publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de désire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de désire

Bonjour, c'est aussi la première fois que je poste sur ce forum.

Voilà mon problème. J'ai 22 ans et je suis avec mon copain depuis 1 ans (un peu plus). C'est mon tout premier copain. J'ai toujours vécue seule depuis mes 21 ans et j'ai eu pas mal de problème au niveaux de relation amoureuse.

Comme ce problème revenais sans cesse, j'ai décidé d'aller voir un psy et j'ai aussi fait part à mon copain de mes problème d'engagements. Cela m'a fait un bien fou et depuis je suis encore avec lui.

Non sans problème car j'ai constament des doutes sur des choses bêtes et j'en fais un drame assez facilement. Dès que quelques choses (un actes, un sentiments...) ne me paraît pas normal vis à vis de mon couple, je remet toujours en question mes sentiments: est ce que je l'aime???

C'est un problème qui reviens souvent et qui part et qui revient. J'en parle toujours avec lui et ca finis par passé mais seulement voilà, c'est revenu et là j'ai ciblé mon vrai problème.

Depuis quelques mois (3-4) je ne le désire plus. L'embrasser, le tenir dans mes bras, ou même un rapport sexuelle (que nous avons tjs pas eu) n'est plus une priorité et elle finalement devenu une source d'angoisse.

Peut-être est-ce parce que je ne l'aime plus, je dois le quitter... hors à la simple idée de ça j'en pleure et je perd le moral et l'appétit. Je suis très attachée à lui et je ne veux pas le perdre... mais je manque cruellement de confiance en moi et je ne sais plus où se trouve la vérité.

Et je ne n'ai même plus de désire tout court. Je ne m'excite plus toute seule (en tout cas je me force) et ni aucun homme (ni aucune femme pour ceux qui se poserait la question ^^') ne me fait effet. En gros je ne suis plus excitée pour rien... enfin je ne cherche pas à l'être.

Problème de libido? Je prend la pillule depuis plus d'un an (pas seulement pour le sexe mais surtout pour mon fer).
    Je ne vois plus mon psy depuis aussi 1 année... bref, je ne sais pas si mon problème est plutôt personnel ou si c'est sentimental....

Je ne sais plus où j'en suis... si au moins je désirais encore mon copain, je n'aurai plus de doutes... pourtant au fond de moi je l'aime et je ne veux pas le perdre ou même penser que je ne l'aime plus... bref je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Merci de votre attention

• Similarité

Bonjour!

Pour moi aussi c'est la première fois que j'écris ici.
    Je rencontre un problème similaire au tien. Je suis en couple depuis 2 ans et je l'aime! Nous n'avons pas encore fais l'amour car j'ai très (très très) peur de cet acte (peur d'avoir mal) mais au début de notre relation nous avions énormément de pratiques sexuelles. Puis depuis un an je suis partie étudier à l'étranger. Cela ma rendu dépressive! Et je pense donc que ça a entrainé ma perte de libido. Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai plus envie de lui bien que je l'aime profondément.

As-tu reçu des réponses sur d'autres forums, as-tu des réponses à présent ?

Commentaire

• Baisse de désir

bonjour

Il ne faut pas mêler amour et désir sexuel. Ce sont deux choses différentes. Je me demande si l'augmentation d'amour peu diminuer le libido qu' on cherche trop à faire plaisir à l'autre et on pense de moins en moins à en jouir.

Cela signifierais que plus on s'aime plus on devrait augmenter la provocation pour conserver la même fréquence de relation sexuelle.

Il ne faut pas en faire un drame si parfois on est en manque de provocation et désir, et surtout ne pas mettre en cause l'amour.

Dans tout plaisir parfois il y a des jours où on profite plus qu'à d'autres joours. Il faut chercher à s'amuser tous les deux.

Le sexe c'est vraiment un jeux et il faut s'amuser le mieux possible.

Maurice

.

Commentaire

• Salut

Moi je suis dans le même cas que toi, ça fait 6 ans que je suis avec mon copain et 1 an et demie que nous habitons ensemble.
        Je me pose souvent les mêmes questions que toi, car moi aussi n'ayant plus envie de faire l'amour je remets souvent mes sentiments en question.
        Cela me fait mal car je ne me voit pas vivre sans lui mais j'ai peur de rester avec lui par habitude, de ne plus l'aimer autant qu'avant...
        On en a discuté, ça a été dur, mais lui pense que c'est normal si je n'ai pas beaucoup de désir car le sexe ne m'attire pas particulièrement.
        Cependant, je persiste à penser à tout ça et j'ai peur qu'un jour notre couple se casse à cause de moi, qu'il me trompe car il a besoin d'une femme qui le désire et aie envie de faire l'amour...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-092010-09

publicité

Chargement...
        X

publicité