publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'absorption des remèdes homéopathiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'absorption des remèdes homéopathiques

Bonjour, je réalise pour mon lycée une étude sur l'homéopathie dans le cadre d'un TPE (travail personnel encadré). Il me manque un point essentiel. Mais malheureusement les chercheurs eux-même ne l'ont pas approfondi : Comment les médicaments homéopathiques se diffusent-ils dans notre organisme ? Quels organes touchent-ils pour produire leur effet ? N'y a-t-il peut-être pas d'effet chimique ou biologique mais seulement un effet placébo ? En fait je dois mêler 2 matières dans mon étude, la physique (dilutions, compositions etc) et l'SVT. Il me manque des documents et des informations pour la partie SVT. Biensûr, si les chercheurs n'ont pas trouvé de réponses précises, quelque chose de plus "léger", un effet pas forcément en profondeur me serait déjà bien utile. Mon examen est la semaine prochaine au plus tôt, si quelqu'un pouvait m'aider en me renseignant sur ces points ^^ je vous remercie d'avance !

• Star trek

Dans la mesure où, par définition, un remède homéopathique contient statistiquement moins d'une molécule active par dose, tout rôle chimique est à écarter.
    D'après son créateur, c'est une sorte de vibration, un effet mémoire de l'eau, qui se propagerait et provoquerait la guérison. Cet effet mémoire, si il existait, rendrait la structure actuelle de l'univers impossible.
    A l'heure où la méfiance est (à juste titre) énorme envers les labo pharma, de tels remèdes homéopathiques, que beaucoup croient visiblement produits par l'une ou l'autre ONG sans but lucratif (qd même 35% des remboursements des soins de santé France), par définition sans danger, sont évidemment très séduisants, et ont donc une assez bonne efficacité placébo.
    La foi dépasse tout, surtout quand on parle de vibration, d'énergie, ... Vous le verrez lorsque mes détracteurs s'exprimeront.
    Bien à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012011-01

publicité

Chargement...
    X

publicité