publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur psychique ou physique ? ? ? help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur psychique ou physique ? ? ? help



    bonjour a toutes !

    Je me suis resolue a ecrire sur ce forum puisque apres tout entendre un peu d'experience ne me ferais pas de mal.
    En fait mon probleme me gache un peu la vie depuis 2ans.
    J'ai 23 ans et j'ai connu ma premiere experience sexuelle il y a deux ans avec mon copain avec qui je suis toujours. Malheureusement au cours de nos rapports j'au frequemment de violente douleur au moment de la penetration ou bien du "va et vient" cela m'empeche d'avoir une vie intime epanouie et me gache la vie. J'ai souvent consulter mon gyneco qui ma tout d'abord diagnostiquer une infection qui a ete gueri grace a l'usage "d'ovule" apres l'annonce de la guerison de mon infection j'ai pu avoir un rapport a peu pres normal mais depuis les douleurs recommence. Une amie me conseille d'aller voir une sexologue mais je ne m'y resoud pas pour le moment je me suis dit que j'allais d'abord demander conseil a des femmes qui ont peut etre connu le meme probleme.
    Je vous en prie aidez moi...
    Merci bcp d'avance
    Vickie

  • Coucou



    tu peux aller voir mon post en réponse à naissa " mariée depuis 6 mois et toujous vierge".

    moi aussi j'ai eu une mycose et ensuite, la pénatration était toujours douloureuse. c'est de la dyspareunie: peur de la pénétration qui la rend douloureuse. J'étais dans un cercle vicieux: peur d'avoir mal, donc douleur qui renforcait cette appréhension qui m'empêchait d eme détendre et provoqueit une douleur etc.

    j'ai cru toucher le fond psychologiquement: perte de libido, impossibilité d'être pénétrée, dévalorisation de moi même,culpabilisation maximale.

    Puis j'ai fait un travail sur moi même, des lectures m'ont ouvert les yeux sur ce qui n'allait pas dans mon fonctionnement psy et ma facon de voir les choses et la sexualité en particulier a changé

    et comme je le disais dans l'autre post, j'ai réussi il y a peu à avoir eu un rapport normal: presque pas douloureux et agréable. c'était formidable! et desavoir que c'est possible à présent, ca enlève un tel poids!

    donc oui tu peux y arriver, oui c'est possible!
    moi aussi j'étais prête à aller voir une psy ( j'ai toujours ses coordonnées laissés par la gynéco sur moi). J'ai l'impression que ca va meiux, mais si ca ne va pas encuite, j'irais la voir.

    on peut en discuter en mp si tu veux.
    Je pourrais te laisser le nom du bouquin que m'avait conseillé ma gygy. Il ets très sympa: c'est des entretiens factices avec des touches d'humour. Ce que le sexo dit est de bon sens, mais j'avais besoind e le voir écrit je pense pour en prendre vraiment conscience.

    Parles en aussi avec ton ami. Il faut qu'il sache ce qui s epasse pour pouvoir t'épauler .

    je te souhaite beaucoup de courage . s'en sortir c'est possible, ca m'est arrivé alors que j'étais vraiemnt au fond du désespoir.

    plein de bises

    adara

    Commentaire


    • ..



      je me demandais si ton vagin était suffisemment lubrifié surtout, parceke cest la deuxieme raison apres la mycose pour des rapports douloureux, suite a lutilisation d'ovule, ton vagin peut se desecher,sans compter le stress davoir encore mal, ton vagin doit se contracter..c'est encore douloureux avec preservatif, puiske pas assezs lubrifier, mais si cest ca ca se resoud rapidement en mettant du gel intime lubrifiant(en pharmacie/parapharmacie, pres des preservatifs),si tout est lubrifier alors cest surement ke ta mycose n'est pas partie, les ovules ne peuvent pas tout resoudre, il faut ke ton gyneco te fasse un frottis pour etre sur kil n'y a pas de lesion a linterieur, de cellules cancerigenes

      prend cela tres au serieux, cest important ke tu revois un medecin

      Commentaire


      • Coucou
        Message pour adara



        je t'ai envoyé 2 mp pour avoir les référence du bouquin dont tu parles merci de me répondre

        bonne journée
        var2

        Commentaire


        • Coucou
          Adara



          j'ai le même problème comme tu le sais c'est dur à vivre j'en peut plus!!! peut tu me donner les références de ton livre?

          Commentaire


          • Courage !!



            Salut,
            moi aussi j'ai eu ce probleme, d'avoir tjrs mal, presque j'usqu'a en pleurer parfois.
            j'ai eu des tas et des tas de traitement de toutes sorte ( ovule, antibio etc ) et on ne trouvais pas, alors je suis aller voir un specialiste a l'hopital, qui m'a expliqué que je souffrais d'un " vaginisme " c'est une maladie un peu compliqué je t'explique : cela vient d'une fois ou tu n'avais pas envie de faire l'amour ou tu t'es peut etre un peu forcé, alors ton inconscient l'enregistre et la fois d'apres ton vagin se contract rendant la penetration impossible ou tres difficle, ce qui fait mal, meme si cette fois la tu etait partante ton inconscient lui il ne l'est plus ! alors on m'a dit surtout d'arreter tout traitement oral car ca me detruisait la santé, ma gyneco m'a donné une " tige " ca ressemble a un gode mais en metal et tout lisse, et elle m'a dit de m'entrainer avec ca en essayant de ma detendre le possible, j'ai aussi suivit des court de sophrologie, pour apprendre a gerer mon corp et a me detendre, maintenant tout va bien je suis mariée et maman !!!
            si tu a s besoin de moi je suis a ta disposition.

            bon courage

            jill-anne

            Commentaire


            • Courage !!
              Témoignage



              Bonjour Jill-Anne

              Je suis journaliste pour un magazine de santé et je travaille actuellement sur un dossier concernant les rapports sexuels douloureux. Je cherche des témoigagnes de femmes ayant connu ces difficultés. Bien sûr, c'est totalement anonyme, et je change les prénoms.
              Cette interview peut être réalisée par téléphone ou par mail.
              Si vous êtes intéressée, merci de me contacter à cette adresse :
              morphée1@wanadoo.fr
              Bien à vous

              Lilas








              Je pens

              Commentaire


              • Article



                Bonjour,

                Je viens de laisser un message à Jill-Anne pour lui dire que j'étais en quête de témoignages pour un dossier concernant les douleurs pendant les rapports sexuels (magazine de santé). Bien sûr, si d'autres personnes souhaitent témoigner, elles sont les bienvenues. Les témoignages sont totalement anonymes. Merci d'avance et bon courage à vous.
                mon mail : morphee1@wanadoo.fr
                Bonne journée
                Lilas

                Commentaire


                • Adara
                  Le bouquin



                  c'est "pour être de meilleurs amants " de francois parpaix

                  bises et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot , j'étais en voyage à venise.

                  si vous avez des questions ou si vous voulez en parler , n'hésitez pas.
                  pendant ce voyage,et en rentrant, tout s'est bine passé au niveau sexuel. une petite douleur à la pénétration mais vite partie et j'ai levé quelques tabous: j'accepte de me caresser quand mon mari est en moi et ca me donne beaucoup de plaisir . on utilise aussi des gods , ca me conditionne àau fait que le vagin est bien source de plaisir.

                  je sais que le spbs peuvent revenir, masi je sais aussi que je peux m'en sortir, que je peux y arriver.

                  si vous voulez en parler, n'hésitez pas

                  bises à toutes

                  Commentaire

                  publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité