publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de vie = baisse de libido ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de vie = baisse de libido ?

Bonjour à tous,

Je suis avec mon copain depuis environ 9 mois, mais on se connait depuis plus de 4 ans, donc très grande complicité, etc... On a emménagé ensemble en septembre. J'étais étudiante mais j'ai quitté la fac début octobre. Depuis je suis à la recherche d'un emploi ( que je ne trouve pas ). Lui avait fini ses études & a trouvé un travail. Je me retrouve donc femme au foyer à 18 ans, je le vis très mal.

J'ai le sentiment de n'être bonne qu'à " garder la maison ", faire le ménage, la vaisselle avant qu'il rentre. Comme si le fait que je sois toute la journée à la maison m'oblige à tout faire.

Depuis que nous avons emménagé ensemble, la fréquence de nos rapports a énormément baissé. De au moins une fois par jour, nous en sommes mtnt à une ou deux fois par semaine. Je ne ressens aucun manque, ce qui n'est pas pareil pour mon copain, même s'il ne dit rien, et qu'il n'essaie plus de me " chauffer ". Il attend que ce soit moi qui vienne.

N'étant vraiment mais alors vraiment pas de nature démonstrative, j'ai toujours gardé mes problèmes pour moi, bien que je lui ai déjà dit mes sentiments par rapport à ma situation.

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un désir " normal " .

Si quelqu'un a déjà vécu la même situation, je serais ravie de la lire, afin de me sentir moins seule.

Merci d'avance.

• A

Ne te laisse pas convaincre par des produits, c'est de la pure perte de temps. Le problème est psychologique et relationnel. Premièrement, la base du problème, c'est que tu te sens en dette parce que lui travail et toi non. Et comme tu te sens en dette, tu fais tout ce que tu fais en ayant l'impression de le faire par devoir. Et comme tu le fais par devoir, ça diminue le plaisir que tu as à le faire. L'état d'esprit dans lequel tu fais les tâches à la maison est très important. Il ne faut pas que tu le fasses car tu as l'impression que c'est ce qu'il faudrait que tu fasses. Il faut que tu le fasses pour toi, car tu es fière de l'endroit dans lequel tu habites, et pour lui, car tu veux aussi faire ta part. Selon moi, le fait que tu t'occupes de tout à la maison te faire sentir que ton copain est synonyme d'obligation, d'une certaine façon. Et ce sentiment là, d'avoir toujours une pression de devoir t'occuper de ce qui se passe car il s'occupe d'amener l'argent dans le foyer, nuit aussi au niveau sexuel. Tu ne dois pas te sentir en dette envers lui. Il travaille et ramène de l'argent à la maison et tu ne lui tords pas le bras pour le faire. Le fait que tu te sentes en dette fait que tu ne fais plus les choses par amour, par désir, mais par obligation. Et c'est selon moi ce que tu as à travailler. Tu dois faire les choses parce que tu en as envie. L'intention est très importante. Si tu as l'impression qu'il attend que tu prennes l'initiative sexuellement, et bien ne te concentre pas là-dessus. Car en effet c'est le fait de penser que c'est "ce qu'il faudrait que tu fasses" qui fait que tu n'as plus le goût de le faire. Et c'est bien normal, car ça veut dire par le fait même que tu ne le fais pas par liberté et par envie de le faire, mais parce que c'est recommandé. Comme tu ne peux pas changer ton petit ami, ce sont des choses qui te concerne toi que tu devras modifier, et lui s'ajustera en conséquence. Si tu as l'impression de ne pas avoir envie de faire quelque chose, ne le fais pas, et félicite toi de t'être affirmée plutôt que te culpabiliser de ne pas l'avoir fait. Tu vois ce que je veux dire? Et si tu affirmes tes désirs, tu auras progressivement de plus en plus de désirs pour lui, car quand vous aurez des relations sexuelles, ce sera parce que tu en as réellement envie, et petit à petit, l'excitation sexuelle reviendra à un niveau plus élevé. Bref, pense à toi! Fais toi plaisir, et concentre toi sur tous les avantages que peuvent te donner le fait de rester à l'appartement : avoir beaucoup de temps pour consacrer à des passions, des activités, du temps pour réaliser des rêves, du temps pour voir des ami(e)s ou pour préparer des surprises pour ton conjoint (et seulement SI tu en as envie). Mais je comprends très bien qu'être "femme au foyer" n'a pas que des avantages. Cependant, il y en a bel et bien, et voir ça de façon plus positive améliorera beaucoup ta situation je pense. Si j'ai mal saisi ta situation, laisse-le moi savoir, peut-être que plus de détails me permettrait de viser plus juste.

Commentaire

• A
      .

Merci beaucoup psycho pour ta réponse, un peu tardive mais tellement juste... Ca fait du bien de le voir écrit et de pouvoir mettre des mots sur un ressenti. J'en ai déjà parlé avec mon copain, mais j'ai l'impression qu'il m'en veut toujours un peu ( même s'il dit le contraire ) de ne plus avoie envie comme avant. Du coup je culpabilise. D'un truc dont je ne suis pas responsable... :-/

Je pense que la situation s'arrangera un peu quand j'aurais trouvé du travail, je ne serais plus tout le temps à la maison, et donc les tâches seront davantage réparties.

Merci encore pour ta réponse qui m'a fait beaucoup de bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-12

publicité

Chargement...
      X

publicité