publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie d'addison : inquiètude

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie d'addison : inquiètude

bonjour,

je suis un traitement depuis deux ans pour cette maladie qui est survenue suite à mes problèmes de thyroide d'haschimoto, j'ai passé une prise de sang hier matin, et hier apm le biologiste m'a demandé de repasser ce matin pour un contrôle de la cortisone.

Depuis environ un mois je me sens plus irritable, à cran, je voulais savoir si c'était peut etre du à un mauvais dosage ou non, je vois mon endoctrinologue jeudi matin, mon traitement 30 mg d'hydrocortisone, et 0.5 de fludrocortisone, je suis inquiète car c'est la première fois qu'on me fait refaire une prise de sang c'est que les résultats ne doivent pas etre bon, merci de vos réponses

• Maladie d'addison

Bonjour,

Combien de fludrocortisone prends-tu, car tu mets 0.5.
    Habituellement,les doses varient entre 50 mcg et 200 mcg.
    Le biologiste t'a t-il donné le résultat de cortisol?
    Peut-être que ton traitement a besoin d'être réajusté.
    Tiens moi informée après avoir vu l'endocrino.
    Bisous
    Claudine

Commentaire

• Maladie d'addison
      Prise de sang

merci claudine pour ta réponse c'est gentil en fait je prends du 50 mcg pour le fludrocortisone, donc je suis retournée faire ma prise de sang hier matin et en fait comme c'est les vacances le biologiste n'est pas le même que d'habitude et il n'avait pas ... à mon dossier problème d'informatique et comme c'est la première fois qu'il voyait un taux de cortisol comme çà il a préféré faire un contrôle, après qu'il a su que j'avais la maladie d'addison il a mieux compris bilan deux prises de sang en deux jours moi qui ne les aime pas j'ai été servie donc je ne pense pas changer de traitement, as tu toi même la maladie d'addison... bonne journée

bisous
      sandrine

Commentaire

• Prise de sang
        Surrenales

Bonjour Sandrine,

Bon te voilà rassurée.
        Je n'ai pas la maladie d'Addison, j'ai une fille de 23 ans qui a une hyperplasie congénitale des surrénales et je fais partie du bureau de l'association SURRENALES et je suis en contact souvent avec des addisoniens.
        Où habites-tu?
        Nous avons commencé à faire des réunions d'information.
        La prochaine est à Tours le 07/10.
        Si celà t'intéresse, dis le moi.
        Bisous
        Claudine

Commentaire

• Surrenales
          Pour cloclo

bonjour claudine,

c'est gentil de me le proposer mais j'habite en région parisienne, sais tu s'il existe des livres sur la maladie d'addidon pour me documenter, j'en ai déjà pour la thyroide et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette maladie d'addison, merci encore et bon week end

Commentaire

• Pour cloclo
            Addison

bonjour,

Le 04/11 il y aura à Paris à l'hopital Broussais l'assemblée générale de l'association avec un endocrinologue pour répondre aux questions des personnes présentes.
            Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des précisions.
            L'association a fait une plaquette sur la maladie d'Addison en 15 questions.
            Si tu en veux une envoies moi tes coordonnées postales sur cloclo7676 ... fr
            Je te donne également un lien vers un blog ... addisondisease.over-blog ...
            pour le livre je ne crois pas qu'il y en ait, mais je vais chercher
            Bisous
            Claudine

Commentaire

• Surrenales
              Addison

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous vous procurez le fludrocortisone?
              J'ai un chien atteind de la maladie d'addison et nous pouvions avoir les médicaments par l'hôpital central de Paris mais celui-ci a écrit à mon vétérinaire pour l'informer qu'il n'en fournirait plus !

Merci pour votre réponse.
              Fonfon.

Commentaire

• Maladie d'addison
                Besoin d aide medicale

bonjour

je suis atteinte de cette meme maladie depuis presque cinq ans j'ai 43ans et je vous cache pas mes soucis quant a la prise quotidienne de l hydrocortisone je suis algerienne et malheureusement ici en algerie on a pas les moyens d investigation necessaire pour le controle de cette maladie en plus l origine lui meme est inconnu meme le trt je suis a 20 mg sans pour autant savoir si c suffissant ou pas! je suis tjs fatiguée d ailleurs je suis tt le tps en arret de travail je suis ingenieur d ailleurs je n arrive pas tellement j ai des hypoglycemie et hypothension qu quotidien

je voulais savoir y a il un organisme en france qui peux me prendre en charge au moins pour faire mes analyses et fixer mes prises quotodienne parceque a ce rythme je finirai par etre aliter a vie svp aidez moi a passer au moins tt mes examens medicaux en france ainsi je serai fixer sur ma maladie

merci

Commentaire

• Pour clarifier

Quand on a la maladie d'addison, comment on ressent le stress. Est-ce identique aux autres personnes ou moins? Parce quo sans les glandes surrénales on ne devrait plus produire de l'adrenaline et du cortisol qui sont apparement 2 molecules reliees au stress. Merci pour des rensenements.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité