publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne mouille pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne mouille pas

Je suis dépassée, depuis bientôt 3 ans, après que j'ai subi une opération suite à une grossesse extra utérine, je ne suis plus la même. Je crois que mes hormones ne réagissent plus, et même si j'ai une folle envie de mon ami, je ne mouille pas. Je pense que cette situation doit lui déplaire un peu, mais il n'ose pas l'avouer, car je l'ai surpris sur le net en train de rechercher des femmes fontaines sur un site de tchatche. Aidez-moi. merci

• Va voir un médecin

tu devrais consulter une gynéco... moi suite à la prise d'un médoc j'avais aussi quelques problèmes, et en arrêtant le traitement c'est redevenu normal.

Commentaire

• Sexologie appliquée

Bonjour,

La sécheresse vaginale peut etre due a différentes causes si bien sur vous n'etes pas ménopausée.
      1) Baisse du niveau d'oestrognènes, ces hormones féminines qui permettent au tissu vaginal de rester sain, en maintenant un niveau d'acidité du vagin normal. L'acidité du vagin crée en effet une barrière naturelle contre les infections urinaires et vaginales.Quand le niveau d'oestrogènes baisse l'acidité mais également la lubrification vaginale diminuent, rendant la paroi vaginale plus fine, moins élastique et plus fragile.
      En dehors de la ménopause les causes de la diminution du niveau d'oestrogènes sont essentiellement :
      - Diminution de la fonction ovarienne suite à des Rayons X ou une Chimiothérapie.
      - Ablation des ovaires
      - Dysfonctionnement du système immunitaire
      - Perte d'oestrogènes après une naissance ou lors de l'allaitement au sein.
      - Tabac
      - Diminution de l'activité sexuelle.
      Vous pouvez donc avant d'envisager un traitement arrêter de fumer (si vous fumez) et avoir une activité sexuelle soutenue, pour voir si le niveau de votre lubrification vaginale augmente.
      certains médicaments tels que le tamoxifen (Novaldex) prescrit pour certains cancers, ou des antihistamines, des anti-ulcéreux, ou encore des antidépresseurs et des beta-bloquants peuvent causer une grande sécheresse vaginale.
      2) Syndrome de Sjogren :
      C'est une maladie auto-immune qui fait que votre système auto-immunitaire attaque les tissus sains. Il provoque en générale une sécheresse occulaire (yeux) buccale (bouche et vaginale en diminunant les secrétions et moississures vaginales.
      3) Hygiene
      Si vous nettoyez votre vqgin qvec certqines préparations liquides, celles ci peuvenet perturber l'équilibre chimique interne et crée une vaginite (inflammation des parois internes du vagin). ceci peut vous faire sentir 'sêche'.
      4) Infections bactériennes vaginales
      5) Maladies Sexuellement Transmissibles (Trichomoniasis)
      6) Traumatisme vaginal
      7)Tumeur bénigne ou maligne.

Vous pouvez essayer d'abord une auto médication en utilisant :
      - Lubrifiant et humidificateurs
      Lubrifiants ( Astroglide, K-Y Liquide etc..) à base d'eau ils lubrifient le vagin et sont à introuduire avant le rapport sexuel, de même que sur le sexe de votre partenaire.
      - Humidificateurs : (Replens, Lubrin) ils servent à humidifier le vagin, pour une période plus longue que les lubrifiants. Ils peuvent réduire la sécheresse vaginale plus d'une journéee par une simple application. Ils permettent en général de maintenir un niveau d'acidité dans le vagin réduisant le risque d'infection.

Il se peut également que si votre sécheresse vaginale survient pendant le rapport lui-même, vous ne soyez pas suffisamment excitée.Vous devez en informer votre partenaire et l'aider à procurer à votre corps l'excitation dont il a besoin pour lbrifier votre vagin.Vous pouvez bien sur lui indiquer les caresses, les mots ou les positions qui vous excitent le plus particulièrement. Des rapports sexuels fréquents améliorent la lubrification vaginale.

Ne jamais utiliser des produits tels que, vinaigre (pour accroitre l'acidité vaginale), yahourt, ou autres detergeants, ni aucune lotion pour les mains, savons ou bains moussants.

Enfin certaines recherches indiquent qu'un régime à base d'isoflavones ( soja et dérivés du soja) ont une action bénéfique sur la secrétion vaginale.

Si la sécheresse persiste consulter votre gynécologue qui pourra vous prescrire:
      - une crème vaginale à base d'oestrogènes (Premarin, Estrace, etc..) à introduire dans le vagin 3 ou 4 fois par semaine et non pas seulement au moment des rapports.
      - un anneau vaginal d'oestrogènes. Votre médecin insèrera un anneau en plastique souple dans la partie supériere du vagin. cet anneau diffusera des oestrogènes pendant une période de 90 jours.
      - des tablettes vaginales d'oestrogènes : à utiliser avec un applicateur permettant de disposer correctement la tablette dans le vagin, chaque jour les 2 premières semaines et ensuite 2 fois par semaine.
      - Un patch épidermique contenant des oestrogènes (Estraderm, Climara etc..)à porter plusieurs jours. Il existe un risque de caillot sanguin, et de cancer du sein avec ce type de traitement.
      - des suppléments hormonaux (Premarin, Menest etc...) en pilule à prendre chaque jour. Combiner de faibles doses de progestérone. Il existe un risque de cancer du sein, et de problèmes cardio-vasculaires.

J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez d'avantage de renseignements.

APS 4

Commentaire

• Sexologie appliquée
        Quelques précisions

Ne jamais utiliser des produits tels que, vinaigre (pour accroitre l'acidité vaginale), yahourt, ou autres detergeants, ni aucune lotion pour les mains, savons ou bains moussants.

Bonjour je reprend ici les termes que vous avez ecrit.
        je vous fait part de mes connaissances, on eput utiliser le vinaigre de vin blanc à raison d'une cuillere a soupe dans 1 dl d'eau en douche vaginale, lors de démangeaison. de même un tampon trempé au préalable dans un yaourt nature au bifidus, lors de mycose vaginales.

Bien sure ce n'est que le traitement "maison", en aucun cas il remplace le traitenement médicamenteux. Sachez enfin que de nombreuxcomprimé vaginaux servant à renforcer la flore vaginale (gynoflor...etc) contienent les fameuses bactéries qui sont également présente dans le yaourt maison.!!

Alors je ne sais pas quelles connaissance vous posseder pour affirmer que l'on ne doit jamais s'en servire.

Bien a vous Liley

Commentaire

• Va voir un médecin
          Merci à vous tous

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette réponse tardive, j'étais très occupée.
          Je vous remercie pour ces fameux conseils, je crois que j'irai voir un gynéco. Je n'ai que 30 ans et ne suis pas encore ménauposée; Et ce n'est pas facile à ce jeune âge de vivre des situations pareilles.

Commentaire

• Sexologie appliquée
            Sais ^pas bioeses<

, nq

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-112009-08

publicité

Chargement...
            X

publicité