publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goitre multinodulaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goitre multinodulaire



    Bonjour

    Le médecin m' a dit que j' avais un léger goitre et 5 nodules sur la thyroide.

    J' ai des problèmes lorsque je dors, difficulté à respirer ...

    Il dit que la thyroide n' a rien à voir avec cela et il m' envoie voir un pneumologue, et aussi passer le test de déglutition.

    Je ne comprends pas pourquoi ces tests qui d' après moi son à côté du problème ??

    Quelqu' un pourrais m' éclairer sur ce sujet SVP

    Merci à l'avance

    Caro

  • Thyroïdes et nodules...



    bonjour, je ne suis pas médecin, mais j'ai une T d'Hashimoto et je suis très souvent gêné pour dormir, respirer et manger... on a le sentiment que cela vient de notre goître (ce qui n'est pas complètement faux...) mais cela vient généralement des ganglions qui se sont installés tout autour. Ceux-ci (lorsque le goître gonfle) gonflent à leur tour et finissent par appuyer sur des muscles de la gorge (n'as tu jamais l'impression d'avoir un début d'autite alors que ton oreille est parfaite chez le médecin?).Pour le savoir va faire une echographie de la thyroïde chez un échographiste spécialisé (je ne sais pas où tu habites, mais il y en a un excellent à paris, 83 avenue de courcelles, j'y suis suivie depuis 3ans). Si tu éprouve cette gêne malgrès ton traitement c'est certainement par ce que ta thyroïde n'a pas complètement dégonflé et qu'elle fait une crise soudaine. Moi pour arriver à bout de ces crises mon médecin m'a conseillé dans un premier temps du nifluril(mais ça n'a pas fonctinné chez moi...) alors il m'a prescrit 2 comprimés de céléstène (2mg) le matin pendant 3 jours. C'est pas génial car ce n'est jamais très bon de prendre de la cortisone, mais c'est miraculeux! le troisième jour, tu revis! bonne chance

    Commentaire


    • Merci tigrounnette
      En ce qui concerne le goitre...



      moi j'en avais un jusqu'a mardi (car depuis ablation totale) et il ne se voyait pas bcp, ca ne pendait pas du tout! Tout depend de la taille. ca se voyait surtout qd je mettais ma tete en arriere, on voyait comme une grosseur, et surtout on le sentait au toucher.
      moi je suis plutot ronde mais c'etait pas pour autant que ca pendait lol!

      donc tu peux tres bien avoir un goitre peu visible.

      bizzzz

      Commentaire


      • Réponse



        bonjour

        il y a 4 ans que je trainais un goitre nodulaire avec 1 nodule de 2.5cm et 1 de 1cm ainsi que 3 kystes qui n'arrêter pas de grossir.mon medecin la découvert en tatent la gorge et ma proposé de faire une échographie,puis une scintigraphie.Et il y a 8 jours je me suis fait enleveé la thyroïde.Demande a ton medecin une éco pour être tranquille.
        bon courage a

        Commentaire


        • Thyroïdes et nodules...
          Merci tigrounnette



          Oui en fait j' ai ... l' oreille gauche. Très difficile pour moi de dormir sur ce côté. Ca me donne ausi mal dans le cou du même côté.

          J' ai passé une écho. Malgré cela je n' ai aucun traitement de prescrit.

          Le médecin me dit que cela n' a rien avoir avec la gêne que j' ai à la gorge, plus élancement dans l' oreille ect..

          Il m' envoie passer un test de déglutition et voir le
          pneumologue.

          Caro

          Commentaire

          publicité

          Forum-Archive: 2006-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité