publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de la libido chez l'homme : et la femme dans tout ça ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles de la libido chez l'homme : et la femme dans tout ça ?

Bonjour,
    Journaliste, je travaille actuellement sur les troubles de la libido chez lhomme : ce qui mintéresse, cest le rôle DE LA FEMME, de sa compagne, de son épouse : comment réagir quand son compagnon a peu ou plus de désir ? Comment en discuter ? Quel rôle doit-on jouer ?
    Je cherche donc des TEMOIGNAGES DE FEMMES sur les troubles de désir CHEZ LES HOMMES.
    Contactez-moi sur femininpsycho@yahoo.fr avant le 4 novembre.
    Larticle paraîtra dans le Féminin Psycho du mois de décembre
    Merci pour votre aide et à très bientôt.
    Denis

• Toujours pas de réponses ?

à lire vos témoignages !
    à bientôt
    denis

Commentaire

• Toujours pas de réponses ?
      Ba si,

mais un témoignage comme ça, ça se prépare un minimum, il faut trouver les mots qui reflètent avec justesse cette situation, et en plus, le jour où j'aurai un moment seule avec le pc et sans mon mari ni ma fille, les poules auront des dents! Mais j'y penserai avant le 4, promis!

Céline

Commentaire

• Voilà une réponse

bonjour
        c'est pas évident de se lancer voilà j'ai 27ans, marié sans enfant, cela va faire 4ans qu'on est ensemble. Et depuis plusieurs mois il ne me touche plus c'est très difficile à vivre. Je ne sais pas quoi faire allez consulter seule ou à deux ? ou partir enfin il ne veux pas en parler et c'est douloureux pour moi
        je pense qu'il faut déjà qu'il l'accepte et ensuite peu commencer un travail

Commentaire

• Probleme

mon homme a moi, des le debut de notre relation il avait des problemes. on a essayé pendant une semaine avant d'y arriver. il ne pouvait pas garder ses erections. apres, ca s'est ameliorer mais 1 fois sur 3 ça redescendait.
          alors, j'ai fait des efforts: mettre de la lingerie sexy, etre tres entreprenante, me deguiser, beaucoup de positions buccogenitale, de caresses,..... mais au bout d'un moment, etre la seule a prendre des iniatives ça m'a fatigué et aujourd'hui, nous sommes au bord de la rupture. je sais que de toute facon, c'est psychologique!! il est timide, renfermé, il n'a aucune confiance en lui et est alcoolique. ceci n'arrangeant pas cela........! et bien sur, il deteste les medecins. de plus, j'ai essayé de lui en parler mais c'est sa fierté qui en prend a sacré coup et finalement, c'est un cercle vicieux puisqu'il a toujours peur de mal faire. la femme doit le soutenir, le rassurer mais nous nous existons aussi et pour prendre sur nous il faut etre tres patiente.

Commentaire

• Moi aussi en question

J'ai 27 ans, depuis 1an et 1/2 avec mon copain et nous vivons ensemble. Il n'a jamais été véritablement très actif (1fois par semaine ou 10 jours) mais depuis quelques temps il n'a plus envie et j'en souffre. Je lui ai demandé s'il voyait quelqu'un d'autre, s'il ne m'aimait plus mais il me dit que non. Quand je tente, il dit juste qu'il n'a pas envie, mais ne veut pas en parler.
            J'ai tenté de sortir de l'ordinaire, en plus, je suis assez ouverte, mais rien n'y fait.
            Encore hier soir, il m'a gentimment repoussé et j'ai pleuré : il m'a pris dans ses bras, m'a caliné énormément, sans rien dire... Alors je lui ai dit que je l'aimais, il m'a dit que lui aussi. J'ai dit que je trouvais ça "dur", il m'a répondu "je sais"... et voilà, nous nous sommes endormis tendrement enlacés.

J'ai peur qu'il ne m'aime plus assez. Je ne me sens plus désirée, j'ai l'impression que rien ne l'excite, je me sens moche.
            J'ai très peur de l'avenir car je l'aime plus que tout, et nous sommes jeunes.
            Moi aussi j'ai besoin de vos témoignages.

Commentaire

• Moi aussi en question
              Comment réagir?

Voilà 8 mois que je vis avec mon copain. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions une vie sexuelle très active. Mais depuis 3 mois, notre rythme est passé de 1 fois par jour à 1 fois par semaine (les bonnes semaines). Plus de désir de son côté. Moi aussi j'ai l'impression que rien ne l'excite.
              Et le plus terrible dans ce genre de situation, c'est que l'on ne peut s'empêcher de croire que le problème vient de soi.

Commentaire

• Manque de libido

Bonjour,
                J'ai 25 ans, je vis avec mon ami depuis 6 ans.Depuis le début de notre relation il ne fait pas appel à la sensualité.Je prend soin de mon apparence, je fait de multiples efforts et j'envoie de nombreux appels juste pour le désir, la sensualité et la passion. Sans parler de l'acte sexuel, que nous patiquons quand même régulièrement, mon compagnon ne semble pas sensible au petit jeu quotidien du chat et de la souris qui pourtant a un rôle primordial dans une relation d'après moi.
                J'ai l'impression qu'il ne voit en moi qu'une petite fille parfois, car il n'est pas avare en petits calins tout à fait platoniques.Mais il reste insensible au charme que je déploie pour le faire fondre.C'est très dévalorisant.Je ne me sens pas être femme dans ces moments là mais plutôt être un objet, une enfant ou une amie...
                Il est très fidèl, il dit ne pas avoir envi de regarder d'autres femmes que moi.Il dit se sentir très bien avec moi.Je me suis même demandé s'il n'était pas homosexuel.Je ne trouve pas de raison à son manque de libido, c'est très difficile à accepter d'autant plus qu'à part ce problème nous nous entendons très bien.
                Lorsque j'aborde ce sujet avec lui il se renferme ou se met en colère. Il se sent attaqué, il dit que c'est moi qui ait une trop grande libido...Dès que nous en parlons c'est un vrai fiasco. De plus, j'ai tellement peur de le vexer que je pense que je pose mal mes questions.Pour moi c'est tellement normal de parler de sexualité alors que lui est très pudique.
                Je me pose la question de savoir si je dois cesser de vouloir voir du désir dans ses yeux.Dois je abandonner cette quete pour cesser d'en souffrir ? Est-ce le destin d'un couple qui vielli ? Son regard reflète beaucoup de tendresse mais pas de désir ni de passion. Est-ce normal ?

Commentaire

• Pas evident...
                  Problème de libido chez mon conjoin

J'AI 28 ANS,JE SUIS EN COUPLE DEPUIT 11 AN ,NOUS RESTONS ENSEMBLE DEPUIS 3 ANS ET NOUS AVONS UNE PETITE FILLE DE 15 MOIS.VOILÀ MON PROBLÈME ,DEPUIT LE DÉBUT DE MA GROSSESSE MON CONJOIN À VRAIMENT PLUS D'INTÉRÊT POUR LA 'CHOSE'.Je croyais que tout serais rentré dans l'ordre suite a l'accouchement mais je mettais tromper.Je fais souvent les premiers pas et à presque toutes les fois je me fais revirer D'BORT,je ne suis pas si insistantante que ça seulement 1 fois environs au deux semaines.LA DERNIÈRE FOIS JE LUI EST DEMANDER DES EXPLICATIONS,IL M'A RÉPONDU QUE SAIS PAS ACCAUSE DE MOI, SAIS A CAUSE DE SON MANQUE DE TRAVAIL QU'IL L'AFFECTE,MAIS LE PROBLÈME EST LÀ DEPUIT PLUS LONGTEMPS.ON DIRRAIS QU'IL NÀ VRAIMENT PLUS LE GOÛT.ÇA COMMENCE À ÊTRE LASSANT.QUOI FAIRE?

Commentaire

• Témoignage concernant les troubles de désir

Je vis avec mon mari depuis 17 ans et la situation est devenue catastrophique.
                    Mon mari ne me désire plus mais ne désire pas d'autres femmes. Il ne peut pas du tout me toucher mais il est très gentil avec moi.
                    Nous avons eu le même analyste pendant un an cela a été catastrophique.
                    Il y a 2 mois, nous avons vu ensemble un sexothérapeute. Mon mari va continuer un travail avec lui.
                    Au moment où enfin il semble vouloir s'investir, je pète les plombs.
                    Pendant 17 ans,( c'est un deuxième mariage), il s'est passé beaucoup de choses.
                    Si vous êtes intéressé par mon témoignage, vous pouvez me contacter

Commentaire

• Ben

Si vous trouvez des solutions faites le moi savoir lol!

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire

j'ai 27 ans, cela fait 1 an que nous vivons ensemble. Avant nous de vivre ensemble nous avions une vie sexuelle epanouie, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, d'ailleurs nous n'avons plus de vie sexuelle. En moyenne nous faisons l'amour 1 fois tous les 2 ou 3 mois. Et encore c'est parce que je pète un plomb qu'il accepte. Je dis accepter car il ne prend jamais l'initiative. Au début, j'allais vers lui regulierement, aujourd'hui je n'y parviens plus, j'ai l'impression de m'humilier à chaque fois, de faire "la manche". J'ai tout essayer, les tenues sexy, les diners romantiques, les lieux insolites. Rien n'y fait, il n'est jamais exité. Je ne vois jamais de désir dans son regard. On en parle beacoup, il me dit qu'il m'aime qu'il est heureux avec moi, et que le simple fait d'etre à mes cotés lui suffit à etre heureux. Ce qui est terrible, c'est qu'il est absolument genial, on s'entend tres bien, mais le manque de sexualité dans notre couple me detruit, et me fait douter de la durée de notre relation. Par moment je me sens laide, hideuse meme, je n'ai plus du tout de confiance en moi. Je tarde de plus en plus au travail, pour passer moins de temps à la maison. Il m'a dit qu'il voulait voir un therapeute pour comprendre ce qui ne va pas. Mais il ne l'a pas fait. Je suis dans une impasse, je me sens seule et honteuse. Je ne sais pas à qui en parler. Je craois que je commence à baisser les bras.

Commentaire

• Besoin daide

bonjour mon homme ne veux plus me fair de preleminaire mais par contre que moi je lui fasse une petite fellation y a plus de soucis quand lui a fini et que moi non je lui demande de me continuer et la il me dit fait toi toute seul je narrive pas a lui fair comprendre que jaime quand y me touche jai peur de ne plus l'exiter plusieur fois il me repousse sois disant monsieur et fatiguer comment fair jai bsoin de vaux idee pou maidee a comprendre sont probleme merci

Commentaire

• Moi aussi en question
                            Allez courrage

bonsoir
                            je crois que j'aurais pu ecrire le meme texte.
                            je cherche une reponse çà ce pb mais sans résultat. si tu trouve pense à moi.

Commentaire

• Manque de libido
                              Lau5915

salut moi aussi j ai le meme soucis ca fait 5 ans qu on est ensemble et ca fait deja 3 ans que la sexualité baisse et maintenant c de pire en pire.la par exemple ca fait 3 mois et tjs rien. et quand j en parle tt va bien ya pas de prob ya juste pas envie c tt et on se dispute a cause de ca il dit ke c de ma faute ma apetit sexuel et trop fort alors que non au contraire tt a fait normal.et en dehors de ca tt va bien. alors si jamais je trouve une solution je vous le dit et a inverssement merci.

Commentaire

• Pas evident...
                                Solutions...

Bonjour mesdames! Alors je me sens moins seule! D'après moi, la seule chose qui peut changer la situation, c'est d'en parler; et pour qu'on puisse discuter, il faut du respect et de la diplomatie. Parce que oui, nous pouvons être très tristes, fachées, se sentir laides et repoussantes, (la plus belle femme au monde ressentirait ... est une réaction normale) il faut penser à lui; comment il se sent humilié... et plus on va aller vers lui de façon agressive, qu'on va l'attaquer, plus il va aller se réfugier dans sa bulle loin de nous pour se protéger des choses blessantes qui pourraient sortir de notre bouche (même si on veut juste arranger les choses). Je pense que ça prend du temps, beaucoup de réflexion (car il faut trouver les mots justes, l'utilisation du ''je trouve, je pense'' est de mise), et il ne faut pas attaquer, sinon on le perd pour la journée (ou le mois...). Il faut discuter de cela progressivement, lui demander s'il a des soucis, s'il se sent mal, fatigué, s'il veut en parler? Très souvent, les problèmes d'argent sont en cause. Peut-il prendre de la drogue en cachette ou boit-il excessivement? L'alcool est un dépressif naturel qui a des réparcutions sur l'organisme et le cerveau de même que certaines drogues.

Si l'étape de question par rapport à lui a été faite sans qu'il s'ouvre à nous, on passe à l'étape suivante; lui en parler plus directement, sans toutefois mettre ça sur son dos ou sur le notre!! Très important!!! On lui demande quelle solution il peut voir, qu'est-ce qui serait bien pour votre couple, comment vous pouvez combler votre propre appétit sexuel? Posez une question à la fois, en gardant votre sang froid même si vous avez envie de vous emporter (car cette situation est frustrante et triste) et surtout, attendez qu'il vous réponde avant de passer à une autre question. Sinon, la question ne se règlera pas. Il faut agir concrètement. S'il vous promet de faire telle ou telle affaire pour y remédier, il doit tenir parole. S'il ne tient pas parole, il faudra en rediscuter, calmement toujours.

Si cette étape ne fonctionne pas parce qu'il se ferme à vous, demandez l'aide d'un professionnel (votre médecin, votre psychologue, sexologue etc) et mentionner le chemin que vous avez parcouru pour en arriver là. Des fois, ça peut être dû à une dépression de votre partenaire, cela peut aussi être une baisse de testostérone, l'hypoglycémie, enfin, une maladie qui pourrait en être la cause. La dépression est une maladie psychologique qui a énormément de répercution sur la santé physique... Et les hommes souvent ne veulent pas admettre cette possibilité d'état dépressif. Vous n'en êtes sûrement pas la cause mesdames! Sinon il y a de fortes chances que vous l'auriez sû, croyez-moi. Votre conjoint doit consulter s'il sent qu'il est fatigué ou qu'il se sent pas très bien et que c'est la cause de sa baisse d'appétit sexuelle.

Ensuite, pensez à vous les filles. Détendez-vous et faites des exercices de respirations pour vous détendre. Il y a une solution à tout, et chacune la trouvera à sa façon. Je vous souhaite du courage. J'en ai braillée une shot moi aussi. On est en travaille constant mon amoureux et moi et les choses s'améliore, il y a de l'espoir.

Commentaire

• Bonjour

bonjour
                                  j'ai 20 ans et mon copain en a 29
                                  sa fait 2 ans qu'on vis ensemble. les 6 premier moi de notre relation tout allai bien tout les soir on se couchai ensemble et on fesait l'amour parfoit même 2 fois.... mais depuis 1 an et demi sa a commencer a etre plus rare.... au jour d'aujourd'hui il ne vien plus jamais secoucher en meme temps que moi, il regarde la tv jusque tard dans la nuit, s'endort sur le canapé et me rejoin vers 3-4h du matin....
                                  on fait l'amour a peine 1 a 2 fois par moi... sais horrible pour moi je suis jeune j'ai des envie et des besoins...
                                  quand je lui en parle il prend directement la mouche et me dit que c'est parce que il est fatigué, ou alors parce que il est pas bien...
                                  j'ai appris qu'il m'avait trompé il y a quelque temps 2 fois avec 2 femme différente, une c'étai une de ses ex et l'autre il l'avai rencontrer dans une soirée et l'avai emener au toilette!!!!!
                                  quand j'ai su sa j'étai horriblemnt décue en colère et triste!
                                  il ne me fait plus l'amour mais il va voir ailleur! depuis je suis bcp plus méfiante.

Il ne vien jamais vers moi pour un calin ni pour un bisous mais il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veux pas qu'on se sépare... je n'y comprend plus rien! malgré mon jeune age j'ai déja eu plusieur relation sérieuse et c'est lepremier avec lequel j'ai se soucis la... sais terriblement frustrant...

Commentaire

• : loves tablet : aphrodisiaque efficace pour redonner libido féminine

bonsoir, j utilise depuis quelques temps : Loves Tablet , que j ai eu sur : www.priceminister.com , c est vraiment pas mal pour augmenter la libido des femmes . ca s utilise avant ébats ou 1 fois tous les 2 a trois jours, histoire de maintenir une libido et désir sexuel féminin trés présents. ca marche bien, vous devriez tester , en couple , bises a vous .

Commentaire

• Mon conjoint utilise régulierement : maxman capsules 2 , et sa libido est redevenue intense

bonjour, je pense que tous les hommes apres un certain age, ont une vraie baisse de la libido et de gros soucis d érections. voila pourquoi, mon conjoint a opté pour les stimulants végétaux et depuis 2 mois, juste avant acte sexuel, il utilise:
                                      Maxman Capsules 2 . efficace a la fois sur ses raideurs et sur son désir sexuel ; en plus, meme avec des cocktails ou drinks , ca reste efficace ! ! a essayer , trés efficace , on l a eu , ,sur www.priceminister.com
                                      .amités .

Commentaire

• Bonjour
                                        L :-(

Meme chose pour moi que toi larageaucoeur2 mais je lai pas encore découvert si il me trompe mais j ai des doute et jai le coeur chanboulé je n arrive plus a manger

Commentaire

• Besoin daide
                                          :-/

encore meme chose pour moi grrr!!

Commentaire

• Mon conjoint utilise régulierement : maxman capsules 2 , et sa libido est redevenue intense
                                            Libido grave ne baisse

Salut cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon copain on ne vit pas ensemble lui 26 moi 23 .
                                            Avant on fesait tout ensemble le souper... maintenant il ne veux plus m aider du tout
                                            Au debut nos relation sexuelles etait 3 a 4 fois par semaine.
                                            Apres 2 ans cela a beaucoup degradé cela fait maintenant un ans qu il me fait l amour que une fois au 3 mois.
                                            Je lui est parlé il ma dit qu il était fatigué.
                                            Je lui est demandé si il m'aimait encore il ma dit que oui mais il maime plus coté amour la sexualité l importe peut c'est moi qu'il veux.
                                            J'ai tout essayé quand je lui en parle il pete les plombs.
                                            J'a presque le gout de cacher du viagra dans son diner.
                                            Quand finalement on fait lamour son erection part des que je veux changer de position et je doit le reveiller encore et encore , il ne s'applique plus dans le couple.
                                            Et je l'ai surpris a appeler son amie patit coeur je croit qu il drague les fille en cachette.
                                            J'ai peur qu'il me trompe.
                                            Il y a surment un moyen pour arrenger tout cela aider moi svp je l'aime tres fort.

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire
                                              "je ne sais plus quoi faire"

Bonjour,

Je sais que votre message date de quelques années.... mais ce matin je me suis décidée de voir si j'étais seule dans cette situation. Je lis votre texte et on dirait que je l'ai écris moi-même !
                                              Je suis nouvellement en couple avec mon amoureux. J'ai 35 ans et lui 44... Depuis le mois de mars environ, il ne me touche plus, ne m'approche plus pour faire l'amour, bref rien. Je suis très blessé par ceci et a plusieurs reprises on en a parlé... la dernière fois il m'a dit qu'il consulterait... j'attends. Depuis mars c'est moi qui prends les devants... pas toujours une réussite. Comme toi j'ai l'impression de me donner en spectacle. Mon estime de moi-même en prends un dure coup... avec le temps moi aussi j'ai moins le courage de faire les premiers pas, j'ai le goût de baisser les bras. Je me dit que je ne devrais plus faire rien... et attendre que lui décide de faire les premiers pas... c'est très difficile d'attendre. Et s'il ne fais plus rien jamais ! J'ai souvent de la peine, à toute heures du jour... J'ai souvent le goût de partir en lui disant qu'il me fasse signe lorsque'il voudra être en couple ! Au fond de moi je sais que ça ne règlerait pas le problème...
                                              Après 2 ans, peux-tu me dire comment ça se passe chez toi ? Est-ce que le problème est réglé ? Donne moi espoir s.v.p.....

Commentaire

• "je ne sais plus quoi faire"
                                                Voilà

J'ai été dans votre situation,

J'ai tellement eu mal, comme femme se sentir indésirable c'est affreux. voilà comment j'ai pu changer ma situation.
                                                Je fesais moi aussi des avances et il me refusait à tout coup, j'ai essayé egalement les jouets de sexshop, des massages érotiques rien ne fonctionnaient. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises et rien ne se passaient. J'ai essayé de lui laissé du temps pour qu'il vienne à moi mais il ne se passait toujours rien. (Nous sommes rendus à 5 mois de malheurs) Un soir quand je suis rentré du travail, je me suis mise à pleurer, j'avais mal, comment un homme MON HOMMME, pouvait-il me rejeter de la sorte, il est venu me voir pour me demander qu'est-ce qui n'allait pas alors je lui ai dit très clairement que j'étais tanné de lui en parler, que j'étais blessé qu'il ne me désir plus et que je me sentais indésirable je lui ai fermé la porte au nez en pleurant. J'ai pleuré une bonne partie de la soirée, et quand il essayait de me parler pour changer les idées je lui répondait que j'étais trop blessé pour pouvoir lui parler, j'ai été ainsi durant 2 jours. Les hommes ont besoin de voir de l'action, seulement parler n'est pas suffisament, il faut agir à l'extrême. Après ce deux jours interminable, On c'est mis à baiser, mais baiser comme des fous. 2 à 3 fois par jour. Bien évidement la routine est revenu mais nous fesons l'amour à tous les jours et la passion est de retour. Nous nous sommes enfin redécouvert sexuellement et c'est magnifique. Les hommes n'aiment pas que leurs femmes souffrent, il va faire des efforts et lorsque qu'il recommence à te faire l'amour met lui en plein la vue, il va voir de quoi il s'est privé et les deux vous serez enfin heureux.
                                                Bonne Chance!

Commentaire

• Libido et medicaments

Mon concubin a des troubles de la libido car il fume il.prends du depakotte qui est un medicament. Pour les troubles de l humeur en ce qui me concerne je le vis tres mal car nous avons tres peu de rapport et les seuls fois ou cela a lieu c est qu il a pris du viagra mais meme avec le viagra c est pas super. Je ne sais plus quoi faire car il n est pas demandeur en plus le quitter peut etre car avec les annees ca va s empirer

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité