publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai la maladie d'hashimoto

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai la maladie d'hashimoto

bonjour,
    ce matin j'ai appris la nouvelle j'ai la maladie d'hashimoto.
    Apres une tsh a 0.01, j'ai les taux d'anticorps a fond, surtout anti tpo a 732 (doit etre inferieur a 10).
    Je suis degouté, et j'aimerais avoir des temoignanges de personnes qui ont cette maladie, pour connaitre leur evolution, bonne ou pas, connaitre les signes cliniques, car pour l'instant je n'ai aucun signes et j'apprehende un peu.
    Puis j'ai besoin de soutien car ca me fait peur, et je pense que le soutien moral, est important pour affronter une maladie( quelle qu'elle soit) et la surmonter au mieux!!
    Merci d'avance

• Tyroidite de hashimoto

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum. J'ai la tyroidite de hashimoto depuis 2 ans, mais j'ai également la maladie de forestier, une maladie auto immune, peut être sont elles liées. Ma glande me fait mal, et j'avais froid, je suis au lévotiroxe 100 mais il faut la surveiller car elle diminue continuellement. Et vous ou en êtes vous rendue dans cette maladie. Courage A bientôt Jacky515

Commentaire

• Hello "hashimotienne"

Bonjour,
      Alors je vais te parler de mon expérience car moi aussi j'ai hashimoto diagnostiquée en 94 et traitée depuis 97.
      Tout d'abord et c'est important c'est une maladie bégnine si elle est traitée. Et elle se soigne très bien.
      Par contre, elle exige un suivi sérieux. Prise de sang et echographie. Et traitement hormonal pris régulièrement et sans oubli.
      Le premier conseil que je te donnerai c'est d'écouter ton corps. Si tu te sens fatiguée, tu grossis anormalement alors que tu manges comme avant, tu as la peau sêche par exemple tu es probablement à ce moment là en hypo et donc il faut faire une prise de sang pour pouvoir ajuster le traitement. Si par contre tu maigris, tu es irritable, tu sens ton coeur qui s'emballe tu dors peu tu es en hyper donc là aussi faire un contôle.
      C'est important que tu sois vigilant avec ces variations car la thyroidite d'hashimoto évolue par poussées il faut donc régulièrement réajuster la dose d'hormones thyroidiennes.
      D'autre part, je voudrais aussi te dire qu'il existe deux écoles pour le traitement. La majorité des médecins prescrivent du levothyrox. il contient de la t4 or certains patients malgré des résultas corrects ressentent encore de la fatigue. Pour des raisons inexpliquées ou par défaut de conversion de la t4 en t3 qui elle agit immédiatement.
      Donc il existe aussi un traitement combinant la t4 et la t3 (soit euthyral qui contient les deux, soit levothyrox cynomel). Peu de médecins utilisent cette solution car la t3 comme elle agit directement et soit disant plus dangeureuse (elle l'est uniquement pour ceux qui ont des problèmes cardiaques) ou alors ils disent qu'aucune étude n'a prouvé l'efficacité de la t4 la t3 or je peux te dire pour moi avoir effectué le changement de traitement que cela n'a rien à voir et qu'enfin mes symptomes de fatigue chronique ont disparu après des années de galère et de vie de mamie avant l'age.
      Donc un conseil, si tu te sens fatigué malgré des resultas dans les normes demande à essayer avec de la t3 en plus. Il existe un très bon forum qui explique tout sur la thyroide. http://forum-thyroide.net
      Le plus chiant de la maladie c'est que cela ne se voit pas donc les autres ne comprennent pas toujours les moments de fatigue et parfois les sauts d'humeur. Explique leur.
      Voilà ne t'inquiète pas ce n'est pas grave comme maladie et bien soignée aucun souci. voila ce que je peux de dire de cette maladie.
      cordialement

Commentaire

• Je suis aussi hashimoto

ne sois pas inquiète. je suis diagnostiqué hypothyroïdie hashimoto depuis 3 mois. J'ai 32 ans et c'est en voulant suivre un régime que je l'ai découvert. Mon anti tpo était a 600 et j'ai réagi comme toi (peur et déboussolé). Mais ca va beaucoup mieux car après 2 mois de traitement, le dosage est le bon pour le moment et que j'ai trouvé un bon endocrino. Elle m'explique ce que je dois savoir. Si tu penses que ton médecin n'est pas le bon, n'hésite pas à en changé. C'est ce que j'ai fais, car cherchant un rendez-vous rapide, j'ai pris le 1er médecin dispo et pour le controle après 2 mois de traitement je suis allé voir celui que mon médecin me recommandait. Je suis ravie d'avoir eu deux avis, mais surtout d'avoir changé, car j'ai les réponses à mes questions. J'espère que tu y arriveras aussi. Bon courage

Commentaire

• Bonjour

je suis sous traitement depuis 1996 la levothyrox ne m'allait pas du tout je l'ai pris durant dix ans mais j'en etais arrive a la dose de 250. Mon docteur a changé pour me mettre sous euthyral (molecule de levothyrox plus une autre molecule) depuis je me sens beaucoup mieux et mes analyses sont plus stables. J'ai reussi a reperdre tout le poids que j'avais pris 35 kg en deux mois. Je te souhaite bon courage mais depuis 2006 je pense que maintenant pour toi aussi c'est la routine :lol:

Commentaire

• Envoyé par thefreefly
            Hello "hashimotienne"
            Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce site et de lire ton message. Je suis bien d'accord avec toi depuis que mon medecin m'a passé sous euthyral je revie ca faisait dix ans que j'étais sous levothyrox et que les doses augmentaient de semestre en semestre, depuis qu'il m'a changé le traitement je ne bouge plus ca fait trois ans maintenant. c'est vrai aussi que l'entourage ne comprend pas puisque c'est une maladie qui ne se voit pas. Je suis sous traitement depuis 1996 et douze ans aprés je continu a devoir faire des analyses c'est quand même frustrant de devoir se surveiller tout le temps mais la vie est ainsi faite.
            Avec mes amitiés

Commentaire

• Envoyé par thefreefly
              Hello "hashimotienne"
              Merci pour les détails sur le traitement d'hashimoto :-)

Bonsoir et merci merci et encore merci thefreefly pour ce long message qui m'a beaucoup appris.

Diagnostiquée depuis Septembre 2008, je suis une femme Hashi moi aussi! En fait, j'ai très bien pris la nouvelle car je connais bien mon corps et je me voyais sombrer sans pouvoir comprendre. Ces 6 kilos en trop, cette fatigue incessante me paralysant dans ma vie quotidienne, mes beaux cheveux qui tombaient bcp trop, ces pieds et mains froids en permanence, cette constipation depuis des années, cette nostalgie qui frôle la dépression alors que je sens bien que je ne suis pas vraiment déprimée..... bref cette vieillesse prématurée (j'ai 41 ans).

Ouf!!!!! J'ai enfin ma réponse et je prends donc religieusement mon Levothyrox depuis 2 mois, prescrit par mon généraliste. A ce jour je suis à 62.5mcg. Deuxième examen sanguin pour mon premier rdV chez l'endocrino dans quelques jours. Les niveaux de tsh et T4 sont dans la norme du labo.

Oui mais voilà: je suis paniquée car je ne vais pas mieux DU TOUT!!!! Je suis tout aussi fatiguée, épuisée, constipée........ Aucun changement. Alors avant de lire votre message, je me sentais prise dans une voie sans issue mais à présent je comprends que peut-être le Levothyrox ne me convient pas?! Et surtout, je sais ce que je dirai à l'endocrino lorsque je la rencontrerai Lundi...... si elle ne me change pas le traitement automatiquement et spontanément. Je vais faire des recherches sur Euthyral et je ne manquerai pas de lui en parler si besoin est.
              En effet, je connais maintenant ma maladie et je refuse de rester aussi mal dans ma peau. Merci pour les renseignements qui me seront de grands outils dans mon travail vers une remise en forme tant attendue (et encore inespérée il y a quelques mois).
              Une autre Hashimotienne.

Commentaire

• Envoyé par thefreefly
                Hello "hashimotienne"
                Salut, je m'incruste!

Bonjour à toutes,
                Voila, cela fait maintenant 2 ans que j'ai découvers ma maladie d'hashimoto ainsi qu'une galactorée inappropriée, je suis sous traitement, avec un dosage qui je pense doit être encore en dessous de ce qu'il devrait être (levotirox 100).
                Pour la simple et bonne raison que je suis victime de somnolences diurne, qui au fil du temps me gênent dans ma vie quotidienne et ma vie professionnelle.
                Plus précisemment, j'ai besoin d'être en constante activité et sous tension sans quoi, je suis susceptible de somnoler voir de m'endormir par intermittence et ce, quelque soit l'endroit ou le bruit qu'il peut y avoir.
                J'aimerais savoir si c'est un symptôme du à la maladie ou pas?
                J'attends de votre part une réponse rapide, car je songe à faire usage de subtences non indiquées afin de palier à cette situation des plus inconfortable.
                Merci par avance. Tcho

Commentaire

• Maladie de hashimoto

:-) Bonsoir nenet115 !
                  Mon médecin traitant tout comme l'endocrinologue qui me suit, pensent que j'ai la maladie de hashimoto, compte tenu des symptômes que je ressens en rapport avec mon hypothyroïdie ! Et apparemment, c'est un traitement à vie ! Les symptômes sont en général : fatigue,irritabilité, prise de poids même si on fait attention à ce que l'on mange ! C'est problème de la glande thyroïde ! L'endocrinologue m'a fait un prélèvement sur l'une des nodules que j'ai à la thyroïde (j'en ai 3) il y a dix jours ! On aura les résultats vers la mi-mars. Mais cela faisait déjà un an que j'ai parler à mon médecin traitant des symptômes que je ressentais (particulièrement la prise de poids)

Mais c'est le cardiologue lors d'un bilan cardiaque qui a découvert une hypothiroïdie multinodulaire et entre symptôme la bradycardie !

Voilà quelques renseignements !

Amitiés.

Anne-Marie

Commentaire

• Maladie d'hashimoto

Bonjour,
                    Je viens de prendre connaissance de votre message.
                    Je suis atteinte de la même maladie depuis prés de 20ans maintenant. Il ne faut pas s'inquiéter, cette maladie ne fait pas de dégat. Les signes de déréglements sont simple et temporaire:
                    *si fatigue/déshydratation/baisse de morale=dosage faible
                    *si irritation/sensibilité/sommeil perturbé/ main moite=surdosage
                    Avec le temps on apprend a écouter sont corps et a dicerner d'ou viens le mal être.
                    Pour mon cas j'ai un tentiométre ça me permet de savoir ou j'en suis; si c'est la tyroide qui fait des siennes ou si s'est passagé! Si ma tention est bonne c'est le dosage qui n'est plus bon dans l'autre cas c'est une fatique passagère, il faut simplement se reposer.
                    Seul un paramétre est important c'est le jour ou l'on veux un enfant, là il faut être vigilant car le fetus à besion d'iode pour ce dévellopper mais c'est pas trés compatible avec le traitement. Alors pris de sang plus régulière..
                    J'espère que mon expérience vous a un peu aidé!
                    Cordialement
                    lilie

Commentaire

• Hashimoto

bonjour,
                      Moi aussi j'ai cette maladie, je suis suivie depuis 4 mois, avec levothyrox 100 mg, et une prise de sang tout les trois mois. Il y a du mieux je suis moins fatigué, je ne perds plus mes cheveux et 6 kilos déjà envolé.
                      Le plus pénible c'est de trouver le bon dosage du comprimé c'est tout et une surveillance. Bon courage.

Commentaire

• Envoyé par jacky515
                        Tyroidite de hashimoto
                        Besoin d'en ...

Bonjour à tous, je suis également nouvelle sur le site. J'aurais besoin de renseignements. On m'a diagnostiqué un goître il y a 4 ans de ça. M'apercevant qu'il avait grossi, j'ai repassé des examens, et là on m'a parlé de la maladie d'ashimoto.
                        Ca va faire 16 mois que j'ai accouché, et je n'ai toujours pas perdu mes 20 kilos pris durant ma grossesse.
                        Etant déjà en surpoids, j'ai atteind le fond du gouffre...
                        J'arrive pas à perdre 1 kilo, je suis d'humeur irritable, j'ai la tête qui tourn et je me sent très fatiguée.
                        Et pourtant, on me dit que ça fonctionne bien pour l'instant, pas de traitements.
                        Echo de contrôle dans un an.
                        Que me conseillez-vous ?
                        Merci par avance...

Commentaire

• Pas de suivi médical et

voilà, j'ai eu le verdict vendredi : hashimoto qui ne daterait pas d'hier. Je vais rarement chez le médecin sauf qu'en ça ne va vraiment pas. A chaque fois, j'ai parlé de ma fatigue permanente et de mon bouillonnement intérieur, et j'ai à chaque fois eu droit à m'entendre dire que j'étais dans un état dépressif.
                          Depuis 3 semaines, ça va vraiment plus, et mon nouveau médecin m'a enfin pris au sérieux. Cela soulage quelque part, bref, je croyais que je devenais cinglée.. Donc, Levothyrox depuis aujourd'hui mais il ne m'a pas envoyé vers un endocrinologue.

En plus des symptomes que vous avez énoncez, en avez-vous eu d'autres ?
                          Car j'ai aussi des troubles de mémoire et de concentration, confusions, troubles du language et du sommeil, acouphènes et hyperacoustie.
                          Le médecin pense qu'il y a peut être autre chose mais qu'il faut attendre de voir ce qui se règle avec le levothyrox.
                          Avez-vous eu ces genres de symptomes ?
                          Merci

Commentaire

• Envoyé par segreta26
                            Besoin d'en ...
                            Incessamment diagnostiqué

bonjours a tous ! :shy:
                            tout comme vous je viens de découvrir ma maladie après passage chez mon gyneco a cause des troubles de règles et kystes ovariens le médecin m avait demandé de faire un bilan thyroïdien g t mise sous levotyrox 50ug ma tsh passe alors a 0.05 donc une hyper je diminue la dose en prenant 25ug par jours la tsh passe a 0.005
                            je m alarme j arrête le traitement pendant un mois je fais un prélèvement et je trouve ma tsh a 10.49!!!!!bon je me remet au levotyrox mais cette fois si a 25ug une fois tt les deux jours là j attends pour faire d autres prélèvements et j espère me stabiliser .de plus la semaine passée g fais une cytopenction qui a révèle une thyroïdite inflammatoire puisque mes anticorps po sont a 338!!
                            voila j attends ma fatigue reste tjr là ma constipation aussi j ai comme une sensation de vertige mon coeur bat très fort la nuit je suis angoissée g peur de mourir ;pour cela mon médecin me prescrit du calcium pour me détendre je fais des cures une semaine sur deux!
                            mais le problème c que je vais me marier l an prochain et je voudrais bien avoir des enfants!est ce qu il y a un risque de les avoir mal formés?
                            j ai 27ans et j en ai marre de tous ces calculs chutes de morale a des moment je n ai plus envie de mon fiançais ....aidez moi!

Commentaire

• Envoyé par kawet24
                              Pas de suivi médical et
                              Bonjour :-d

Je voudrait savoir un renseignement sur la maladie hashimoto j'ai 15 ans et on ma diagnostiqué cette maladie il y a 3 mois qui viens de mon père ( Qui a eu un Goate ) Je doit faire des prise de sang tout les 2 mois et sa serait pour savoir car je fume et si oui ou non ces dangereux ou pas ? merci de me répondre

Commentaire

• Envoyé par krikeyn
                                Bonjour
                                Meme cas

je prend du Levothyrox 100 depuis 3 ans et je continue de grossir25 kilos N y a t-il rien pour éviter la prise de poids ou du moins un régime adapté

Commentaire

• Envoyé par kawet24
                                  Pas de suivi médical et
                                  Salut à vous

J'ai aussi des troubles de mémoire et de concentration, confusions, troubles du language et du sommeil, acouphènes et hyperacoustie. Même qu'au début, on pensait à une ménière. Il ne faut pas paniquer...faites travailler la mémoire, par exemple sudoku, mots croisés, lire les journaux. Pratiquer le " Taï-Chi ", sport non violent pour le corps et bon pour votre relaxation.

Commentaire

• Reponse

il ne faut pas avoir peur
                                    il faut surtout voir un endrocrinologue qui vous donnera des expliquations au plaisir

Commentaire

• Mon hashimoto, mon temoignage

tout comme toi j'étais hashimoto, suite à ma grossesse en 2005, j'ai commence à grossir et à être de plus en plus fatiguée. L'an dernier seulement on m'a diagnostiqué hashimoto avec un gros nodule. je n'ai jamais été sous levo, on m'a enlevé toute la thyroide lundi et je suis actuellement en convalescence
                                      biz carole

Commentaire

• Moi aussi ! :-(

bonjour, j'ai aussi cette maladie, elle s'est déclarée 6 mois après le décès de mon conjoint! ( voilà 10 mois ) , j'ai aussi la maladie de biermer!, ie n'ai que 49ans, et malheureusement j'ai donné à ma fille ( presque 31ans ) la maladie autoimmune : la polyartrite rumatoyde! et à mon petit fils ( 11 ans et demie ) lr purpura rumatoyde! , on essayes de vivre avec, avec les traitements, bien que malheureusement, celle de mon petit fils , n'ai toujours pas de traitement!!! uniquement,la douleur,ce petit bout de chou, fait du hockey,et il a un très bon niveau,et puis quand la crise est là, il ne peut plus marcher!!ma fillz souffre énormément,et je m'en veut de leur avoir transmis, cet héritage! on souffre, c"est certain, mais gardez courage! amitié christine

Commentaire

• Courage

Bonjour,
                                          Tout d'abord vous avez mis un nom sur la maladie, et vous savez que ça se traite c'est déjà un grand début.
                                          Moi j'ai 23 ans, et je souffre de cette maladie depuis mes 11 ans... imaginez la chose!
                                          Ca n'a pas toujours été facile, j'ai souvent refusé de me soigner j'ai toujours été furieuse contre tout le monde pour cela, mais ça passera avec le temps.
                                          Je pourrais vous en parler pendant des heures, le mieux c'est que vous ne paniquiez pas, et que vous gériez votre stress, mon médecin traitant m'a fourni des statistiques très encourageantes, 4/6 de ses patients en guérissent définitivement. Grâce à une alimentation saine, une hygiène de vie irreprochable et surtout ZERO stress...
                                          en faisant un travail sur moi même, j'ai pu arrêté mon traitement pendant 8 mois et je n'ai eu aucun problème et mes analyses étaient excellentes.
                                          J'ai du reprendre le traitement suite a une grosse pression et un stress terrible, mais je garde l'espoir d'en guérir et vous devriez aussi. :-)
                                          Bon courage et si vous avez besoin d'une oreille, d'un conseil ou quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas!

Commentaire

• Envoyé par fruitdelice
                                            Courage
                                            Hashimoto

Bonjour,

J'ai le même syndrome que vous, et me demande quels sont les régimes alimentaires adaptés. Que voulez-vous dire par alimentation saine? Juste une alimentation variée et normale ou y a -til des recommandations particulières? J'ai lu plusieurs choses là-dessus mais il n'y a pas vraiment de conseils précis, à part que le lait de vache n'est pas recommandé lorsqu'on a des problèmes de thyroide...
                                            Merci de vos réponses.

Commentaire

• Traitement en plus

bonjour
                                              La thyroïdite de Hashimoto ne touche habituellement pas le pronostic vital, mais elle peut être associée à toute autre maladie auto-immune
                                              j ai étudier les découverte du professeur Christian Drapeau neurophisicien , il a fait des ouvrages et j ai teste depuis 6 mois le SE2 de stemtech et cela a changer ma vie !!! je suis pleine d' énergie et plus zen j associe avec l' homéopathie
                                              je continue le traitement bien sur
                                              si vous souhaiter plus d info me contacter il y a une visio conference tous les mercredi
                                              http://frances72.stemtchbiz.com aller sur le drapeau français puis naviguer
                                              a bientot

Commentaire

• Envoyé par cigarlight72
                                                Traitement en plus
                                                Plus d'info

Bonjour,
                                                Tu pourrais en dire plus sur ce traitement et si tu le prends en complement de Levotirox...
                                                merci

Commentaire

• Hashimoto

Bonjour, je suis aussi atteinte de la maladie Hashimoto, voici mon blog qui explique bien les symptômes

http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr/

Bonne lecture et bon courage

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité