publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroidie presque guérie,comment stabiliser son poids?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperthyroidie presque guérie,comment stabiliser son poids?

    Bonjour,

    J'ai 23 et j'ai une hyperthyroidie (simple) depuis maintenant 5 ans environ. La 1ere année j'ai perdu plus de 15 kgs, je suis arrivée jusqu'à 54kgs pour 1,67m contre environ 75 avant! alors j'etais plutot contente en fait.
    Seulement voilà, j'avoue que je n'ai jamais réellement suivi mon traitement correctement (neomercazole 20mg et avrocardyl) car à chaque fois que je commencai le traitement je me rendai compte que je reprenai mes kilos, et donc je l'interrompais sans cesse pour les reperdre. Et quand je me rendai compte de mon inconscience je retournai voir mon medecin et je recommencai le traitement. J'ai fait ca pendant 4 ans!! et pareil cette année j'ai pris mon traitemet pendant 4 mois et juste avant l'été, j'ai arreté...

    Mais cette fois, il m'est arrivé une chose surprenante ! je suis partie en vacances cet été et j'ai remarqué que meme sans traitement je prenai du poids, de juillet à septembre j'ai pris 10kg et ca continue! Je suis donc retournée voir mon endo à mon retour et apres une prise de sang, il s'est avéré que la madie s'estompait d'elle meme (comment et pourquoi j'en sais rien, moins stressee en vacances peut etre!), et donc vu que je gueris je reprend "le poids superficiel" (d'apres mon medecin) que j'avais perdu. Neanmoins, je suis encore en legere hyper et je prend du 5mg (2 par jour)sans avrocardyl.

    C'est vrai que je me sens mieux, mais alors le poids, ca va pas du tout! j'arrete pas de grossir, je suis à 73kg là, je n'assume plus mes kilos depuis que j'ai reussi à rentrer dans du 36!!! donc je suis en train de tenter un regime et je me demandai si ca va marcher avec le traitement, cette fois ci je ne vais plus l'arreter en tous cas parce que j'ai vraiment envie de sortir de ce truc. Mon endo me dit qu'on "va s'occuper du poids" apres, quand je serai tout a fait guerie, mais je n'ai pas envie de continuer a grossir en attendant!

    Donc ma question est: est ce qu'on peu associer régime et traitement neomercazole et esperer obtenir des résultats? Je voudrai vraiment stabiliser mon poids.

    Merci de me repondre les filles!

  • Envoyé par dalia53
    Hyperthyroidie et arretdu traitement = prise de poids
    Merci, mais...

    Salut souricette!
    Merci pour ta réponse, meme si elle ne m'eclaire pas beaucoup, lol!
    Je pense que j'ai bien compris maintenant le danger et j'ai deja dit que j'ai décidé de suivre mon traitement correctement.
    J'ai raconté tout ca pour que les filles qui ont vécu la meme experience et toutes les autres puissent me donner leur avis sur cela, pas de jugements!

    Y aurait-il d'autres hyperthyroidiques qui cherchent à maigrir et à stabiliser leur poids pendant le traitement?

    Merci d'avance


    Commentaire


    • Envoyé par sissy251
      Merci, mais...
      Je comprends!

      Salut Sissy251

      J'ai 27 ans et j'avoue que quand j'etais plus jeune j'ai vécu a peu pres la meme chose que toi, mais avec l'age et les complications que j'ai eu par la suite, je t'assure que je n'ai plus rigolé avec mon traitement, mais ca tu l'as bien compris maintenant aussi.

      C'est vrai que ca peut sembler superficiel de penser a son poids dans ces conditions, mais qui n'y pense pas? Les maladies de la thyroide sont tellement chiantes pour ca! deja que coté humeur, et vie sociale ca complique les choses alors si en plus on se sent pas bien dans son corps, c'est quand meme un peu dur!

      Moi j'ai réussi a stabiliser mon poids autour de 67kg, je fais 1,69, ca va quoi. Je prend tjrs du neomarcazole mais ca ne change rien en fait. Tu peux faire ton regime en meme temps sans souci. Avec la maladie, c'est vrai qu'on a de l'appetit mais je diminue les quantités, je prend un petit dejeuner normal (mais avec que du 0% MG), a midi c'est salade ou pates, le soir je mange leger, potage ou cereales (0% MG). J'ai reussi à perdre presque 10kg.

      Essaie,ca peut prendre un peu de temps mais ca marche!

      Bon courage

      Commentaire


      • Hyperthyroidie et arretdu traitement = prise de poids

        bonsoir j ai le même probleme je prend mon traitement malheureusement pas trop au serieux et la j ai pris 6 kg en 1 mois et les résultats de ma prise de sang est bonne mais je suis mal a l aise dans ce corps qui me ressemble pas et qui me deprime je suis sous antidepresseur et calmant depuis lemois d aout 2006 moi je suis sous levothyrox 100
        et la je sais plus quoi faire car mon medecin ne fait rien pour m aider a perdre ce surpoids
        donc je suis comme toi dans le néant
        désolée de ne pouvoir te donner une reponse ce soir j espere pouvoir te le donner rapidement

        Commentaire

        publicité

        Forum-Archive: 2006-12 2007-04

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité