publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novice en homeo, besoin d'aide - urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Novice en homeo, besoin d'aide - urgent

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt bon nombre de messages du forum.

Je n'y connais rien en homeopathie mais le pédiatre de mes enfants m'a conseillé de les faire suivre par un homeo pour des problemes d'eczema et des soucis ORL à répétition (avec les quantités hallucinantes d'antibio qui en découlent !).

Ma première question est qu'est-ce qu'un homeo uniciste. J'ai vu plusieurs fois cette mention mais sans la comprendre.

D'autre part, connaitriez vous un bon homeo dans le sud du 92, sud du 75 et environs.

C'est assez urgent car leur eczema reprend de plus belle depuis que j'ai decidé d'arreter la cortisone ! (Ils sont vraiment trop petits pour ça !) et mon ainé (4 Ans) recommence à tousser depuis cette nuit !

Un très grand merci par avance à toutes celles et ceux qui me répondront !

Curcuma

• Ma nièce

avait de l'eczema et le remède miracle a été :

Sulfur 5ch
    Chamomilla 5ch
    Belladona 5ch
    3 granules matin et soir

Commentaire

• Ma nièce
      Merci beaucoup pour ton aide

et pour la rapidité de ta réponse mais comme d'après le pédiatre le problème ORL et l'eczéma pourraient être liés (terrain allergique, muqueuses irritées...), je souhaiterais savoir si l'on peut traiter l'ensemble plutot que chaque probleme isolément.

Sais-tu ce qu'est un homéopathe uniciste ?

Encore merci

Curcuma

Commentaire

• Probleme d'eczema

BONSOIR
        Je suis soignée avec l'homéopathie depuis toute petite;
        j'ai une entiere confiance pour ces petites granules...

Ma réponse pour un uniciste, c'est un homeopathe qui va cibler exactement le souci de l'enfant et va lui donner tres peu de dose homéopathique;en revanche il faut qu'il soit tres compétent car il ne faut pas qu'il se trompe sur le diagnostique. A savoir qu'avec
        l'homéopathie les traitements sont un petit peu plus long, -AU DEBUT DU TRAITEMENT IL Y A SOUVENT DES RECIDIVES TRES IMPRESSIONNANTES il ne faut pas s'affoler et il faut continuer.
        Bref,un traitement homéopatique est TRES PERSONNEL,
        je veux dire par là,que le traitement de ton enfant ne sera en aucun cas le même traitement que pour mon enfant.
        Ton futur homeopathte fera une longue enquète sur l'enfant:
        est-ce qu'il dort bien
        est-ce qu'il mange un peu,beaucoup
        est-ce qu'il a fait des allergies...etc etc
        ENFIN POUR TERMINER
        ton petit garçon tousse?? Tu peu lui donner:
        DROSERA COMPOSE 3 granules toutes les 3 heures
        et un sirop STODAL.Il sera soulagé le petit CHOUX.
        -A savoir que mon petit garçon de 3ans a été completement guerri d'un eczema.
        A TRES BIENTOT ~~Béatrice~~

Commentaire

• Probleme d'eczema
          Un très grand merci

pour ta réponse et surtout merci de me prévenir des risques de récidive, j'aurais pu baisser les bras si tu ne m'avais pas prévenue ! J'ai trouvé un homeo et nous avons RDV le 01/12. Je vous dirai comment ça s'est passé !
          Encore merci pour ton aide précieuse !
          Curcuma

Commentaire

• Un très grand merci
            De rien...

Et surtout n'oublie pas,q'avec l'homeopathie se sera un peu long peut-etre 3/4 mois pour le guerrir,MAIS APRES il SERA GUERRI,il aura paut-etre des rechutes,mais pas aussi impressinante que se qu'il a en se moment.
            Quand je te dis que c'est un peu long,tu veras quand même une nette ameliration.
            ALLEZ TU VA ARRIVER A LE SOIGNER TON PETIT CHOUX.
            ~~~~Béatrice~~~~

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X

publicité