publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste hypophysaire ou kyste de la fente de rathke,vous avez des renseignements, svp???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste hypophysaire ou kyste de la fente de rathke,vous avez des renseignements, svp???





    bonsoir à tous et à toutes

    j'ai 25 ans, et je viens de faire un scanner car j'avais des migraines insupportables. ils ont découvert un kyste sur l hypophyse de 15mm avec un elargissement de la selle turcique... je vais faire irm le 12 avril car le radiologue se demande si c est un kyste de la fente de Rathke.
    je suis TRES INQUIETE car le medecin ne veut pas m expliquer plus car il attend irm.
    je me fais des films du genre je n'aurai jamais la chance d'avoir un enfant..........ou que ça soit un cancer.....
    y a t il quelqu un qui puisse m en dire plus? un kyste et un adenome est pareille?vais je pouvoir avoir des enfants ? c quoi un kyste de la fente de Rathke?
    dites moi les traitements? si je reste comme cela sans traitement je pourrais avoir enfants? opérations???
    n'hesitez pas à me repondre si vous en savez plus que moi... en meme temps, je ne suis au courant de rien;
    repondez moi car je me sens seule......toutes.

  • Bonjour léonie,



    je ne peux rien t'apporter car je n'en sais pas plus que toi meme moins donc tu n'auras que mon soutient malheureusement!
    Moi je me bas depuis presque un an contre mon hypothiroïdie pensant que mon poids et ma fatigue venaient de la, mais je me suis décidée a aller voir un spécialiste dans un hopital car personne ne prenait mon cas au sérieu!

    Cette spécialiste m'a annoncé que mon problème ne viendrais pas du tout de l'hypo mais que j'aurai un problème à l'hypophyse!Rien de plus car elle m'a fait faire des test urinaires et sanguins et elle doit me rappeler d'ici la fin de la semaine pour me dire ou cela en est!

    J'ai l'impression qu'on ne nous dit rien avant d'etre certain mais ca nous angoisse!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis de tout coeur avec toi car je sais que ce n'est pas facil à vivre et on se pause plein de questions

    Si quelqu'un a des réponses qu'il n'hésite pas ca nous aiderai beaucoup

    Courrage Léonie

    Commentaire


    • Bonjour léonie,
      Merci beaucoup lilimout



      je voulais te remercier pour ton gentil message............. et ton soutien. je vois que tu vis la même chose que moi, toujours en attente de resultat et c angoissant car les medecins ne nous disent rien...... on s'attend à tout et n'importe quoi!
      je te souhaite bon courage à toi aussi pour la suite et j'espère que ton medecin va enfin pouvoir repondre à tes attentes.

      et merci encore.........

      Commentaire


      • Kyste de la fente de rathke



        Bonjour,
        je viens de lire votre message. J'ai été opéré d'un kyste de la fente de rathke en 2001. L'intervention s'est très bien passé on m'a opéré en passant par le nez et ensuite j'avais des drains, puis on m'a mis sous hydrocortisone pendant plusieurs jour. On m'a découvert ce kyste en 1998 suite à un dosage de prolactine (prise de sang) qui était très élevée. Puis j'ai eu plusieurs IRM pour savoir s'il n'y avait pas de récidive et tous les 6 mois je fais une prise de sang pour savoir ou en est la prolactine. Non un anédome et un kyste se n'est pas pareil. Au départ on m'avait pronostiqué un adénome bénin, puis après plusieurs examens, ils m'ont dis que j'avais un kyste et comme celui ci commencait à ce nécroser il a fallu opéré. Pour les enfants je ne peux pas vous renseigner étant greffée rénale, je n'ai pas eu le bonheur d'en avoir. Donc pas de panique et attendez les résultats, la peur n évite pas le danger. Tout se passera bien Bon courage Cordialement

        Commentaire

        publicité

        Forum-Archive: 2007-03 2011-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité