publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiroidite d'ashimoto

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiroidite d'ashimoto



    bonjour je viens d'apprendre que j'ai une tiroidite d'ashimoto anticorps a plus de 1000 et tsh encore limite ma tiroide est inflamme je voudrais savoir si il faut des antibiotique car mes anticorps la detruise mon endocrino ma prescrit du levo a 25 pour le moment et de l'aspegic
    c'est dur d'accepter cette maladie je vais avoir 30 ans
    merci pour vos reponse a

  • Bienvenue!!!



    aux club des hypo!!! tu verras il y a des jours avec et des jours sans mais ns sommes là!!!!Tu as une maladie autoimmune ce qui fait que ton organisme ne reconnait plus ta thyroide comme lui appartenant alors il se charge de la détruire, ce qui est fort "class"!!!!!Dc pas d'antibio car ce n'est pas lié à une bacterie que seuls les antibio peuvent detruire. Par contre ta thyroide ne fonctionne plus correctement dc il faut completer avec des hormones de synthese contenues ds le levothyrox. Apres le dosage c'est en fonction de ta biologie sachant que ta dose de confort peut etre plus ou moins longue à definir.L'aspegic c'est parce que ta thyroide est gonflée et dc sensible, c'est lié au conflit entre le tissu thyroidien et les anticorps qui se font la guerre d'où inflammation. Sinon au quotidien suivi biologique regulier, echo pour les nodules et scintigraphie si besoin. Je suis 'hashimoto' depuis 10ans, j'ai 32ans et eu une petite fille en 2002 et attend un petit garcon pour le 10juin. Alors la vie continue mais l'annonce fait qd meme bizarre. Il y a des hauts et des bas car l'éliquibration est souvent difficile avec des passages en hypo(pas assez de traitement) ou hyper( trop de traitement)mais la maladie est bien connue des medecins et le traitement au quotidien est relativement simple!!!
    voilivoilou et n'hesites pas à poser ttes les questions qui te passent par la tete car ici le sujet est relativemnt bien "cerné"!!!
    bisous
    francoise

    Commentaire


    • Tu n'es pas toute seule



      Bonjour,

      Comme toi, on a découvert l'hypothyroidie avant 30 ans (j'en ai 31). Pas facile d'accepter ça au début car des médoc à vie ça ne me plaisait pas plus que ... est mon médecin qui me suit (je n'ai jamais vu d'endocrinologue).
      Moi j'ai commencé au dosage 50. Maintenant je suis à 100. Et ça se stabilise depuis 1 an.
      On s'y fait. Mais je sais que quand je serai enceinte il faudra être très vigilante (m'a-t'on dit).
      Pour moi le dur a été de ne pas savoir d'où ça venait et pourquoi mon corps ne faisait plus ce qu'il fallait.
      Je n'ai pas spécialement mes réponses mais tant pis je vis avec.

      Bon courage à toi

      biz

      Sandrine

      Commentaire


      • Bienvenue!!!
        Hashimoto



        merci beaucoup pour vos messages.sa rassure un peu
        je voudrais savoir je suis tres tres fatigue je me sens vraiment pas comme d'habitude est ce normal et est ce que je vais redevenir comme avant
        j'ai 2 enfnts et c'est vrai que ce n'est pas facile en ce moment car je me sens pas tres bien
        mon corps est bizarre lol
        ya til des contre indication
        j'avais pri rdv pour 2 seances d'uv pensez vous qu il ne faut pas les faire
        merci de votre reponse
        a catoun

        Commentaire


        • Hashimoto
          La fatigue est normale



          En fait ton corps marche au ralenti en ce moment car ta thyroïde ne fonctionne pas très bien ou pas du tout (c'est mon cas) Il ta faut trouver le bon dosage de Levo.
          La fatigue disparaitra.
          Par contre (et ça me désole j'avais pris bcp de poids et je n'ai tj pas réussi à perdre)
          Autre chose : si tu avais l'habitude de donner ton sang, et bien c'est fini car les médecins ne sont pas très bien informés de la provenance de cette maladie. Du coup la banque du sang préfère ne pas le prendre.
          Pour les UV je ne sais pas.
          Tu peux aller sur un ... de santé et poser des questions. Les médecins te répondront.
          J'en connais un qui est très connu (doctissimo)

          Bon courage

          biz

          Sandrine

          Commentaire


          • La fatigue est normale
            Hashimoto et tres fatiguee



            bonjour a tous en fait j'ai appris que j'avais une tiroidite d'ashimoto la semaine derniere ma tsh est a 3,45 mes anti corps sont eux a plus de 1000 est ce normal que je suis tres fatiguee et pas dans mon etat normal alors que ma tsh n'est pas encore trop elevee
            mon endocrino ma deja prescrit du levo 25
            on dierai que j'ai 2 de tension et bien sur un peu en deprime je pense car l'annonce de cette maladie me fait peur j'ai 2 enfants et j'etaait qqn de tres vivante j me reconnai plus en ce moment
            pensez vous que tout va s'arranger
            en fait les symptome on commence par une grosse fatigue et des douleurs aux articulations cou jambes et bras
            avez vous eu la meme chose
            merci de vos reponses
            cathia

            Commentaire


            • Hashimoto et tres fatiguee
              Thyroidite d'hashimoto



              Bonjour,

              J'ai appris il y a quelques jours que j'avais une thyroidite d'hashimoto. Je dois faire une écho et prendre de l'aspégic et là je flippes un peu.

              Je dois aussi faire une PDS et là je prends du levo 50 g je dois la revoir dans un mois

              Commentaire


              • Hashimoto
                Coucou



                j'ai fait des seances d'uv sous levothyrox et je n'ai eu aucun probleme. Ce n'est pas un medicament photosensible. Il te donne ce qui te manque , de la thyroxine et dc avec tu retrouves un taux d'hormones normal.Et ne t'inquietes pas le tps de la mise en place du traitement tu continues à te sentir pas bien mais c'est temporaire. Il faut attendre que le medicament fasse son effet .
                bonne seance d'uv et se chouchouter c'esr essentiel!!!
                francoise

                Commentaire


                • Coucou



                  alors là je commence sérieusement à m'inquiéter quand je lis les réponses sur le forum, car j'ai reçu ce jour le résultat de mes anticorps et j'en suis à 4000 alors que la norme est <115 et je suis depuis 8 ans traitée avec du lévothyrox 150 voire 200 !
                  mais tout va bien à part un fatigue constante, on vit normalement, j'ai 33 ans, deux enfants en parfaite santé, c'est pas une maladie trop difficile à gérer, juste surveiller son poids c'est important car les kilos arrivent à la vitesse grand V si on ne fait pas attention, se fixer maxi plus 5 car après c'est super dur, quand on a des pb de thyro, on perd 1 misérable kilo alors que les autres enperdent 3 !
                  bon courage !

                  Commentaire


                  • Bienvenue au club !



                    bonjour Catoun ! la thyroidite d'hashimoto c'est irréversible . Aucun antibiotique ne peux rétablir la destruction de ta thyroide, ça peux se stabiliser avec le lévothyrox. Ne t'inquiètes pas plus qu'il ne faut il n'y a pas grand chose de douloureux dans cette maladie, restes zen le plus possible, je pense que le stress influe beaucoup sur la thyroide. J'ai 47 ans et j'ai cette hypothyroidie depuis 6 mois ma tsh était à 22,60 et je suis au lévo 75. Sois patiente le lévo agit bien mais il faut du temps ! Courage et pas de panique, tous les messages que tu recevras te rassurerons je pense... bises !

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité