publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs après chute

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs après chute

Bonjour,
    j'ai fait une chute dans les escaliers et j'ai mal partout. J'ai pris des granules d'arnica et massé à l'huile d'arnica, mais bon, vu la chute, j'ai encore mal partout et pire encore depuis le lendemain :-(

des solutions ?

Merci,

Cristal

• Oui

Localement : Arnica TM en pommade (WELEDA).

En homéopathie, plusieurs remèdes sont possibles, en particulier :
    HYPERICUM PERFORATUM
    RUTA GRAVEOLENS
    Les granules seraient à prendre en 9 ou 12 CH, mais pour plus de certitude une consultation chez l'homéopathe est recomandée - car il faut toujours un diagnostic.

Commentaire

• Arnica

Oui, Arnica est le premier remède homéopathique auquel il faut penser en cas de chute. Mais ça peut aussi être un autre remède. Il y a un remède et un seul indiqué pour un patient à un moment donné.

Si Arnica est ton remède exact, il agira d'autant plus vite et plus efficacement que la dilution est élevée. Je dis cela d'après ma propre expérience. Moi je prends en cas de coup une seule prise de 3 granules en 30CH et ensuite j'attends de voir un effet. J'indique ici une information intéressante: il revient à peu près au même de prendre une dose (de quelques 200 globules) ou quelques granules car ce n'est pas la quantité qui compte. Donc il est plus économique d'acheter un tube de granules.

Si une prise de Arnica 30CH ne marche pas, celui-ci n'est sans doute pas le remède exact attendu par l'organisme. On peut alors aller vers des dilutions plus basses 15, 9, 7, 5 CH qui auront peut-être un certain effet. En dernier recours la teinture mère en pommade mais alors on ne peut pas attendre de miracle!

Quand à Hypericum conseillé par Nature771, il est indiqué dans les traumatismes des nerfs et ce n'est très probablement pas le remède dont a besoin Cristal.

Ruta pourrait être le bon remède mais ce pourrait aussi être Rhus tox, calc-c, etc. Il faut étudier l'ensemble des symptomes du patient ayant rapport avec le traumatisme.

Ces symptômes peuvent se décomposer en 4 catégories: localisation, sensation (meurtrissure, douleur battante, douleur piquante, etc.) et modalité (comment les sensations s'améliorent ou s'aggravent avec le mouvement, la température, le temps, etc.), finalement le symptôme concomitant correspondant à une sensation ou un phénomène intéressant une autre localisation et qui accompagne la souffrance principale.

Je conseille donc à Cristal de prendre 3 granules de Arnica 30CH et attendre une à plusieurs heures pour amélioration. Plus le traumatisme est récent plus rapide sera la reponse curative de l'organisme. Si tu ne trouves pas ainsi un net soulagement, il ne faut alors pas attendre de grand résultat avec Arnica même en allant vers les dilutions plus matérielles (basses). Il faut chercher un autre remède...

Michel.

Commentaire

• C'est terrible!

"Une chute dans l'escalier"
        Quelle imagination!

Ces femmes battues par leur compagnon et qui n'osent pas le dire, c'est un fléau quand même :op

Commentaire

• Arnica

as tu pris une dose 15CH juste après la chute? moi ce que je d=fais lors de coup très douloureux ( je fais du karaté), j'associe un antalgique classique type Advil200 à la prise de la dose d'arnica. les deux ensemble j'ai l'impression que c'est beaucoup plus efficace. ceci dit, lors d'une chute, tes muscles se sont contractés très rapidement et de façon très intense, et cela peut ressembler à des courbatures...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité