publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anxiete et homeopathie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anxiete et homeopathie

Depuis la naissance de mon BB je suis devenue très anxieuse, et je ne sais pas bien pourquoi. Je suis une psychothérapie pour m'aider. Mon médecin m'a donné des anxiolithique à petites doses, mais je ne dors quasiment plus, et l'idée de prendre ces drogues me rend dingue. Je souhaite donc me tourner vers l'homéopathie. Mais la grosse question, c'est est-ce que ça marche pour traiter l'anxieté (à haute dose) et les troubles du sommeil, car je ne souhaite plus prendre d'anxiolitique.

Quelle est votre expérience dans ce domaine ?

Merci d'avance,

Céline

• L'homéopathie est efficace

La réponse est OUI, un traitement homéopathique adapté est efficace. Surtout au début car il est difficile d'arrêter les médicaments chimiques par la suite. Tu peux aussi y associer l'acupuncture pour plus d'efficacité.

Les fleurs du Dr Bach ne doivent pas non plus être négligées.

Je te conseille de ne pas tarder à consulter un bon homéopathe. Il existe de nombreux remèdes (Ignatia, Aurum...), mais seule une consultation peut aboutir à une prescription sérieuse.

Amitiés

Commentaire

• ...

Idem, l'homéopathie peut bien aider pour gérer l'anxiété: ignatia amara, gelsenium etc...mais il vaut mieux aller voir un homéopathe pour un traitement adapté.

Pour ma part, je vois plus de résultats avec les fleurs de Bach. Je prends une association de 4 fleurs; et en cas de crise d'angoisse je prends du

Commentaire

• Merci

vos réponses m'encouragent. J'ai pris RDV avec un medecin homeo, on verra bien ce que cela donne.

Céline

Commentaire

• Merci
          C'est une bonne décision...

Tu pourras peut-être nous dire comment s'est passée la visite.

a

Commentaire

• C'est une bonne décision...
            Verdict...

je suis allée voir un homeo. Voilà ce qu'il m'a prescrit : 1 dose d'opium 200K, et on se revoit dans 1 mois. C'est tout. Je trouve que c'est léger...mais bon je ne connais pas l'homeo, donc je vais essayer.

Commentaire

• Verdict...
              Eh bien...

...c'est du rapide!

Comment s'est passée la visite chez l'homéopathe ?

Amitiés

Commentaire

• Eh bien...
                Bien

nous avons beaucoup parlé de la naissance de mon BB et surtout de la césa en urgence. Pour lui j'ai suffit différents chocs pschologiques lors de cette naissance qui ont pour conséquence 4 mois après de l'anxiete, et des troubles du sommeil. ça a duré 45min. Je trouve le remède assez "light" une dose d'opium 200K, mais bon comme je l'ai déjà dit je ne connais vraiement pas l'homeopathie. Il m'a dit de continuer mes anxiolytiques pour le moment et de réduire la dose progressivement.
                Voilà.
                T'en pense quoi tu remède ?

Commentaire

• Bien
                  Oui

Je pense que l'homéopathe t'a bien conseillé : prendre le remède homéopathique et diminuer progressivement les autres médicaments.

Opium est pour les personnes anxieuses, qui ont sommeil mais qui n'arrivent pas à dormir.

Tu as bien fait de consulter, c'est un bon choix.

Amitiés

Commentaire

• L'homéopathie est efficace
                    Aconit

L'homeopate m'a prescrit du l'aconit. Quelqu'un en a deja pris? J'ai deja pris 3 doses sur 6 mais je suis pas mieux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité