avec l'endocrino pour voir l'urgence
                                      mais elle est injoingnable pour le moment

je verrai bien
                                      mais en ce moment je suis pas en forme pour me faire operer
                                      à suivre

et toi quand a t on decide de t'operer et pourquoi ?
                                      as tu des exams autre que la prise de sang ?

à bientot
                                      karine

Commentaire

• :bonjour
                                        Bonjour karine

Bon je vois que tu n'es pas encore prête pour l'opération mais je te comprend car moi c'était un peu pareil il y a un an, mais depuis ma thyroide a grossi et me gêne énormément malgré les résultats de prise de sang normale.
                                        Donc mon opération reste prévu pour le 17 mai avec ablation totale de la thyroide et de tous les nodules (et il y en a).
                                        Je te conseillerais peut être de revoir un nouveau endo.
                                        Bises

Commentaire

• Reponse à routabs
                                          Nouvelle au club

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, car moi aussi je viens d'avoir une douche froide!
                                          J'ai des nodules thyroidiens depuis quelques années et j'ai été suivie régulièrement dans un hopital, par un endocrino.
                                          Chaque années, je subis des ponctions sous échographie, et à chaque fois, la même chose: Rien de méchant,mais il faut continuer à surveiller!!!
                                          J'ai eu un petit garçon il y a un an et la première ponction depuis l'accouchement a eu lieu il y a quelques semaines!
                                          Résultats: sur les 4 nodules ponctionnés, un est

Commentaire

• Reponse à routabs
                                            La cicatrice

Quelle est la taille de la cicatrice.
                                            Pou moi, je pense qu'on m'enlevera juste un nodule.
                                            merci

Commentaire

• Pour te rassurer

Je me suis fait enlever la tyro à 17 ans car j'avais plusieurs nodules. La grosseur me déviait ma traché et c'était pas top au niceau respiraiton. Depuis ça va bien mieux. Je vis beaucoup mieux, je suis sous levo à vie mais je n'ai aps pris de poids et je fais du sport... je vis comme totu le monde à part le petit comprimé que je prend tout les matins.
                                              Bon courage à toi
                                              PS: je prendrai quand même l'avis d'un deuxième endocrino, même si c'est une opération banale maintenant, c'est quand même une opération

Commentaire

• Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous. Des nodules mais pas de symptomes et des analyses qui laissent apparaitre une légère hyperthyroidie. Je viens de me faire opérer la semaine dernière et apres analyse des nodules un etait cancéreux. j'ai 40 ans et moi aussi je trouvais pas urgent de me faire opérer puisque tout allait bien. aujourd'hui je suis contente de l'avoir fait. Meme si le risque de cancer n'était vraiment pas envisagé avant mon opération. Mais il y a toujours un petit risque.... Enfin pas de panique de toute façon c'est enlevé et c'est terminé juste un petit traitement radioactif dans un mois .. cela fait 6 jour que j'ai été opéré et ca va presque plus ... la gorge et pour l'instant pas trop de fatigue.
                                                moi j'ai consulté 2 endocrino qui m'ont dit la meme chose il faut l'enlever car trop de nodules chauds et froids..maintenant c'est fait et je ne regrette pas au contraire. essayer de consulter un autre endocrino en qui vous aurez plus confiance.
                                                Bon courage a vous
                                                julie

Commentaire

• Bonjour
                                                  Bonjour julie

Peux tu me dire comment c'est passé ton réveil et la douleur ? Je rentre le 16 mai pour l'opération le 17 au matin et j'angoisse énormément quand même. Le chirurgien m'a dit 3 jours d'hospitalisation.
                                                  As tu pris le lévothirox de suite après l'opération ou seulement quelques jours après.
                                                  Je te remercie pour ta réponse.
                                                  Bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité